Season One se penche cette semaine sur le Costa Croisière de la télévision américaine, une chaîne de télévision en phase de naufrage dont on se demande si le Capitaine n’a pas aussi abandonné le navire avant le public, j’ai nommé NBC.
Edito Season One: Le retour des prime time soap
Season One zappe et mate
Ce que vous devez voir ou ne pas voir à la télévision ou en dvd en matière de série
- Blue Bloods saison 1 dès le 16 janvier 20h45 sur M6
- House saison 7 dès le 14 février 20h45 sur TF1
- R.I.S saison 7 dès le 16 février 20h45 sur TF1
- The Cape Intégrale depuis le 31 janvier chez Universal
- Futurama saison 6 dès le 13 février 12h25 sur NRJ12
- Toussaint Louverture les 14 et 15 février 20h35 sur France 2
- Pretty Little Liars saison 2 dès le 26 février 20h40 sur Orange Ciné Happy
- V saison 2 depuis le 1er février chez Warner
- Les mystères de l’amour saison 1 depuis le 1er février chez TF1 Vidéos
- Dexter saison 6 dès le 1er mars 20h50 sur Canal+
Season One ouvre le feu
Pour son débat, Season One choisit de réfléchir à la situation de la chaîne NBC. Pourquoi toutes ses tentatives se soldent-elles par un échec? Pourquoi rien ne semble prendre? Tentative de réponse
Season One saute dans le temps
Illustration que la situation quasi désespérée de la chaîne ne date d’hier: le remake de K2000, Knight Rider
Season One passe les séries au microscope
Une des nouveautés très attendues de cette mi saison et qui a fait un four lors de son lancement: The Firm, suite du film des années 90 avec Tom Cruise. Ce bide est-il justifié? Réponse dans la review de cette semaine
En avant la musique
Nouvelle chronique cette semaine avec Kim qui nous donne son sentiment sur les grands compositeurs de musique de série. On commence avec un poids lourd en la personne de Hans Zimmer
French Quarter
Votre French Quarter vous parle de l’actualité de la fiction française: le lancement du tournage de Odyseus, deux feuilletons quotidiens en préparation pour TF1 et l’excellent démarrage de la série Les Hommes de l’ombre sur France 2
Cette semaine, Season One ouvre pour la première fois son antenne à la nouvelle génération de comédien(ne), celles et ceux que vous ne connaissez pas encore. Pour démarrer, je vous propose de découvrir la très enthousiaste Anaïs Volpé, une vraie belle rencontre
Season One dans tous ces états
Notre discussion de fin d’émission autour des séries
- Toussaint Louverture (France 2)
- Une famille formidable Ep 2 (TF1)
- Jane by Design Pilote (ABC Family)
- The Finder Match Retour (Fox)
- Are You There Chelsea? Pilote (NBC)
- R.I.S S7Ep1 (TF1)
- Test DVD de Les mystères de l’amour (TF1 Vidéos)
Marion a toujours le dernier mot
Cette semaine, Marion revient sur l’histoire de la chaîne américaine FOX
Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.
Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter
Suivez Marion sur Twitter
Suivez Astiera sur Twitter
Rejoignez le groupe Facebook
Prochainement dans Season One: Le jour d’en rire
Il faut découvrir Parks & Recreation, par contre, elle n’a pas une audience faramineuse : avec entre 3.5 et 4 millions, elle est proche de Community, en terme de succès. En tout cas, ces deux là sont les séries « phares » de NBC avec 30 Rock, les autres n’étant pas du tout digne d’intêret comme bien montré dans votre sujet.
Suite aux audiences catastrophiques, la série The Firm est reléguée le samedi soir !!!
Si NBC mise tout sur SMASH pour se refaire, ça me semble compromis.
Le pilot de SMASH (disponible depuis un mois) ne m’a pas emballé…
Je vous trouve dur avec NBC. C’est une chaîne qui passe les deux meilleures comédies du moment (Community et Parks and Rec) ainsi que d’autres qui ont été géniales même si elles ne le sont plus (30 Rock, The Office, Chuck).
Après côté drama, c’est pourri. Oui. Mais tous les networks font des dramas de merde. Il y a exactement 2 bons dramas sur les networks : The Good Wife et Fringe. On pourra probablement ajouter Smash à ça après un pilote prometteur.
NBC ne marche pas, mais ils méritent plus de marcher que CBS qui est infoutu de faire mieux que des clones de CSI et des comédies avec rires enregistrés.
On est pas durs, on ne parle pas de qualité des séries mais d’audience. Aucune des séries que tu cites n’ont réellement marché, ne sont pas des cartons
Les filles avaient aussi l’air de d=parler de qualité (tu défendais un peu à ce moment là) et vous disiez tous que NBC n’avait pas assez osé l’originalité (ce qui est vrai, mais aussi vrai pour les autres networks).
Après oui, en termes d’audiences NBC c’est un désastre, mais en termes de qualité il y a pire (CBS).
je voudrais defendre un peu the finder, mais uniquement son pilote
On le trouve dans l’episode 19 de la saison 6 de bones et il est à la fois original et rythmé
Cela aurait du etre une série autre puisqu’on joue sur le coté mystérieux de notre héros,de ses « pouvoirs »,de son décalage par rapport à la réalité dont il est protégé par les 2 autres protagonistes
En résumé un excellent début,gaché par les 4 premiers épisodes dont on ne peut que souligner les faiblesses,dont l’apparition d’une ado à la fois irritante et sans rapport avec l’histoire,d’une fliquettte sans relief et la liste est longue
Une série qui aurait pu etre prometteuse se trouve donc dès le départ amputé de tous ses éléments intéressants (dont une des héroine)
La vrai question est de savoir si la chaine est devenu frileuse en rajoutant tous ces poncifs,car elle ne voulait que remplir un espace à bas prix ou ne prendre aucun risque pour faire plaisir au programmateur
Un bon gachis