Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Podcast

septembre 11th, 2012

Season One Le Podcast Episode 93: Celle qui cultivait son jardin

seasonone_93

Voici un nouveau numéro de votre émission séries avec le plein de news et de séries inédites.
Cette semaine nous nous sommes intéressés à la botanique et nous avons regardé la série Weeds dont la saison 5 arrive sur Canal +
Et bien sûr toutes nos rubriques habituelles. un podcast formida-beuh-le

 

 

 

 

 

Je zappe je mate

Notre sélection TV de la semaine. Et vous, vous zappez ou vous matez?

  • Victor Sauvage Episode 3 lundi 20 juin 20h45 sur TF1
  • La petite maison dans la prairie depuis le 9 juin le matin sur M6
  • The Listener saison 2 dès le 27 juin 20h35 sur 13èmeRUE
  • La nuit des pilotes le 29 juin 20h35 sur TEVA
  • The Deep (mini série) les 15 et 22 juin 20h40 sur TPS Star
  • Varg Veum dès le 27 juin 20h40 sur TPS Star
  • Docu-Fictions sur Rome les 18 et 25 juin sur Arte

Breaking News

Guests, annonces de casting, renouvellements, projets,…toutes les dernières news séries

  • L’hommage de la semaine: James Arness de Gunsmoke est décédé
  • Le départ de la semaine: Patrick Dempsey quitterait Grey’s Anatomy en fin de saison 8
  • La bonne idée de la semaine: TF1 déprogramme Undercovers
  • La curiosité de la semaine: Cougar Town pourrait changer de titre
  • La rumeur de la semaine: The Event reprise par Syfy
  • Les castings de la semaine: Eliza Dushku confirmée dans le spin off de Torchwood, Josh Lucas serait le héros de The Firm, Andrea Anders rejoint Necessary Roughness, Sam Waterston héros de la nouvelle série de Aaron Sorkin pour HBO, Morena Baccarin (V) dans Homeland, Brea Grant (Heroes) dans la saison 6 de Dexter.
  • Les guests de la semaine: Eliza Dushku dans White Collar saison 3, Debi Mazar (Entourage) dans Sons of Anarchy saison 4

La review: Weeds

La saison 5 de la série Weeds arrive sur Canal+ au moment où la saison 7 s’apprête à être lancée sur Showtime. L’occasion pour nous de revenir sur cette série et de se demander si elle vaut le coup et si elle ne souffre pas trop de la comparaison avec d’autres du même genre

L’interview: Cathy Verney pour Hard saison 2

Après la comédienne principale de la série Hard, nous recevons cette semaine la scénariste et réalisatrice Cathy Verney qui revient sur les débuts de la série et sur le travail qu’elle a effectué pour parvenir à ce résultat

La minute Comic Con

Avec Marion, nous continuons à détailler ce qui vous attend au Comic Con Paris cette année et cette semaine, place aux événements séries et autres projections

Le bloc note

Pour parler de tout et de rien autour des séries

  • Les 8 premières minutes de Teen Wolf (MTV US)
  • Test DVD Code Quantum saison 5 (Universal)
  • 90210: season premiere de la saison 2
  • True Blood: Etes vous un vrai fan? Le test ici.
  • 

Le grenier de Season One

Cette semaine grâce à votre podcast, 5 bonnes raisons de redécouvrir Code Quantum (avant le grande review au Comic Con)

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.
Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter
Rejoignez le groupe Facebook

Prochainement dans Season One: Celui qui est venu, qui a vu et qui a vaincu





16 Comments


  1. Pierre

    Je suis un peu perturbé par la nouvelle présentation du site, mais je vais écouter le podcast de ce pas!!!!!


  2. Je suis d’accord avec Alex au sujet de Mexique. A bas les clichés ! Mon futur beau-frère est mexicain et ne m’a pas (encore) donné de tuyaux pour dealer. Sur ce, je m’en vais en fumer une petite… Non, je ne blague, je ne fume pas ! ;-)

    Sinon, j’ai lâché Weeds au milieu de la saison 3 et j’hésite toujours à reprendre… Certains disent que ça vaut le coup, d’autres non.


  3. C’est normal d’être perturbé, c’est un grand changement mais ça n’en sera que plus positif pour la suite de Season One


  4. Mon cousin a étudié rapidement à Monterrey l’été dernier. Rapidement parce qu’il a été obligé de partir à cause des tirs de mitraillettes incessants autour de son campus. A part ça, le Mexique est sûrement un pays sympathique. :-°

    Connais pas Weeds et pas forcément envie de commencer, surtout après ce que vous en avez dit. Et puis avec ce que j’ai en retard à regarder, je suis pas sorti du sable.

    Sinon sinon, j’avais arrêté The Event parce que je savais que ça allait être annulé et je m’étais concentré sur d’autres séries mais si ça se termine correctement et qu’en plus une saison 2 est commandée, même sur Syfy, je vais peut-être y réfléchir.


  5. Attention, ce n’est pour l’instant pas une saison 2 que Syfy pourrait commander de The Event mais un téléfilm de conclusion…et ce n’est pas encore fait
    Concernant le Mexique, bien sur que ça existe la drogue et les cartels qui se livrent une guerre sans merci, surtout quand il s’agit des territoires proches de la frontière avec les USA (cf cette vidéo vue dernièrement avec une institutrice calmant ses élèves alors que des tirs avaient lieu dehors). Mais le Mexique c’est autre chose, d’autres aspects que l’on ne voit jamais


  6. J’avais bien compris pour The Event et j’avoue que j’ai pas assez bien formulé le côté conditionnel de la chose. =p

    Et oui, c’est sûr, y a pas que ça au Mexique, y a aussi Cancún où les américains vont pour se bourrer la gueule au Spring Break. Patapééééé !! x)


  7. @ alex:
    je viens de voir le reportage making of de « l’epervier »
    ambition artistique intéressante, Lamotte se régale visiblement, ca rappelle une vieille serie « corsaire et flibustier » qui a fait rèvé ma jeunesse.
    Mais au vu des extraits, malgré la compression de la vidéo, l’image me semble bien plate.
    je veux dire par là qu’on est très loin d’une esthétique crédible a la Kamelott (dont le budget est plus faible que cette série).
    je crains de revoir de la HD mal obturée, qui va rendre vidéo une aventure historique (comme le dernier vidocqTV).
    Vous qui avez eu l’opportunité de déja voir la série, qu’en est-il de cet aspect?


  8. Il y a une très belle photo, de beaux paysages mais c’est vrai que comme beaucoup de séries françaises, il y a un vrai manque du côté de ce travail là


  9. Watcher

    Weeds et les conséquences sur les enfants… : La fin de la saison 5 et la saison 6 développe ça de façon plus concrète, comme un retour à la « famille » et une prise de conscience (plus ou moins selon les épisodes) de Nancy. D’ailleurs, la saison 6 est réjouissante, un road-trip agréable en fait, après les saisons « Mexique » qui m’ont fait décrocher de la série. (je n’ai même pas tout vu de la 5).
    Et personnellement, j’avoue que je trouve la série très décalée, avec des personnages barrés, et qu’elle m’est donc (encore) très sympathique, « fraîche ».


  10. Merci pour l’info sur La nuit des pilotes, faut que je pense à programmer ma box.

    Je suis ravie de voir que notre avis sur Undercovers se vérifie sur les spectateurs français. Série à oublier sans regret !

    Pour le nouveau titre de Cougar Town, je propose (en français par contre) : Les bourrés du cul… -de-sac ! ;-)

    J’ai vu sur le portail de NoWatch quand se passait l’enregistrement de Season1 lors de la Comic-Con, je vais faire en sorte de voir l’envers du décor :-)

    PS : J’aime beaucoup le nouveau design du site.

    Je suis assez contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir accroché à Weeds. Je n’ai tenu que 2 épisodes, j’ai pas pu aller plus loin.


  11. Bravo pour le nouveau site, par contre je sais pas si c’est que moi mais le lecteur du podcast plante sans arrêt. J’ai galéré pour arriver à la fin du podcast.

    En ce qui concerne Weeds, je trouve, au contraire d’alexandre, que c’est très plaisant pour une fois d’avoir un traitement différent de la drogue. Surtout qu’on parle là que de marijuana, et que quand Nancy se retrouve avec une cargaison d’heroine elle refuse d’y prendre part, pareil pour la traite d’humain. Sinon dommage pour le générique que j’adorais. En ce qui concerne les personnages secondaires je trouve dommage qu’ils aient peu à peu été oublié, particulièrement Celia dont j’adorais les interactions avec Nancy dans les premières saison. En ce qui concerne l’influence sur les enfants elle apparaît dans les saisons 5-6. Vous le remarquerez particulièrement dans le final de la saison 5. Quand à Nancy je pense qu’au départ c’était juste une branleuse qui voulait se faire de l’argent facile, mais elle est devenue au fil du temps une survivante qui gère les trucs qui lui tombent dessus au fur et à mesure. Le problème c’est qu’elle fait systématiquement les mauvais choix.


  12. Guillaume

    Salut à tous les 2 (voire 3)!

    Pour commencer, laissez moi dire que je suis absolument fan de votre podcast que je télécharge et écoute toutes les semaines depuis maintenant presque 1 an. J’ai même téléchargé tous les podcasts antérieurs pour ne rien rater.

    Mais cette semaine, il y a un truc qui m’a vraiment énervé et il faut que je le dise :

    Pourquoi faire une review d’une saison ??? C’est pas la première fois que vous le faites, mais ce coup-ci, ça m’a vraiment dérrangé car dans le cas de weeds, je n’en suis qu’à la saison 2. Donc pas moyen d’écouter la review sans se faire spoiler. Et comme le podcast n’est pas chapitré, on avance petit à petit en priant pour ne pas tomber sur un moment gênant.

    Pourquoi ne pas faire que des reviews de séries plutôt ?

    Honnêtement, votre review de weeds saison 5 va intéresser qui ? Uniquement ceux qui ont vu les 4 premières. Et encore ! Parmi eux, certains auront décroché et parmi tous ceux qui auront envie de continuer peu attendent votre avis pour savoir s’ils doivent regarder la suite de la série ou pas…

    A contrario, faire uniquement des reviews de séries serait beaucoup plus pertinent à mon gout. En prenant soin de ne pas spoiler vous intéressez tout le monde et vous avez la possibilité de faire découvrir une série méconnue à certains en leur donnant envie. Quant aux gens qui connaissent la série, ils ont la possibilité de confronter leurs impressions aux vôtres.

    Avec votre review de la saison 5 de weeds, si on n’en est pas rendu aussi loin dans la série, soit on fait comme moi et on zappe, soit on se fait spoiler à mort et on perd une partie de l’intérêt.

    En tout cas, longue vie au podcast, en espérant que ma remarque soit entendue.

    @+,
    Guillaume.


  13. Dalek

    Magnifique le spoil de Code Quantum ! ;)


  14. Ben moi j’ai l’avis totalement contraire de Guillaume. La principale (seule?) chose qui me dérange dans ce podcast c’est qu’il ne suit pas assez la diffusion US. Faire une review d’un pilote quand la sèrie en est déjà à sa troisième saison me parait peu pertinent.


  15. Laurent

    Encore un bon podcast. Deux petites réactions :
    Je suis ravi de voir un Podcast suivre les séries au plus près. Tant pis pour les spoils. En plus une fois sur deux je les oublies. Et les gros spoils sont évités ou en général très bien prévenus.
    Et merci pour cette plongée dans Code Quantum qui fut une série fétiche pour moi et ma madeleine de Proust. Je l’ai vu, vu, vu et revu, j’ai lu dessus aussi, j’ai écouté la musique. Un peu fan quelque part…
    Par contre les dvds sont pas exceptionnels. J’en profite pour rebondir et demander à l’équipe de Season One s’il y avait possibilité d’évoquer les éditions Dvd, les prix, les qualités, les différents politiques de studio, etc…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>