Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Actu

septembre 11th, 2012

L’excellente série Pigalle la nuit annulée par Canal+

More articles by »
Written by: Alexandre
Mots-clefs :, , , ,
pigalle la nuit

Alors que la série avait été renouvelée pour une saison 2 il y a maintenant plusieurs mois et que le tournage devait bientôt débuter, une bombe a été lâchée aujourd’hui par Hervé Hadmar sur sa page Facebook: Canal+ a finalement décidé que la série Pigalle la nuit n’aurait pas de saison 2.

Voici le message de Hervé Hadmar sur sa page Facebook:

« Saison 2 de Pigalle annulée par canal. Pour faire simple : notre écriture était-elle encore compatible avec la ligne éditoriale de la chaine? Merci en tout cas, à Fidélité, au groupe canal plus, à tous les comédiens et tous les techniciens qui nous ont aidé à créer et réaliser la première saison de Pigalle, la nuit qui restera une belle réussite artistique et commerciale »

Interrogée par le magazine Télé2Semaines, la chaîne cryptée répond:

« On offre une première saison à toutes nos séries puis elles font l’objet d’un développement sur plusieurs années. Canal + a choisi de ne pas retenir les propositions d’Hervé Hadmar et son équipe. C’est un choix éditorial. En même temps, la première saison avait clos l’intrigue principale. C’est la vie des séries. La suppression de certaines nous permet d’en lancer d’autres »

Une réponse totalement incohérente et qui, si vous voulez mon avis, ne tient pas la route et est en totale opposition avec la décision première de renouveler la série. Qu’est ce qui a fait changer d’avis Canal+? Peut-être une vraie réponse dans les semaines qui viennent.

Redécouvrez notre grande émission spéciale consacrée en janvier 2010 à la série ici





5 Comments


  1. Si maintenant on commence à annuler les séries qui sont des succès critique et d’audiences on va pas aller bien loin .

    Qu’une chaîne comme Canal se permette de prendre une décision aussi débile et insensée donne une vision plus que pessimiste pour les prochaines séries françaises .

    La France , le pays où tu avances d’1 pas avant d’en reculer de 3 .

    INCOMPRÉHENSIBLE

    Ils veulent quoi à Canal ? des séries molasses comme HARD ? ou débiles comme PLATANE ????

    Il aura fallut 2 ans pour un retournement pareil ? Ils sont complètement frappés à Canal c’est pas possible autrement !

    Déjà qu’en France il faut un temps pas possible entre 2 saisons d’ 1 série …mais alors si maintenant on commence à dire OUI …………………………..;puis NON on risque pas d’avancer !

    Canal + , l’art de se tirer une balle dans le pied !


  2. HARD est une très bonne comédie et très bien écrite. Pour avoir vu PLATANE, je confirme que c’est juste pas possible comme série.
    Mais globalement, je suis d’accord avec toi bien entendu, cette décision me révulse


  3. Le Village a rencontré Hadmar et Herpoux et ils sont vraiment dégoûtés. J’ai pas encore vu Pigalle mais vu ce que j’entends, c’est vrai que ça n’a aucun sens. http://www.a-suivre.org/levillage/entretien-herve-hadmar-et-marc-herpoux-reagissent-a-l-annulation-de-pigalle-la-nuit.html


  4. FRED

    Quelle déception, quelle incompréhension!!! C’est vraiment à ne plus rien comprendre à la politique éditoriale de Canal. On les croyait fournisseurs quasi exclusifs de fictions française de qualité, mais là ils prennent une décision qui va à l’encontre de toute logique! L’annulation d’une série dont la première saison a été un succès public, critique et artistique! Ca me rend dingue!

    Sinon j’ai pu télécharger l’émission consacrée à Pigalle, mais est-ce normal que les 10 premières émissions ne soient disponibles ni ici, ni sur itunes?


  5. Pour Itunes je peux pas dire mais pour le site, ça me semble normal. Je pense qu’à un moment, il a fallu faire de la place, 98 émission+ toutes les images sur le site ça en prend beaucoup. A mon avis c’est pour ça



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>