Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Actu

février 1st, 2012

Franck Darabont abandonne le poste de showrunner de The Walking Dead

More articles by »
Written by: Alexandre
Mots-clefs :, , , ,
frank-darabont-s1-590

Quelques jours à peine après le panel The Walking Dead à Comic Con San Diego, la nouvelle fait l’effet d’une bombe: Franck Darabont « laisse tomber » le poste de showrunner de la série.
La surprise est d’autant plus grande qu’à Comic Con, il semblait très excité à l’idée de poursuivre la série et de travailler sur la saison 2 (à l’antenne le 16 octobre prochain). Rappelons que ça fait des années que Darabont est sur le projet et qu’il avait déjà essayé de proposer un projet de série de zombies à NBC.
Difficile de savoir à qui revient cette décision même si pour l’heure elle est attribuée à Darabont lui même, qui pourrait conserver un poste de consultant sur la série.

Source: Entertainment Weekly/Deadline/TV Line





6 Comments


  1. kaxxymo

    Cette nouvelle est étonnante surtout quand on sait que la plupart des scénaristes de la saison 1 ont été remplacés (ou virés suivant les interprétations …), si on rajoute à cela le fait que Stephen King participerait à l’écriture d’un ou de plusieurs épisodes. Je reste assez perplexe sur cette future saison.


  2. Pour l’instant, Stephen King ne travaille pas sur un épisode de la série…dixit Gale Ann Hurd (et à voir bientôt sur Nowatch)


  3. DEADWOOD

    Cela sent un peu le sapin


  4. Pas forcemment, le départ d’un showrunner « historique » d’une série ne veut pas dire fin de série. Regarde NCIS par exemple: la série n’a jamais aussi bien marché que depuis le départ de Bellisario. Suffit de trouver pour WD un super showrunner


  5. DEADWOOD

    L’exemple était bon mais une reserve NCIS se trouve être un formule COPSHOW, tandis que WD est plus une adaptation d’une BD.


  6. En tant que fan du comics, j’était très moyennement convaincu par Walkind dead. Techniquement c’était bien foutu, mais scénaristiquement c’était trés en-dessous. Que toutes l’équipe de scénariste soit virée pour la saison 2 m’avait un peu fait grincer des dents. Cela semblait peu justifié(puisque même si ça ne m’a pas plut, la série avait vraiment rencontré son public) et était donc inquiétant. L’annonce de l’arrivé de Stephen King n’allait pas pour me rassurer. ça faisait très effet de manche gratuit. Alors là, le départ de Darabont, c’est un peu le coup de marteau final. J’ai désormais très peu d’espoir pour la série. Le on coté c’est qu’elle pourra difficilement me décevoir, je n’en attend vraiment plus rien.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>