Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Actu

février 1st, 2012

« Soeur Anne ne vois-tu rien venir?…Si, je vois pleins de dollars à se faire »

General Lee

C’est la folie des procès en ce moment à Hollywood du côté des séries des années 80. Après Donald Bellisario et Glen A Larson il y a peu, c’est une nouvelle « star » d’une série des années 80 qui fait parler d’elle ces jours-ci. James Best, qui jouait le Sherif Rosco P Coltrane dans la série Sherif Fais peur, attaque NBC en justice pour obtenir le paiement de ce qu’il estime être ses royalties sur la série.
Il a en effet déposé une plainte contre NBC la semaine dernière pour obtenir le paiement de l’argent qu’il n’aurait pas touché sur la série pendant et après sa diffusion mais aussi sur l’exploitation du rôle dans le film de 2005.

En effet, selon Best, son contrat avec NBC prévoyait à l’origine 5% de revenus sur le merchandising sur tout ce qui aurait trait à son nom à lui et 2.5% quand une autre star de la série est impliquée. Selon lui toujours, l’accord concernait non seulement l’exploitation sur la série elle même mais aussi sur tout produit dérivé (dont le film fait parti).
On l’a bien compris, une affaire très compliquée que James Best à plus de 80 ans n’entend pas lâchée et sur laquelle il se bât depuis des années déjà. Bien entendu, la somme réclamée est énorme compte tenu du fait que la série a été diffusé entre 1979 et 1985 et que donc cela fait plus de 30 ans de merchandising à réclamer.

On peut tout de même trouver étonnant de voir ses stars se réveiller seulement maintenant. Pour Best comme pour Larson, la série sur laquelle porte le conflit remonte à plus de 25 ou 30 ans et il est peut-être un peu tard…ou alors est-ce justement le bon timing. En plein boom des remakes et retour des années 80 dans les séries, c’est le parfait moment pour sortir du bois et faire parler de soit…quelque soit d’ailleurs la légitimité de leur requête!!!

Source: Hollywood Reporter (Article signé Eriq Gardner)





0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>