Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Actu

septembre 10th, 2011

Leverage saison 3 dès le 4 septembre sur TPS Star. A zapper ou à mater?

More articles by Alexandre »
Written by: Alexandre
Mots-clefs :, , , ,
leverage

Nathan Ford alias « Nate » a une vie bien tranquille et rangée jusqu’au jour où un grave incident va le bousculer dans sa vie privée et va lui donner envie de changer les injustices. Il commence par monter une équipe de voleurs et hackers de haute-volée. Ensuite, comme des Robin des Bois des temps modernes, ils vont allier leurs forces pour combattre ces injustices et dépouiller les personnes les plus crapuleuses, riches et influentes qui utilisent leur pouvoir et leurs biens pour abuser des autres.

Dans le premier épisode de la saison 3, Nate est en prison. Alors qu’il refuse de s’évader pour payer ses crimes, il se retrouve à devoir faire tomber le directeur véreux de la prison dans laquelle il est.
Dans le second épisode, c’est le directeur d’une grosse société informatique qui est la cible de notre équipe. Celui-ci a en effet volé un programme informatique « Manticor»  qui pourrait compromettre la révolution iranienne.
En parallèle, Nate et son groupe sont engagé par une mystérieuse jeune femme qui les oblige à tout faire pour faire tomber l’un des plus grands criminels de la planète.

Qu’on se le dise, malgré le pitch de la série, c’est sur un ton des plus léger que la série opère. Dans chaque épisode, l’équipe met au point un plan rusé pour confondre un homme d’affaires pourri. Pour se faire, tous les coups sont permis.
L’équipe est composé de personnage haut en couleur, très présenté et identifié dans le générique: « le geek» , « le cogneur» , « la voleuse» , « la comédienne»  et « le cerveau» , chacun opérant selon ses fonctions bien définies.
Et pour être franc, ça fonctionne vraiment très bien. Une bonne alchimie entre les personnages, des histoires sympas et originales, un ton léger et des acteurs très convaincants. Vous l’avez compris, on ne voit pas le temps passé dans cette série.
On sent d’ailleurs que l’influence des créateurs de la série est à la fois Mission Impossible (pour la création de séquence/situation permettant de confondre la cible de l’épisode en utilisant les compétences de chacun) et L’Agence tous risques (pour le ton, l’idée d’aider ceux que personne n’aide et les personnages décalés de l’équipe).
Une série efficace mené par Dean Devlin à la production (Independance Day) et qui n’a aucun temps morts. On en redemande!!!

Site Officiel de la série

Diffusion: Saison 3 dès le 4 septembre 19h sur TPS Star





0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>