Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Actu

septembre 9th, 2011

Lancement du tournage de Engrenages saison 4

More articles by Alexandre »
Written by: Alexandre
Mots-clefs :, ,
engrenages_s3_001-3

C’est nos amis du site Le Village qui le mentionnent sur leur site: le tournage de la saison 4 de Engrenages vient de commencer et se terminera en avril 2012 pour une diffusion on peut le penser fin 2012 début 2013 soit presque 3 ans après la diffusion de la dernière saison.
Encore une fois, malgré la qualité de cette série, c’est un réel problème de devoir attendre quasi 3 ans pour découvrir les nouveaux épisodes de cette série. Reste que la série s’intéressera aux milieux de l’ultra gauche dans cette nouvelle saison

Le groupe DPJ de la capitaine Laure Berthaud est chargé d’élucider l’affaire d’un étudiant déchiqueté par la bombe artisanale qu’il fabriquait. L’enquête conduit les policiers à travers les réseaux de contestation citoyenne qui s’opposent publiquement à la politique d’immigration et aident les sans-papiers. Bientôt le groupe de Laure Berthaud se trouvent face à quelques activistes d’une ultra gauche très radicale qui prônent la guérilla urbaine et ont pour cible directe la police.
Le cabinet d’avocat de Pierre Clément et Joséphine Karlsson survit grâce à l’aide juridictionnelle aux sans-papiers auprès de qui il s’est fait une clientèle. Josephine Karlsson entraînée par sa haine de la police et des institutions accepte de déborder de son rôle d’avocate et se fait piéger par la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur) qui surveille les activistes d’ultra gauche.
Pierre Clément, qui rêve de plus grandes affaires, se voit désigner par une figure du grand banditisme, Johnny Jorkal, pour le défendre. Pierre Clément se doute bien, qu’en choisissant un avocat inconnu plutôt qu’un ténor du barreau, Johnny Jorkal en habile manipulateur, a une idée derrière la tête.
Quant au juge Roban, de retour au palais après une longue absence, il est désormais placardisé. Mais même parmi les affaires sans intérêt qu’on lui confie, le pugnace juge Roban est capable de trouver les dysfonctionnements de l’institution judiciaire et de les dénoncer publiquement. Il est prêt à aller très loin, jusqu’à l’audience disciplinaire du Conseil de la Magistrature.





0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: