Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Actu

septembre 11th, 2012

Richard Castle ou Patrick Jane? A vous de décider

More articles by »
Written by: Alexandre
Mots-clefs :, , ,
Jane castle

Nous allons traiter la semaine prochaine la série Castle. A cette occasion, nous vous proposons de départager les deux séducteurs des séries policières. Êtes-vous plutôt Patrick Jane ou Richard Castle? Départagez les maintenant jusqu’au dimanche 25 septembre

 

 

 

Lequel des deux préférez vous?

  • Richard Castle (65%, 75 Votes)
  • Patrick Jane (35%, 40 Votes)

Total Voters: 115

Loading ... Loading …




3 Comments


  1. Trop facile comme question :
    - Jane n’a aucun intérêt car aucune attache et aucune faiblesse. A part se la péter genre « je sais tout mieux que vous », il n’apporte pas grand chose à l’histoire. Sauf 3 fois par saison quand John le rouge passe dans le coin. C’est un personnage plat et sans surprise.
    - Castle a une famille qui influe beaucoup sur ses réactions, notamment face au danger. Le personnage est traité de façon bien plus humaine, subtil, avec des failles. Certes, il cabotine, mais il fait des erreurs, car son analyse des crimes se base sur une logique narrative (la logique qui permet de trouver le coupable à la 10ème minute dans les experts), ce qui permet donc aux scénaristes d’exploiter des vraies fausses pistes, et des fausses vraies pistes.

    Mais bon quoi qu’on en dise, ça reste un peu des dérivés d’Adrian Monk et de Jessica Fletcher :)


  2. Elodie

    Je vote pour Patrick Jane même si j’adore Castle!
    Je trouve que Jane a une personnalité complexe, son côté charmeur n’étant qu’une façade et il y a beaucoup de mystères qui planent autour de lui.
    De plus son histoire est touchante, et son passé en tant que forrain est « original » bien que tragique, (c’est pas souvent qu’un héros vient de ce milieu là!)

    Pour Castle, je dirais que l’histoire est un peu moins originale, 2 personnes qui se cherchent, un peu du « je t’aime moi non plus », c’est du déjà vu, la fin de la série est écrite d’avance, ils s’aimeront et auront beaucoup d’enfants… Mais attention, je trouve aussi que le personnage est touchant, et l’alchimie entre les 2 acteurs principaux est totalement saisissante! ;)

    Voilà :)


  3. Haha j’ai justement écrit il y a quelque jour un article qui comparait la série Castle à Mentalist. Et comme je le dis dans cet article, le plus intéressant est sans aucune hésitation Castle !

    Et si justement Castle est plus intéressant c’est, en plus des caractéristiques de son personnage, grâce à tous ceux qui l’entourent dans la série et qui développent les intrigues, importantes ou non (amies, famille, amour…) en gros, tout ce que n’a pas Jane.
    Puis castle est un adulescent qui fait rêver : Riche, charmant, magnifique appart, il peut s’offrir ce qu’il veut… (d’ailleurs ça serait marrant que dans la série les scénaristes fassent en sorte que Castle achète l’une des paires de chaussures de Marty Mcfly de « Retour vers le futur » ! Ça lui correspond tellement bien).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>