Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Podcast

janvier 2nd, 2012

Season One Le Podcast Episode 106: Celui qui était un sacré beau parleur

Nouveau numéro de Season One et mesdemoiselles, mesdames vous allez devoir résister au charme d’un des grands séducteurs dans les séries je veux parler de Richard Castle. Succomberez-vous à la tentation? Réponse dans ce nouveau numéro.


 

Season One saute dans le temps

Bien avant Richard Castle, une romancière célèbre aidait déjà la police de la petite ville de Cabot Cove dans le Maine à résoudre des enquêtes. Elle s’appelait Jessica Fletcher, héroïne de la série Arabesque

Season One zappe et mate

Notre sélection de début d’émission autour des séries télé. Que faut-il voir ou ne pas voir à la télé?

  • True Blood saison 4 dès le 18 octobre 20h40 sur Orange Ciné Max
  • The Wire saison 3 dès le 13 octobre 22h55 sur France Ô
  • ZAK dès le 14 novembre 20h20 sur Orange Ciné Max
  • ZEN dès le 12 octobre 20h40 sur TPS Star
  • Les mystères de l’amour saison 1 tous les samedis 20h35 sur IDF1
  • Baie des Flamboyants saison 4 dès le 17 octobre 19h sur France Ô
  • Rappel: Mr Sunshine saison 1 dès le 16 octobre sur Orange Ciné Happy
  • Modern Family et Boardwalk Empire en 2012 sur Paris Première

Season One break les news

Que s’est-il passé cette semaine sur la planète séries? Réponse dans les news les plus importantes de la semaine

N.B: A partir de cette semaine, vous retrouverez beaucoup moins de news dans cette chronique. Vous ne retrouverez également plus la partie « guest»  et « casting» . La raison? L’arrivée de notre nouveau rendez-vous séries: SLAP!
En revanche, nous prendrons le temps de plus débattre et analyser les news abordées ici

  • Les up & down de la semaine: Quelles sont les gagnants et les perdants de la seconde semaine de la rentrée des séries (Partie 2)?
  • Le renouvellement de la semaine: Drop Dead Diva en saison 4
  • L’actrice de la semaine: Melissa McCarthy (Mike&Molly)
  • Les projets de séries de la semaine: ABC lance pleins d’idées de nouvelles séries comme le retour de Steven Bochco
  • La guest de la semaine: Jack Coleman guest dans toutes les séries

Season One passe les séries au microscope

Cette semaine, on va s’intéresser de près à la série dont TF1 n’a pas voulu et qui a été rachetée par France 2. Castle entame sa saison 4 aux États-Unis et la saison 3 chez nous, une occasion parfaite pour nous de revenir cette série en compagnie de Carole, une auditrice de l’émission.
Nous commenterons aussi notre sondage Patrick Jane VS Richard Castle et nous ferons un focus sur ces experts qui aident les policiers à enquêter.

Baromètre Season One: 14/20

 

Season One dans tous ses états

Il sera beaucoup question des nouveautés de cette rentrée dans notre discussion de fin d’émission autour des séries

  • Sélection DVD Octobre 2011
  • Person of Interest Pilote (CBS)
  • Two and a half men 9.01 (CBS)
  • Revenge Pilote (ABC)
  • 2 broke girls Pilote (CBS)
  • Unforgettable Pilote (CBS)

Marion a toujours le dernier mot

Marion a choisit cette semaine de mettre en avant une série du Canada. Une version culottes courtes des Sopranos et qui s’appelle The Yard

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.
Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter
Suivez Marion sur Twitter
Rejoignez le groupe Facebook

Prochainement dans Season One: Celles qui portaient très bien l’uniforme





12 Comments


  1. Très bon épisode avec une guest-star de luxe qui plus est. :p

    Je rejoins Alex sur Person of Interest en étant peut-être un poil moins enthousiaste. C’est vrai que le duo fonctionne très bien (même si j’ai quelques réserves sur Jim Caviezel), que la réalisation et le montage sont très réussis et le potentiel fil rouge peut être très intéressant. J’ai juste peur que la mécanique des épisodes soit un peu répétitif à savoir rechercher la personne impliquée, déterminer si elle est bonne ou mauvaise et exécution de ladite personne, ou de son potentiel meurtrier. J’ai peur qu’on ait beaucoup de stand-alones tout en espérant me tromper. En plus de ça, il manque quand même des personnages secondaires, le pilote ne nous en présente aucun (je pense pas que la commissaire en soit un) et ça manque, je trouve d’humour. Mais en dehors de ça, ça fonctionne bien et c’est une série sombre et qu’on verrait plus sur la FOX que sur CBS.

    A part ça, j’ai vu le pilote de New Girl, un épisode bien sympathique. Je préviens tout de suite, rien d’hilarant mais les acteurs, et Zooey Deschanel en premier lieu, jouent à la perfection (même si Damon Wayans Jr. laisse sa place à un autre acteur puisqu’il joue toujours dans Happy Endings, gros fail de la prod soit dit en passant).

    Juste une remarque : à travers ces deux séries on constate que les chaînes ne se font même plus chier avec les génériques. C’est 3 secondes, point barre. Limite bientôt on verra juste un bandeau discret en bas de l’écran parce que ça prend du temps sur la pub… Etant un grand amateur de génériques, ça commence à me gonfler.

    Petit fail de la part d’Alex qui a dit que How I Met Your Mother avait raté son retour avec 8 millions de téléspectateurs. En effet, la série a rassemblé 11 millions pour son premier épisode (meilleur score pour un season premiere de la série) et 12,2 millions pour le deuxième épisode diffusé dans la foulée (deuxième score historique de la série, source : http://www.audiencesusa.com/article-foyers-lundi-19-09-bien-plus-de-20-millions-pour-ashton-kutcher-the-sing-off-et-the-playboy-club-fon-84769586.html).

    Voilà voilà, je regrette pas mal les breaking news d’avant avec les castings et les guests. Peut-être que ça paraissait long à certains mais moi j’aimais bien. Et surtout on n’a plus droit à la guest pourrie qui est un des fondamentaux de l’émission à mon goût. J’espère seulement qu’on aura droit à la web-série Camping Paradis la semaine prochaine. :D

    Juste une remarque sinon sur la chronique de Marion. C’est toujours très intéressant par contre on sent vraiment qu’elle lit son texte et ça manque du coup de spontanéité pour décrire la série ou le sujet dont elle parle. Mais sinon c’est toujours bien documenté et vraiment bravo.

    Je sais que j’ai fait super long mais ça faisait un petit moment que j’avais pas posté pour un podcast de Season One et je voulais vous remercier une nouvelle fois pour cette émission, c’est toujours super.


  2. Concernant la chronique de Marion c’est précisemment une chronique. Je l’avais déjà dit quand on reprochait un manque d’interactivité entre nous. En fait, le but ici c’est pas de faire part de coup de coeur mais d’être vraiment informati et j’avoue que la façon dont elle le fait, fait très pro et j’aime beaucoup. Mais merci pour tout ça, on aime les commentaires longs ;)
    Sur les news: difficile de satisfaire tout le monde. Tu sais, si on avait gardé tout comme avant, au lieu de ton commentaire on aurait celui d’une autre personne qui dirait que ça fait doublon avec Slap!
    Pour New Girl, j’ai vu le pilote j’en parle la semaine prochaine


  3. OK pour Marion mais comme je l’ai dit c’est très complet et toujours intéressant, j’avais pas perçu le côté chronique comme ça mais d’accord, ça se tient. :p

    Sinon j’ai vu 2 Broke Girls depuis hier (en grande partie grâce à ta critique). Et pareil, j’ai trouvé ça très sympa. L’actrice principale joue vraiment super bien. Sa collègue est un personnage un peu trop stéréotypé malheureusement mais j’espère que ça évoluera en bien. Juste dommage qu’on ait toujours à subir ces inutiles et vieillots rires enregistrés… Et pareil que pour les deux autres séries que j’avais évoquées dans mon premier post, toujours autant du foutage de gueule au niveau du générique.


  4. Emission très sympa encore, j’ai bien aimé l’intervention de Carole (si je ne me trompe pas) pour la review. Castle, c’est vraiment la série que je peux regarder à la tv de temps en temps pour toutes les raisons évoquées.

    Pour Person of Interest, je rejoins @boucot, tout fonctionne très bien mais on risque d’avoir des stand alone vite lassant compte tenu de la froideur de l’ensemble (cette froideur qui m’a empêché d’avoir réellement du plaisir à regarder, contrairement à Pan Am par exemple).

    New Girl, j’ai trouvé ça consternant, pas drôle, avec des personnages tout droit sortis de magazines féminins/masculins qui n’ont même pas la sympathie d’une protagoniste de comédie romantique.

    Revenge sent le guilty pleasure, ça marche assez pour moi.

    Et décidément, il faut que je regarde 2 Broke girls.

    Sympa la chronique sur The Yard, j’avais beaucoup aimé la série mais en effet, j’avais été un poil gênée par ce côté « conceptuel» , très écrit.


  5. Watcher, le deuxième épisode de New Girl est beaucoup plus drôle que le premier. =)

    Et 2 Broke Girls me surprend encore avec son deuxième épisode, vraiment une bonne surprise cette sitcom que j’attendais pas du tout.


  6. Bravo à Carole pour son intervention!
    Je dois avouer que Castle, malgré son hyper classicisme, est une série attachante grâce à Nathan Fillion.
    Au fait vous avez oublier de linker le site de @Astiera01 (Carole) alors je le fais pour vous hein. Allez-y cette jeune femme a une plume sympa:

    http://www.seriesaddict-sowhat.fr/


  7. Pour la saison 4 de True Blood, je ne sais pas pour les critiques américaines, mais en France tout les spécialistes et passionnés de séries qui l’ont vu sont unanimes : elle est moins bonne que les autres, bien moins bonne… La méchante est ratée, plus agaçante qu’autre chose, certains personnages secondaires ont des intrigues pour le moins inintéressantes. Bref, j’ai été déçue malgré le passage à l’acte annoncé du couple Sookie/Eric.

    Sinon Revenge était pas mal en effet, j’ai accroché tout comme à Person of interest super bien interprétée en effet. Alex, Jim Caviezel est un grand acteur ! Regarde par exemple La Ligne Rouge de Terrence Malick pour t’en convaincre !


  8. Je ne suis pas le seul à ne pas être convaincu avant cette série par Jim Caviezel et à avoir été surpris ici. Dans le remake du Prisonnier, il était pas le meilleur du monde (même si c’est pas évident de passer après McGoohan je l’accorde). Pour le reste, tu me parles de La ligne rouge comme film pour me convaincre…Oui c’est un grand film (même si je n’ai pas accroché des masses par le rythme) mais au lieu de sortir 1 grand film où il a joué, tu aurais pu noté aussi tous les autres où il était loin d’être exceptionel mlle: Fréquence Interdite, La vengeance de Monte Cristo, Highway Men, GI Jane et même La passion du Christ,… ;) . C’est un acteur très sympathique à regarder jouer mais, pour moi, pas le meilleur du monde et qui me surprend bcp dans Person Of Interest où j’aime vraiment sa partition


  9. Aller je me lance dans la review de ce podcast !!

    Déjà merci merci merci pour la présentation de Arabesque. J’adore cette série, elle est comme ma madeleine de Proust à moi, elle fait ressurgir beaucoup de chose de mon enfance. Puis rien à faire j’adore la musique de ce générique. Vive Jessica Fletcher !

    Les Mystères de l’amour… j’ai honte moi qui me suis faite les intégrales des sitcoms AB pendant ma grossesse j’ai même pas pris le temps de jeter un oeil sur la bande à Nico… faudrait vraiment que je m’y mette (pour ma culture sériephilique ^^)
    La Baie des Flamboyants… comment dire… bien qu’étant très habituée au mauvais jeux des acteurs dans les sitcoms AB… là ça dépasse toutes mes limites ! C’est pas possible, j’ai pourtant tout essayée : les yeux fermés, les oreilles fermées et ensuite les oreilles ET les yeux fermés ben ça me faisait encore mal !

    Melissa McCarthy et son Emmy ! Sérieux ! Elle l’a volé à Martha et à Amy qui méritaient vraiment cette récompense. En plus Mike & Molly c’est vraiment vraiment vraiment le bas du panier en matière de comédie…

    Castle : j’ai commencé cette série en début d’été et j’ai bien apprécié. Ca faisait un moment qu’on m’en vantait les mérites, je ne suis pas sûre qu’elle les méritait tous mais bon…
    C’est comme vous l’avez dit une série qui n’invente rien, qui ne révolutionne rien qui copie ce que beaucoup de séries ont déjà… mais c’est pas grave c’est quand même un très bon divertissement.
    Le fil rouge, on s’en fout grave ! Par contre, on s’attache très facilement aux personnages. J’aime le côté grand-gamin de Castle contrebalancé par le sérieux de sa fille et de Kate. Par contre, je me contre-fous encore de leur pseudo amourette car physiquement je trouve qu’ils ne vont pas du tout ensemble.
    Ce que j’aime dans Castle se sont surtout les épisodes à thème où ils se permettent de très gros délires, c’est là dedans que la série ressort son meilleur.
    Bref, c’est une bonne série que l’on peut consommer comme on l’entend !

    2 Broke Girls sympa… mais sans plus. Le pilot met du temps à se mettre en place. Tout prend du sens dans le panneau final avec les gains des 2 filles affichés. Une sorte de fil rouge à l’instar de la mother dans himym… pourquoi si c’est bien fait. Je vais continuer la série mais c’est pas un coup de cœur.

    Je ne trouve pas que Ashton apporte vraiment quelque chose de nouveau à Two and a half men… je pense que si certains se sont mis à la série maintenant et l’aime maintenant, y’a pas de raison qu’ils n’aiment pas les saisons précédentes. L’humour reste sensiblement le même (au dessous de la ceinture). En plus, je dois pas être une fille normale car voir Asthon sans arrêt à poil ça me gonfle, car c’est clairement fait juste pour attirer les midinettes…

    Merci @Marion d’avoir mis en avant The Yard.
    J’ai vu 3 épisodes de la série, c’est sympa, ça change, les acteurs sont bons et la correspondance avec la cours de récré et la vie d’adulte est bien faite. Bonne idée de série.
    Par contre, j’ai vu 3 épisodes et pour moi ça m’a suffit. Je me rends compte que c’est une très bonne série mais elle n’est pas assez rythmée et drôle pour moi. Mais je suis convaincue qu’elle peut plaire à beaucoup de monde.

    Fin de review…

    Encore bravo pour ce podcast, excellent numéro comme d’habitude ;-)


  10. @alex : c’est vrai qu’en regardant sa filmo, je me rends compte que je t’ai donné son meilleur film ! C’est parce que je l’ai découvert dans la ligne rouge et qu’il m’avait fait forte impression. Dans Le prisonnier, Fréquence Interdite et même La passion du Christ, je l’ai trouvé bon, ce sont les projets qui n’étaient pas tjrs réussis. enfin, chacun son avis…c’est juste que cet acteur je l’ai tjrs trouvé à part, vraiment singulier, en dépit de ses mauvais choix, il a un truc.

    @céline : c’est clair que c’est une série trop conceptuelle, du coup marrante à découvrir, mais tellement « mise en scène»  qu’elle ne rend pas accro comme une série plus fictionnelle…


  11. J’ai vu l’épisode 2 de Person of Interest hier soir. Et autant j’avais été un poil déçu par le pilote par rapport à mes attentes (c’est la série que j’avais le plus envie de voir cette année), autant l’épisode 2 est vraiment excellent. J’étais moyennement convaincu par Caviezel dans le pilote, il m’a mis une baffe hier soir. Il a une classe infinie. Et c’est sans aucun doute la série avec le meilleur montage depuis 24. Vraiment, j’espère que ça va continuer avec ce niveau parce que ça peut vraiment faire mal. Bravo JJ Abrams, bravo Jonathan Nolan, bravo CBS !


  12. Laurent

    Pinaise, y’a Boucot qui truste les commentaires !
    Bon je rattrape mon retard de Season One, enfin j’essaye de m’adapter à la production insensé qui est la leur…

    Excellente émission. Je ne regarde pas Castle mais ça donne envie, comme çà pour ce détendre. J’adore les séries référencées et cela ajoute souvent un petit plus non négligeable.
    Au risque de faire hurler certains, j’appréciais Dawson pour cette raison. Des histoires d’ados mais avec des références cinés et un petit second degré.
    Et oui Arabesque était une série très agréable et porté sur Angela Lansbury, qu’on peut apercevoir dans l’intro des Tony Awards par Neil Patrick Harris.
    Rebond sur How I Met Your Mother. Mon cousin Igmar de suède m’a envoyé les premiers épisodes de la saison 7, c’est toujours bien et il y a pour moi des petits indices qui me disent que la série va accélérer un peu. J’espère bien ressentir le fait que les créateurs sont conscient que ça patine un peu. Wait and see !

    Pour clore, quelques remarques sur la forme de l’émission :

    J’aime l’idée de Slap pour évoquer news et casting pour la bonne raison que sans les voir les noms d’acteurs ne me disent pas forcément grand chose.
    Je me suis habitué à la chaude voix d’Alexandre dans les jingles (et d’ailleurs j’ai reconnu quelques séries (dont Profit bravo Alex) mais peut on connaitre les autres ?)
    Effectivement on ressent un peu la lecture de Marion, mais je pense que cela va bouger petit à petit. Il me semble que Marion démarre dans le podcast et je suis sûr que si on exhume le numéro 1 de Season One y’a de quoi embêter Alex ! :) . J’imagine que cela est du à la qualité de l’information (historique souvent) que nous donne Marion. La rubrique est super, donc continuez !
    L’idée de la sélection de news est bonne car elle vous permet de débattre plus en profondeur de news qui le mérite.

    Par contre comme dit Boucot, la guest pourri peut être évoqué dans l’émission, on aime entendre Sophie dézinguer les gens.

    Voilà, bon je vais écouter le nouveau…



Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: