Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Podcast

octobre 3rd, 2011

Season One Le Podcast Episode 106: Celui qui était un sacré beau parleur

castle_titre

Nouveau numéro de Season One et mesdemoiselles, mesdames vous allez devoir résister au charme d’un des grands séducteurs dans les séries je veux parler de Richard Castle. Succomberez-vous à la tentation? Réponse dans ce nouveau numéro.


 

Season One saute dans le temps

Bien avant Richard Castle, une romancière célèbre aidait déjà la police de la petite ville de Cabot Cove dans le Maine à résoudre des enquêtes. Elle s’appelait Jessica Fletcher, héroïne de la série Arabesque

Season One zappe et mate

Notre sélection de début d’émission autour des séries télé. Que faut-il voir ou ne pas voir à la télé?

  • True Blood saison 4 dès le 18 octobre 20h40 sur Orange Ciné Max
  • The Wire saison 3 dès le 13 octobre 22h55 sur France Ô
  • ZAK dès le 14 novembre 20h20 sur Orange Ciné Max
  • ZEN dès le 12 octobre 20h40 sur TPS Star
  • Les mystères de l’amour saison 1 tous les samedis 20h35 sur IDF1
  • Baie des Flamboyants saison 4 dès le 17 octobre 19h sur France Ô
  • Rappel: Mr Sunshine saison 1 dès le 16 octobre sur Orange Ciné Happy
  • Modern Family et Boardwalk Empire en 2012 sur Paris Première

Season One break les news

Que s’est-il passé cette semaine sur la planète séries? Réponse dans les news les plus importantes de la semaine

N.B: A partir de cette semaine, vous retrouverez beaucoup moins de news dans cette chronique. Vous ne retrouverez également plus la partie « guest»  et « casting» . La raison? L’arrivée de notre nouveau rendez-vous séries: SLAP!
En revanche, nous prendrons le temps de plus débattre et analyser les news abordées ici

  • Les up & down de la semaine: Quelles sont les gagnants et les perdants de la seconde semaine de la rentrée des séries (Partie 2)?
  • Le renouvellement de la semaine: Drop Dead Diva en saison 4
  • L’actrice de la semaine: Melissa McCarthy (Mike&Molly)
  • Les projets de séries de la semaine: ABC lance pleins d’idées de nouvelles séries comme le retour de Steven Bochco
  • La guest de la semaine: Jack Coleman guest dans toutes les séries

Season One passe les séries au microscope

Cette semaine, on va s’intéresser de près à la série dont TF1 n’a pas voulu et qui a été rachetée par France 2. Castle entame sa saison 4 aux États-Unis et la saison 3 chez nous, une occasion parfaite pour nous de revenir cette série en compagnie de Carole, une auditrice de l’émission.
Nous commenterons aussi notre sondage Patrick Jane VS Richard Castle et nous ferons un focus sur ces experts qui aident les policiers à enquêter.

Baromètre Season One: 14/20

 

Season One dans tous ses états

Il sera beaucoup question des nouveautés de cette rentrée dans notre discussion de fin d’émission autour des séries

  • Sélection DVD Octobre 2011
  • Person of Interest Pilote (CBS)
  • Two and a half men 9.01 (CBS)
  • Revenge Pilote (ABC)
  • 2 broke girls Pilote (CBS)
  • Unforgettable Pilote (CBS)

Marion a toujours le dernier mot

Marion a choisit cette semaine de mettre en avant une série du Canada. Une version culottes courtes des Sopranos et qui s’appelle The Yard

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.
Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter
Suivez Marion sur Twitter
Rejoignez le groupe Facebook

Prochainement dans Season One: Celle qui portait très bien l’uniforme





4 Comments


  1. Très bon épisode avec une guest-star de luxe qui plus est. :p

    Je rejoins Alex sur Person of Interest en étant peut-être un poil moins enthousiaste. C’est vrai que le duo fonctionne très bien (même si j’ai quelques réserves sur Jim Caviezel), que la réalisation et le montage sont très réussis et le potentiel fil rouge peut être très intéressant. J’ai juste peur que la mécanique des épisodes soit un peu répétitif à savoir rechercher la personne impliquée, déterminer si elle est bonne ou mauvaise et exécution de ladite personne, ou de son potentiel meurtrier. J’ai peur qu’on ait beaucoup de stand-alones tout en espérant me tromper. En plus de ça, il manque quand même des personnages secondaires, le pilote ne nous en présente aucun (je pense pas que la commissaire en soit un) et ça manque, je trouve d’humour. Mais en dehors de ça, ça fonctionne bien et c’est une série sombre et qu’on verrait plus sur la FOX que sur CBS.

    A part ça, j’ai vu le pilote de New Girl, un épisode bien sympathique. Je préviens tout de suite, rien d’hilarant mais les acteurs, et Zooey Deschanel en premier lieu, jouent à la perfection (même si Damon Wayans Jr. laisse sa place à un autre acteur puisqu’il joue toujours dans Happy Endings, gros fail de la prod soit dit en passant).

    Juste une remarque : à travers ces deux séries on constate que les chaînes ne se font même plus chier avec les génériques. C’est 3 secondes, point barre. Limite bientôt on verra juste un bandeau discret en bas de l’écran parce que ça prend du temps sur la pub… Etant un grand amateur de génériques, ça commence à me gonfler.

    Petit fail de la part d’Alex qui a dit que How I Met Your Mother avait raté son retour avec 8 millions de téléspectateurs. En effet, la série a rassemblé 11 millions pour son premier épisode (meilleur score pour un season premiere de la série) et 12,2 millions pour le deuxième épisode diffusé dans la foulée (deuxième score historique de la série, source : http://www.audiencesusa.com/article-foyers-lundi-19-09-bien-plus-de-20-millions-pour-ashton-kutcher-the-sing-off-et-the-playboy-club-fon-84769586.html).

    Voilà voilà, je regrette pas mal les breaking news d’avant avec les castings et les guests. Peut-être que ça paraissait long à certains mais moi j’aimais bien. Et surtout on n’a plus droit à la guest pourrie qui est un des fondamentaux de l’émission à mon goût. J’espère seulement qu’on aura droit à la web-série Camping Paradis la semaine prochaine. :D

    Juste une remarque sinon sur la chronique de Marion. C’est toujours très intéressant par contre on sent vraiment qu’elle lit son texte et ça manque du coup de spontanéité pour décrire la série ou le sujet dont elle parle. Mais sinon c’est toujours bien documenté et vraiment bravo.

    Je sais que j’ai fait super long mais ça faisait un petit moment que j’avais pas posté pour un podcast de Season One et je voulais vous remercier une nouvelle fois pour cette émission, c’est toujours super.


  2. Concernant la chronique de Marion c’est précisemment une chronique. Je l’avais déjà dit quand on reprochait un manque d’interactivité entre nous. En fait, le but ici c’est pas de faire part de coup de coeur mais d’être vraiment informati et j’avoue que la façon dont elle le fait, fait très pro et j’aime beaucoup. Mais merci pour tout ça, on aime les commentaires longs ;)
    Sur les news: difficile de satisfaire tout le monde. Tu sais, si on avait gardé tout comme avant, au lieu de ton commentaire on aurait celui d’une autre personne qui dirait que ça fait doublon avec Slap!
    Pour New Girl, j’ai vu le pilote j’en parle la semaine prochaine


  3. OK pour Marion mais comme je l’ai dit c’est très complet et toujours intéressant, j’avais pas perçu le côté chronique comme ça mais d’accord, ça se tient. :p

    Sinon j’ai vu 2 Broke Girls depuis hier (en grande partie grâce à ta critique). Et pareil, j’ai trouvé ça très sympa. L’actrice principale joue vraiment super bien. Sa collègue est un personnage un peu trop stéréotypé malheureusement mais j’espère que ça évoluera en bien. Juste dommage qu’on ait toujours à subir ces inutiles et vieillots rires enregistrés… Et pareil que pour les deux autres séries que j’avais évoquées dans mon premier post, toujours autant du foutage de gueule au niveau du générique.


  4. Emission très sympa encore, j’ai bien aimé l’intervention de Carole (si je ne me trompe pas) pour la review. Castle, c’est vraiment la série que je peux regarder à la tv de temps en temps pour toutes les raisons évoquées.

    Pour Person of Interest, je rejoins @boucot, tout fonctionne très bien mais on risque d’avoir des stand alone vite lassant compte tenu de la froideur de l’ensemble (cette froideur qui m’a empêché d’avoir réellement du plaisir à regarder, contrairement à Pan Am par exemple).

    New Girl, j’ai trouvé ça consternant, pas drôle, avec des personnages tout droit sortis de magazines féminins/masculins qui n’ont même pas la sympathie d’une protagoniste de comédie romantique.

    Revenge sent le guilty pleasure, ça marche assez pour moi.

    Et décidément, il faut que je regarde 2 Broke girls.

    Sympa la chronique sur The Yard, j’avais beaucoup aimé la série mais en effet, j’avais été un poil gênée par ce côté « conceptuel» , très écrit.



Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: