Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Podcast

juillet 12th, 2012

Slap! Episode Pilote

More articles by »
Written by: Sophie
Mots-clefs :, , , , ,

Si vous êtes des fidèles du blog et surtout de la page Facebook de NoWatch, vous n’avez pas pu passer à côté des informations lâchées par notre maitre du teasing Alexandre.

Notre nouveau projet s’appelle Slap! et nous avons décidé de partager avec vous notre épisode pilote.

Slap! c’est toute l’actu des séries TV chaque semaine dans une vidéo punchy. Bref un podcast qui claque!

News, guests, dvd, preview,.. tout ce qui vous permet de ne rien manquer de l’actu séries sera dans Slap!. Ni un complément ni un remplaçant à Season One (qui continue tous les vendredi chaque semaine), Slap! est simplement un autre moyen de parler des séries.

Nous sommes conscients des défauts de cette première version, mais nous vous invitons à partager vos premières impressions.

Nous vous donnons rendez-vous jeudi prochain pour le premier numéro officiel qui sera également disponible en téléchargement sur iTunes.





16 Comments


  1. Nicolas

    Moi j’aime bien.
    Je trouve que l’image manque à Season1 et donc ce complément est le bienvenu pour se donner une meilleure idée des séries.

    Le piège pour vous sera de ne pas faire de doublon avec Season1 (notamment les news).
    Le format est bon, pas trop long, ni trop court. Le rythme est a retravaillé mais c’est un pilote.

    PS: j’ai noté un petit bug gênant sur votre site. Lorsque je passe ma souris sur le bouton 0 comments bleu (1 comments après mon commentaire) sous la vidéo, celle-ci repart à zéro. Surement un souci de Mouseover dans un script javascript.


  2. FRED

    Alors là bravo, le teasing était à la hauteur de l’évènement! Superbe idée, et très bien mis en scène! Et pour être punchy ça l’est (le montage ne laisse pas une seconde de répit), mais ça ne dessert pas l’ensemble! C’est dynamique, parfois drôle (le « maison » d’Alex est selon moi à réutiliser comme jingle récurrent:-), et surtout la matière est là: l’info brute, essentielle ou légère, et vraiment cette pastille de 7 minutes ne m’a pas fait regarder ma montre une seule fois! Pour ma part, je suis enthousiaste, et quand on sait qu’il ne s’agit que d’un pilote, ça promet pour la suite! Alors oui, d’accord puisqu’il est de bon ton d’avoir parfois mauvais esprit, à certains moments la voix off se fait un peu hésitante et bute sur un ou deux mots mais j’imagine la difficulté de l’entreprise à caler sa voix sur les images! Oui, parfois le montage est syncopé et les images défilent trop vite, mais pour ma part je ne boude pas mon plaisir, et Slap j’y suis même déjà accro!
    Alors Sophie, Alex, et Cédric, merci pour ce pilote et pour ce moment d’info et de détente et vivement jeudi prochain (et demain aussi pour Season One:-))


  3. mathieu

    génial ce podcast vidéo de plus sur l’actu série ! merci…

    La voix masculine est parfaite, par contre de gros efforts sont à faire pour la voix féminine, c’est trop mou et de mauvaise qualités.
    Allez, au boulot et à la semaine prochaine !


  4. Deadwood

    Je [email protected], sur la voix féminine (@Sophie), c’est trop robocop!!!
    Faudrait tester MARION


  5. Pardon Deadwood mais pas très classe ta réaction: on lance un projet avec Sophie et après un numéro test, tu dis « testons Marion ».;)
    Marion n’est pas sur ce projet même si ça ne retire en rien les qualités dont elle pourrait faire preuve.
    Pour vous expliquer les coulisses, tout a été plus vite qu’on le pensait. On a pris les news d’un numéro de Season One et on a testé nos voix sur l’émission. L’idée était de voir comment on pouvait mélanger tout ça avec les images. On a présenté le tout à Nowatch une fois le montage fait et ils ont dit oui tout de suite ce qu’on ne pensait pas.
    Le numéro 1 va arriver avec une vraie structure et un ton en construction sur le temps.
    @Nicolas: on va « vider » un peu Season One en news pour ne pas se répéter sur Slap.
    On espère que le numéro 1 vous plaira autant, merci quand même pour vos remarques


  6. Le concept est intéressant, mais ça ne va pas être simple de passer après/se démarquer de L’Hebdo séries et Tueurs en séries.


  7. Deadwood

    Soit on dit que c’est top pour ne pas déplaire ou soit dit ce qui cloche pour améliorer. Faudrait savoir!!!


  8. On ne te dit pas de dire que c’est top, juste pas de suggérer d’essayer quelqu’un autre après un épisode test qu’on a même hésité à diffuser au départ, c’est tout


  9. sferay

    On est tous d’accord, on a l’impression que Sophie a enregistré des bouts des phrases recollées en postprod. Bon, sinon, c’est intéressant, bon timing je trouve (parce que c’est bien beau de nous rajouter des podcasts à notre watchlist, mais si c’est des Geekinc de 1h30 bimensuels, faut trouver le temps de tout regarder).

    Donc comme dit plus haut : pilote qui peut subir des améliorations, mais qui balance bien déjà !


  10. Deadwood

    Bon je vais faire du consensuel maintenant


  11. Nous savons très bien que ce pilote est très loin d’être parfait. Faire une voix off c’est tout autre chose que faire de l’animation comme on fait depuis 2 ans maintenant. C’est un autre exercice et on va trouver nos marques et se sentir plus à l’aise et, pour Nick, trouver notre identité qui sera plus à l’image de Season One c’est à dire qu’on donnera notre avis et nous ne serons pas juste pas là pour passer d’une news à l’autre
    @ Deadwood: c’est pas grave tu as donné ton avis et je répond ça me paraît normal. On ne t’en veux pas, c’est bien de dire ce qui ne va pas


  12. Excellente idée!! Bravo. Le montage est excellent, le format, la qualité de l’info tout est ok. J’aime beaucoup moins la chanson du générique de fin mais c’est un détail. Par contre je rejoins les commentaires sur les voix off (sauf celle de deadwood, une critique constructive servirait à les aider à s’améliorer, hors dire qu’il faut changer ne les aidera pas. De plus je fais toute confiance à Sophie pour trouver son ton ce qu’elle a très bien réussi à faire dans Season1. Si vous arrivez juste à vous détendre un peu et à retrouver le même ton que sur season1 ca sera parfait. En tout les cas votre motivation fais vraiment plaisir à voir, et je me régale chaque semaine de votre podcast.


  13. Hakim

    Tres bonne idee que cette emission visuelle
    Elle va direct à l’essentiel

    je vois bien à l’avenir des rubiques se rajouter , du genre anecdotes d’une serie choisie pour l’emission de la semaine ou parcours d’un acteur (ou actrice)

    Du bon boulot qu’on prend plaisir a regarder en ecoutant des voix qui nous sont maintenant tres familieres ;)


  14. lelex

    Perso j’aime beaucoup, je trouve que c’est une tres bonne initiative.
    Par contre, j’ai vraiment du mal a penser pouvoir suivre 2 podcasts qui parlent des series, j’ai peur qu’a un rythme aussi soutenue, ils se marchent un peu sur les pieds.
    Et comme de nombreux autres posts, c’est vrai que Sophie, fait robot, mais c’est une première, ca va se « détendre » un peu avec le temps… enfin j’espere :p


  15. @Lelex: Slap ne dépassera pas 10 min donc en plus de Season One ça reste gérable. D’autant que les news seront réparties entre Season One et Slap de sorte qu’il n’y ait pas doublon entre les émissions…Avec les deux, tu auras toute l’actu séries ;)


  16. Très prometteur ! Par contre ça doit être un sacré boulot de montage.
    Je serai bien sûr au rendez-vous pour le n°1 en espérant juste que les news ne soit pas répétée entre Slap et Season 1 mais apparemment ce ne sera pas le cas.

    Bonne continuation a Sophie e Alex (et bon courage à Cédric).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :