Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

8 Commentaires

Season One Le Podcast Episode 108: Celui qui rentrait au pays

Season One Le Podcast Episode 108: Celui qui rentrait au pays

Après le charme désuet des années 60, retour cette semaine à la réalité des choses avec au cœur de cette émission, la nouvelle série parano de Showtime à savoir Homeland


[jwplayer file= »http://media.nowatch.net/podcast/season1/season1_108.mp3″]

Season One saute dans le temps

Il sera question plus tard dans l’émission de Homeland. Nous allons donc pour l’occasion revenir sur la série dont elle est originaire et qui date de 2010 à savoir la série israélienne Hatufim

Season One zappe et mate

Tout ce qui va passer ou passe à la télé pour faire le tri dans les grilles de programmes

  • Burn Notice saison 4 dès le 31 octobre 17h55 sur 13èmeRUE
  • Braquo saison 2 dès le 21 novembre sur Canal+
  • Charlie’s Angels saison 1 bientôt sur Canal+
  • World without end (la suite des Pilliers de la Terre) bientôt sur Canal+
  • Breaking Bad saison 4 en novembre sur Orange
  • Hannah Montana Forever dès le 24 octobre 9h40 sur NRJ12
  • How I met your mother dès le 10 novembre à 18h45 sur MTV

Season One break les news

Les 5 news de la semaine décryptée par la rédaction de Season One

  • La question de la semaine: Est-ce la fin pour Dexter?
  • L’achat de la semaine: Canal+ se paye la suite des Piliers de la Terre
  • La crise de la semaine: Panique à la BBC
  • La guest pourrie de la semaine: Nick Jonas dans Smash
  • Les up and down de la semaine: Retour comme chaque semaine depuis la rentrée sur les audiences de la semaine écoulée

Season One passe les séries au microscope

Nouveauté très attendue de la rentrée, la série Homeland diffusée sur Showtime marque le retour à la télé de Claire Danes et Damian Lewis. Que vaut cette nouvelle série parano? Est-elle plus proche de Rubicon ou de 24?
Baromètre Season One: 14.5/20

Season One passe les séries au microscope (Phase 2)

En voyant le pilote de la série Terra Nova de la Fox, on s’est dit qu’on avait plein de choses à dire dessus et que l’on devait en parler plus longuement. Nous avons donc décidé d’ajouter une seconde review à cette émission, celle de Terra Nova

Season One dans tous ses états

Nous revenons comme toutes les semaines sur ce que nous avons vu en matière de séries

  • Mentalist 4.01 (CBS)
  • Dexter 6.01 (Showtime)
  • Surbugatory Match Retour par Sophie
  • Preview American Horror Story Pilote (TNT)
  • Suite de New Girl (Fox)
  • Mission Kamikaze: Glee saison 2 (Fox)
  • Sélection de livres autour des séries

Marion a toujours le dernier mot

Chaque semaine, nous vous donnons les tendances en audience des programmes diffusés. Marion va cette semaine nous expliquer comment on calcule en France et aux États-Unis les audiences de vos séries préférées.


Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.
Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter
Suivez Marion sur Twitter
Rejoignez le groupe Facebook

Prochainement dans Season One: Celui qui a une famille sulfureuse

  • Nathan

    Je me suis toujours demandé comment on pouvait annuler de très bonnes séries et garder à l’antenne de très mauvaises (des c********) grace a « l’audience ». Bah je suis fixé. 3000 foyers vachement représentatif.

    Et pour finir QUOI LA FIN DE DEXTER WTF.

    Merci pour le podcast

  • Fumiste

    Superbe émission comme toujours, merci ! =)

    Par contre, « on s’ennuie pas dans ce pilote » ? J’ai arrêté de le visionner à partir de 40 minutes… Pour dire…

    A la semaine prochaine =) /kiss

  • Teproc

    Je suis mortifié à l’idée qu’Alex ait aimé cette espèce de … truc, pour être poli qu’est le pilote d’American Horror Story. A part le générique, je ne vois vraiment pas ce qu’il y a d’acceptable là-dedans, ils ont même réussi à rendre Connie Britton mauvaise !

    La fin de Dexter, ça ne serait pas une mauvaise chose, comme Alex l’a dit, ça s’essouffle et ça se répète, le premier épisode de la saison 6 était très drôle, mais les méchants ont l’air… juste complètement over the top, sans parler du thème de la religion qui est rabaché très lourdement. Mais bon, c’est Dexter, Michael C. Hall est génial, donc ça se regarde toujours avec plaisir.

    Et Homeland, vous avez tout dit, c’est génial. Le deuxième épisode confirme ça, en mettant Damian Lewis plus en avant (Claire Danes était au centre du pilote), et ça reste très très solide.

    J’aime un peu plus Terra Nova que vous, parce que les aspects lostiens me plaisent. Je n’ai pas trouvé les effets si mauvais, à part le plan large à la fin du pilote qui est juste ridicule, mais les dinosaures étaient corrects je trouve. Après le pilote était effectivement très moyen, mais les deux épisodes suivants sont légèrement meilleurs (ne vous attendez pas à beaucoup, mais Josh est beaucoup moins chiant par exemple).

    • https://season1.fr Alexandre

      Désolé de te mortifié Teproc ;) En plus, mon impression se confirme après le second épisode

  • http://twitter.com/Boucot Boucot

    Homeland, de très loin le meilleur pilote de la rentrée selon moi. Un potentiel très grand. Je pense qu’on va avoir quelque chose dans la veine de Jason Bourne scénaristiquement, le côté action en moins. Vraiment très très intéressant.

    Et oui le season premiere de Dexter est excellent. Le deuxième est un peu en dessous mais je la sens bien cette saison.

  • Deadwood

    Un bon podcast, l’idée de faire des retours sur les séries en review est intéressant.

    Homeland (vu 2 épisodes) : Le pilote se trouve bien foutu, mais il y a toujours ce cliché du collègue qui se tape la femme du héros. Dans le pilote on voit l’histoire se mettre en place avec des interrogations sur les personnages, l’attentat, qui est le traître. Dans l’épisode 2, on quelques pistes mais qui amènent a d’autres questions….etc
    Il n’y a pas d’erreur de casting pour Homeland. De plus le lien entre Carrie et son mentor me fait au film SPY GAME (Redford&Pitt).
    Je suis pas de l’avis de @Boucot que cela penche sur le style Jason Bourne mais plus entre un mélange de 24 & de Rubicon.
    Quand on voit que Howard GORDON a travaille sur 24 et sur Homeland, je me dis que je ne vais pas être déçu.
    La France aurait pu l’adapter (engagement en Afghanistan de l’armée Française), mais je ne sais ce que cela aurait donné.

    Terra Nova : Qu’est-ce que je me suis ennuyé dans les 30 premières minutes de ce pilote. On voit que la série emprunte un élément a STARGATE……..la porte des étoiles.
    On voit bien la pâte de Spielberg avec le mystère des inscriptions sur la rivière qui me fait penser « nous ne sommes pas seul dans l’univers ».
    Parlons en des effets spéciaux que je trouve mauvais comme le plan avec le chef et le héros sur les hauteurs de la colonie qui montre ce qu’il ne faut pas faire avec un fond vert. Le seul point positif le mystère de la disparition du fils du chef qui pourrait être un des leaders des SIX (mais là je m’avance).
    Un petit de coup de gueule, arrêtez de dire que Spielberg a crée la série, car il n’est que producteur, pensez aux créateurs Craig Silverstein, Kelly Marcel.

  • Teproc

    @ Alex : Tsss, impardonnable. J’espère juste que Sophie ne sera pas d’accord avec toi une fois qu’elle aura vu le pilote, parce que franchement, je ne vois pas l’intérêt du truc ^^.

  • kaxxymo

    J’ai aimé le pilote de Homeland, mais j’attends de voir le second épisode car je trouve tout de même la base de l’histoire un peu légère pour une saison complète surtout après avoir eu l’explication pour continuer les écoutes. En tout cas, j’apprécie le casting surtout Mandy Patinkin depuis Chicago Hope et Dead like me.

    American horror story m’a surpris, surtout par sa noirceur et sa violence, ce mélange entre Shining et House (le film) est assez réussi, les personnages sont assez forts et torturés (psychologiquement), tous les personnages ont des relations conflictuelles. Après avoir vu un épisode, j’ai juste envie de me voir un épisode de Big bang theory ou How i met your mother pour passer dans l’extrème opposé.

    J’ai bien aimé ce Dexter original dans la soirée des anciens étudiants, avec surtout ce petit cadeau dans la salle de classe, j’avoue que je ne m’y attendais pas, ni lui d’ailleurs, après on reste dans le classique, je pense qu’il serait bon d’arrêter la série avant de faire la saison de trop comme Prison break, X-files et j’en passe.