Avec sa saison 3 qui a débuté en septembre dernier, la série Glee vit un véritable cauchemard. Après avoir été les deux dernières années LA série qui fait le buzz (au point qu’en fin de saison 1, la série était directement renouvelée pour une saison 2 et 3), elle n’en finit plus de baisser dans les audiences au point d’avoir enregistré cette semaine son plus bas score depuis la saison 1. Mais est-ce vraiment étonnant?
A force d’avoir délaissé les intrigues pour les coups marketing, la série s’est prise à son propre piège. Dépassée aujourd’hui par des séries plus audacieuses et surtout plus porteuses (comme American Horror Story, Revenge, Homeland,…), la série n’est plus celle par qui tout arrive. La bulle médiatique dans laquelle elle était enfermée a éclaté et on voit mal comment elle pourrait redressé la barre car, soyons honnête, même si la série était fraîche et fun au départ, elle n’a jamais brillé par l’excellence de ses scénarios. Alors se dirige-t-on vers une annulation de Glee en fin de saison? Difficile de le dire mais ça y ressemble de plus en plus
La chute de Glee: jusqu’au s’arrêtera-t-elle?
More articles by Alexandre »
Written by: AlexandreMots-clefs :American Horror Story, fox, glee, Homeland, Revenge, ryan murphy, une
Je trouve que ce serait pas plus mal, je n’ai jamais aimé Glee, c’est trop facile,c’est fade,sans intérêt même si au début ça pouvait être sympathique. Et le buzz autour de la série est affligeant.
Revenge = série audacieuse ???
« audacieuses et plus porteuses »: oui parfaitement. Parmi les genres en télé à être générateur de buzz, le soap en fait partie et c’est le cas là. Et oui Revenge est plus audacieuse que Glee (que l’on aime ou pas)