Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Podcast

juillet 17th, 2012

Season One Le Podcast Episode 116: Celle qui regarde au plus profond de vous

Du polar? Mais y a que ça dans cette émission c’est pas possible!!! Non n’en jetez plus, cette fois ci c’est pour la bonne cause, on se fait plaisir en démontant la série Body of proof. Pourquoi? Écoutez nous!!! Sinon, on parle aussi de The Jury, de True Blood pour celles et ceux qui veulent!!!


 

Season One saute dans le temps

Qui dit médecin légiste dans Body of proof, dis médecins légistes hier. Deux séries ont retenu l’attention: Quincy et Preuve à l’appui

Season One zappe et mate

Tout ce qu’il ne faut pas rater en matière de séries dans les prochains jours

  • Homeland bientôt sur Canal+
  • Treme saison 1 dès le 5 janvier 22h35 sur France Ô
  • Dr Who Christmas Caroll pendant les fêtes sur France 4
  • Saïgon, l’été de nos 20 ans le 17 décembre sur France 3
  • Dead Set dès le 5 janvier sur MCM
  • Game of thrones bientôt sur Canal+

Season One passe les séries au microscope

Cette semaine, nous nous penchons sur la nouvelle série de Canal+ du jeudi soir, la policière Body of proof avec Dana Delany, ex Desperate Housewives. Est-ce une bonne série? Faut-il la suivre? En quoi se distingue-t-elle des autres séries policières du moment?

Season One dans tous ses états

Notre traditionnelle discussion autour des séries de fin d’émission

  • I hate my teenage daughter Pilote (FOX)
  • True Blood saison 4 (HBO)
  • Test DVD Castle saison 3
  • The Jury (2011) Episode 1 (ITV)

    Marion a toujours le dernier mot

    Cette semaine, Marion dresse pour la première fois le portrait d’un personnage de série. Elle s’attaque à Walter White, le héros de la série Breaking Bad

    Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

    Suivez Sophie sur Twitter
    Suivez Alexandre sur Twitter
    Suivez Marion sur Twitter

    Rejoignez le groupe Facebook

    Prochainement dans Season One: Celui où on voulait comprendre pourquoi ça marche

 





5 Comments


  1. Antoine

    Je ne pense pas qu’il faille aimer le jazz pour aimer Treme. Personnellement, je ne suis pas fan de cette musique, mais il y a beaucoup d’autres musiques dans Treme. J’ai mis longtemps à me lancer dedans par crainte d’y voir trop de jazz, mais après un revisionnage complet de The wire, j’ai sauté le pas en me disant que David Simon était carrément bon et je ne le regrette pas !

    Dans les médecins légistes dans les séries, il y avait aussi Julianna Cox interprétée par Michelle Forbes dans Homicide.

    Pour continuer sur Michelle Forbes, je n’ai pas trop compris ce qu’il y avait de choquant dans la fin de la saison 1 de The Killing ? Bon, ce n’est pas la même que Forbrydelsen, mais ce n’est quand même pas le ciffhanger sur l’homme politique qui est choquant ?

    Sinon, dans True Blood saison 4, il n’y a pas que des beaux gosses, il y a aussi Jessica…


  2. « 20 minutes sur l’écriture d’un épisode, c’est chiant »
    « le mec qui fait les panneaux on s’en fout »
    Qu’est ce qu’il faut pas entendre!

    C’est comme pour les films; quand on s’intéresse pas a la fabrication des séries, faut pas regarder les bonus!
    Si les suppléments qui vous intéresse se résument au bêtisier, regardez ceux de fin d’année des chaîne tv, cela devrait vous suffire, je pense…
    Je n’ai pas vu ces suppléments, (je n’ai plus les moyens d’acheter des dvd) mais moi; ce genre de chose m’intéressent.
    Ca me rappelle le reportage sur le gars qui faisait tous les animations/vue satellite/etc.. qui s’affichait sur les écrans de « 24″, c’était sympa de découvrir qu’un seul gars, un Français en plus, se chargeait de créer et de livrer toutes ces images au jour le jour, lui aussi contre la montre a mesure que l’histoire avançait.


  3. Deadwood

    @Marion et @Alexandre : énorme boulette Heisenberg a reçu le prix nobel de physique et non celui de la paix.


  4. Bon ça faisait longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de réagir, faute de temps, mais je continue de suivre ce podcast avec assiduité. C’est toujours un régal de vous entendre chaque semaine, mais je ressent le besoin de réagir un peu aujourd’hui:
    - Le portrait de Marion: j’aime beaucoup la rubrique « le dernier mot » de Marion, je trouve que c’est un vrai plus pour l’émission de présenter des termes spécifiques ou des noms important (chaîne de télé, personnalité importante, etc) mais j’avoue que je ne vois pas du tut l’intérêt de ce portrait. A qui se destine-t-il? ceux qui ont vu la série ni trouveront pas d’intérêt (en tout cas je n’en ai pas vu) et ceux qui ne connaissent pas ni trouveront qu’un gros spoiler? Que visez-vous avec cette rubrique? n’est-elle pas juste redondante avec les présentation de série?

    Dans un autre registre, peut-on vraiment comparer « parent à tout prix » et « phénomène Raven »? Je suis un grand fan de parent à tout prix alors ça me choque qu’on la cite comme étalon du comique raté. C’est une série que j’ai toujours trouvé ingénieuse, bien écrite et vraiment drôle méritait-t-elle ce petit tacle sans raison?
    Pour finir, j’avoue que je comprend mal votre engouement pour la saison 4 de true blood, ce fut une grande déception pour moi, l’histoire part dans tout les sens, bon-temps n’en finit pas de devenir un zoo, les personnages sont massacré(pauvre eric…un perso si charismatique), la romance traîne en longueur jusqu’a en devenir insupportable. Je ne suis pas loin de penser que c’était la saison de trop. J’espère qu’ils sauront rebondir avec la 5, mais je ne suis pas convaincu.
    Allez, je vais me réécouter le générique, au moins lui est toujours aussi bon.


  5. @Fenriss : l’exercice du portrait a pour but de fouiller un personnage, de retracer son parcours et sa psychologie, c’est un complément à une review de série par exemple. On prend le temps de revoir le parcours d’un perso depuis la saison 1, d’avoir du recul… Je suis navrée que l’exercice ne t’ai pas plus, comme on dit, on ne peut pas plaire à tout le monde !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :