Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

4 Commentaires

Season One Episode 126: Le jour de la famille

Season One Episode 126: Le jour de la famille

Après deux grosses émissions intenses, on revient à une émission plus calme et plus traditionnelle cette semaine. On vous parle du retour d’un acteur culte de série, d’une famille de mafieux, et de pleins de nouvelles séries. Bon pas mal tout ça! Embarquez dans Season One alors!

 

 


[jwplayer file= »http://media.nowatch.net/podcast/season1/season1_126.mp3″]

Edito Season One: Pourquoi suivre les séries françaises?

Season One zappe et mate

Notre sélection TV/DVD de la semaine pour faire le tri sur tout ce qu’il faut voir en matière de séries

  • The Hour saison 1 dès le 20 mars 20h40 sur Orange Ciné Max
  • Filhos Dos Caranaval saison 2 dès le 15 mars 23h10 sur France Ô
  • Mafiosa saison 4 dès le 19 mars 20h50 sur Canal+
  • A tort ou à raison dès le 3 mars 20h40 sur France 3
  • Eleventh Hour dès le 3 mars 20h35 sur TMC
  • Les Experts saison 11 dès le 7 mars 20h50 sur TF1
  • + la sélection DVD de la semaine

Season One ouvre le feu

Cette semaine, Season One s’intéresse à ces acteurs extrêmement marqué par un rôle un personnage. A l’occasion du retour cette année de comédiens comme Kiefer Sutherland, Sarah Michelle Gellar, Kristen Bell ou Tom Selleck dans un tout nouveau rôle, est-ce difficile de faire oublier un rôle emblématique? Sont-ils marqués à vie par un rôle? Y-a-t-il des exemples de réussite?

Season One saute dans le temps

A l’occasion de la diffusion sur M6 de la série Blue Bloods, on revient forcement sur la grande série de Tom Selleck, celle qui le rendit célèbre au début des années 80: Magnum

Season One passe les séries au microscope

Cette semaine, nous revenons sur la nouveauté policière de la saison 2010-2011 pour CBS à savoir Blue Bloods, la nouvelle série avec Tom Selleck. A peine arrivée sur M6, la série vaut-elle le coup d’être regardée? Réponse!

French Quarter

Cette semaine, le Quarter revient sur deux news: l’annulation de Un Flic sur France 2 et le renouvellement de la série Les mystères de l’amour.
Nous vous proposons également un premier retour sur la saison 4 de Mafiosa avec participation de Anne Collet (productrice de la série), Frabrice de la Patellière (Responsable de la fiction de Canal+) et Thierry Neuvic (« Jean-Michel Paoli »)

Season One dans tous ses états

Comme chaque semaine, on termine cette émission avec ce que l’on a vu en matière de séries cette semaine

  • The River Pilote (ABC)
  • Smash Pilote (NBC)
  • Whitechapel saison 2 (Arte)
  • The Glades saison 1 (M6)
  • House season premiere saison 7 (TF1)
  • Dexter saison 6 (Canal +)

Marion a toujours le dernier mot

Comme elle aime à le faire occasionnellement, Marion nous fait découvrir une série un peu passée au travers des mailles des filets, masquée par les nouveautés américaines: The L.A Complex

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter
Suivez Marion sur Twitter

Rejoignez le groupe Facebook

Prochainement dans Season One: Le jour du générique

  • Guillaume

    salut season one

    A propos des rôles marquant ont peu penser à Michael C Hall qui à réussi à passer du rôle de David fisher à Dexter, deux personnages vraiment opposés.

    Sinon à propos de plus belle la vie au risque de déplaire je crois que le renouvellement de ce soap est une bonne nouvelle car c’est un excellent feuilleton quotidien.
    En effet c’est l’une des rares fiction française à avoir industrialisé sa production, à avoir plusieurs des pôles d’auteurs et à s’inspirer de la société pour écrire ses histoires. Les rebondissements peuvent certes prêter à sourire mais si l’on compare avec les soaps américains Plus belle la vie n’a pas à rougir de la comparaison avec des jours et des vie, les feux de l’amours and co.
    Bref pour moi il ya bien plus honteux ou plus mal produit comme fiction françaises que plus belle la vie (les joséphines Julie et autres camping paradis, les shotcoms de m6 diffusées par paquets de 7 épisodes chaque soirs, les téléfilms de 90 min, AB productions…..)

  • Djorak

    @Guillaume : oui j’attendais aussi que Michael C. Hall soit cité. Surtout par Sophie d’ailleurs. Il est très bien passé de Six Feet Under à Dexter et j’ai hâte de voir comment il va gérer l’après-Dexter (pas de suite donc).

    J’aurais cité Jorge Garcia aussi qui pas mal de difficulté à se détacher, dans Alcatraz, de son personnage de Hurley (Lost).

  • Liliane

    Salut à vous,
    Pour ma part je suis assez mitigé sur Blue Bloods. Autant je trouve les personnages attachant, (même si le grand père me saoul un peu) autant les scénarios sont très inégaux. J’ai trouvé à la limite du ridicule l’épisode 4 du tueur de flic (surtout la fin) comme tu as pu le décrire ds l’émission . A l’inverse, j’ai adoré l’épisode 5 « La Menace », très accrochant, l’ombre du 11/09 plane à fond mais ils prennent le contre pied en montrant que les terroristes ne sont pas forcément ceux qu’on pense… J’attends de voir la suite du fil rouge, et c’est vrai que je suis assez surprise qu’ils n’en parlent pas plus

  • m0k45

    c vrai ke river nous fait un peu l effet du monstre de la semaine comme dans fringe c lassant sa a la fin . Ce type de serie est demode. Mais j ai pousse le vice jusqu a l episode ( parce que le formet etait original et nouveau un genre de « serie reality show) et finallement la serie nous montre que elle besoin de ca pour installer son histoire presenter ces personage … bon sa marche pas des mass mais c un comme la saison une de fringe ou c t l experience scientifiq de la semaine et on vu que finalement ces experience avait pour certaines d entre elle une importance pour le fil rouge de fringe enfin bref.
    Pour ceux qui on été rebute apres le deuxieme et troisieme episode je vous conseil de conseil le fil va reprendre ds pas longtemps je ne v pa spoil je vous laisse decouvrir mais une serie aussi original que celle ci merie kon la suive quand meme mm si des fois elle de nous faire avaler des couleuvres