Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

7 Commentaires

Season One Episode 137: Le jour de dire du mal

Season One Episode 137: Le jour de dire du mal

On va prendre un max de risques cette semaine et se pencher sur ces séries dont on ne peut pas dire du mal. Que ce soit en raison de critiques unanimement positives ou d’une base de fans très solide, il semble impossible de les critiquer. On parlera du plus célèbre Docteur britannique, de clash entre ados et parents et de pleins d’autres choses encore.

 

 

Edito de Season One: Un soap opera peut-il être adapté au cinéma?

Season One zappe et mate

Notre sélection télé/ DVD de la semaine pour vous aider à faire le tri de ce qu’il faut voir ou ne pas voir

  • Trafics saison 1 dès le 25 mai 20h35 sur France 2
  • La nuit Dr Who le 19 mai de 20h35 à 7h du matin sur France 4
  • + Interview de  Zachary Levi pour la sortie ce  Chuck saison 3 en DVD

Dossier: Y-a-t-il des séries dont on ne peut pas dire de mal?

Leopold’s touch

Léopold nous prouve pour sa deuxième chronique que l’on peut vraiment dire du mal de toutes les séries et que c’est même pas très difficile à faire. Et après Les Experts la semaine dernière, vous verrez un cross over improbable cette semaine. Vous n’en avez pas rêvé? Et bien on l’a fait quand même!!!

Season One ouvre le feu

Critiquer de manière objective une série c’est déjà dur. Mais quand en plus, on se frotte à une série à priori intouchable, c’est encore pire. Quelles sont ces séries dont on ne peut pas dire de mal? Pourquoi? Et par extension, y a-t-il des séries sur lesquelles il est tendance de taper?

Season One saute dans les temps

On va se retourner cette semaine sur LA série de mafia par excellence et pour laquelle les critiques semblent toutes d’accord pour en vanter les mérites: Les Sopranos. Alors, si inattaquable que ça cette série?

Season One passe les séries au microscope

A l’approche de La Nuit qui lui sera consacrer, on décidé de revenir sur la série Dr Who dont la saison 6 va faire son arrivée sur France 4. Nous reviendrons sur les deux premiers épisodes de cette saison et on essayera plus largement d’en comprendre le succès

French Quarter

Je vais cette semaine me permettre une petite digression et élargir ce Quarter à une série non française mais francophone, suisse en faite, et qui s’appelle tout simplement 10.
De quoi parle cette série? On en parle et on vous la fait découvrir

Nous revenons aussi cette semaine sur la nouvelle série policière de France 2: Trafics (dès le 25 mai). Réussite ou ratage? On en parle

Season One dans tous ses états

Notre discussion de fin d’émission autour des séries

  • Test DVD Bref Ep 1 à 40 (Studio Canal)
  • Spartacus Vengeance S2E1 (Orange)
  • La nuit Dr Who (France 4)
  • Match retour WorkinGirls (Canal+)
  • Apartment 23 la suite (ABC)
  • Vanity Fair UK Special TV Issue

Le dernier mot de Marie

Suite de la semaine passée. Après nous avoir expliqué la différence entre « remake » et « reboot », Marie se demande cette semaine si une nouvelle version d’une série peut mieux marcher que la version d’origine…enfin à sa manière bien entendu

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter
Suivez Astiera sur Twitter

Prochainement dans Season One: Le jour de faire un bon gros scandale

  • Ben

    J’aime beaucoup votre émission mais Carole c’est juste pas possible elle ne dit rien d’interessant et souvent des énormités.Elle résume la carrière de Michael Pitt par son role dans Dawson c’est vraiment des raccourcis assez ridicule.

    Bref à chaque fois qu’elle est dans le podcast j’ai envie d’arreter l’écoute

  • DEADWOOD

    J’y crois pas enfin l’interview de Zachary Levi!!!!

    • https://season1.fr Alexandre

      Pardon mais nous avions des contraintes!!!

  • DEADWOOD

    Attendre la diffusion de la série pour diffuser la série!!!

  • http://www.seriesaddict-sowhat.fr Astiera

    @Ben : courage ta torture ne dure qu’une fois par mois, je suis sûre que tu arriveras à t’en remettre très facilement !

  • Antoine

    Il y a un cas qui n’a pas été complètement abordé sur les séries dont on dit du mal, ce sont les séries dont tout le monde dit du bien mais dont certains disent du mal uniquement pour se démarquer de la « pensée unique » en utilisant des arguments peu crédibles (exemples : cette série est nulle parce qu’elle est française, Mad Men n’est pas réaliste, The wire ne faisait pas d’audience…).

  • iso4

    Je me met volontiers dans ceux qui critiquent systématiquement les séries françaises à part Canal + … et je vais donc m’en faire l’avocat :)
    – Nous pouvons être aussi durs avec des séries comme Gossip Girl, 90210 2e génération ou Glee ou même avec la 6e saison de HIMYM qu’avec les séries françaises hors canal :p ..

    – il y a un côté très jouissif à découvrir une série par soit même ou en tout en premier dans un groupe de potes et de voir le truc se diffuser au fur et à mesure (24, HIMYM, Breaking bad .. ). Ca n’a rien à voir avec regarder dark angel dans la trilogie et en parler à la récré. La façon dont on découvre la série y est pour beaucoup dans le fait qu’on rentre dedans ou pas. Donc selon que l’on matte le pilote depuis les US, sur canal ou sur TF1, qui nous l’a recommandé, nous allons anorder le truc déifféremment.. Après tout on est jamais objectif sur la qualité d’une série, c’est vrai pour les sériephiles élitistes comme pour les fans de TF1 ..

    – Quand on a passé 20 ans de sa vie à subir la programmation de m**** de TF1 allant de beverly hills à julie lescaut ben on a le droit à l’aigreur, le droit à la critique systématique, le droit de ne pas laisser sa chance à quoique ce soit qui sorte de TF1 (ce qui rejoint le point précédant sur la façon dont on découvre une série) !

    Bien sur, mes remarques ne concernent pas ceux qui ont eu un budget vhs/dvd de 4400 euros par an sur les 15 dernières années et que ça ne dérange pas d’attendre 1 an après la sortie US..