Season1
Webzine de l'actu des séries TV



DVD/Blu-Ray

juin 17th, 2012

Test DVD True Blood saison 4

More articles by »
Written by: Sophie
Mots-clefs :, , , ,
True-Blood-cast

Les vampires et les loups garous sont de retour avec la sortie en DVD de la saison 4 de True Blood. Dans cette saison une nouvelle force surnaturelle apparait à Bon temps: la sorcellerie.

Quand Sookie revient du monde des fées, quelques minutes ont passé pour elle, mais en réalité treize mois se sont écoulés. Bill est devenu le roi de Louisiane et semble enclin à régler ses comptes. De son coté Eric n’est plus que l’ombre de lui même et devient amnésique.

Cette saison la menace vient d’un nouveau groupe de sorcières qui s’est formé à Bon Temps. En effet Marnie, la chef du groupe, acquiert des pouvoirs de nécromancienne et de contrôle des mort-vivants.  La saison 4 réserve encore des surprises et certains rapprochements risquent de vous surprendre !

Petit aperçu du coffret DVD

Les épsiodes sont répartis sur 5 DVD et les bonus sont répartis sur chaque disque.  Ils sont rangés ensemble dans un grand boitier plastique transparent dont la couverture est une photo promo de la saison 4 où Sookie est entourée par les personnages masculins de la série . A l’intérieur de ce boitier on peut lire les résumés des 12 épisodes écrits en blanc sur un fond rouge sombre qui représente un cimetière.  On est tout de suite dans l’ambiance!

Le coffret cartonné dans lequel s’insère le boitier reprend la même photo promo et le titre de la série est blanc et rouge comme à la TV. A l’arrière un résumé de la saison ainsi que les caractéristiques techniques.

Les disques sont noirs et tous identiques. Le titre de la série est blanc et rouge avec la police habituelle de la série. Un coffret très cohérent où il n’y a donc aucune faute de goût. Tout est sobre et assorti et les codes couleurs sont respectés.

 

Les menus se basent sur les mêmes codes couleur en accentuant le côté sombre. En insérant le DVD on a droit à une petite introduction à la série avec un défilement d’images de tous les évènements marquants de la saison et une petite musique d’ambiance.

Une fois l’introduction passée, le menu est plutôt simple. Choix des langues et sous-titres, choix des épisodes et accès direct aux bonus. Chaque menu et sous menu est différent avec en fond un gros plan du visage d’un des personnages ou un lieu important.

Les épisodes sont proposés en plusieurs langues et le nombre de sous titres est impressionnant. Chose rare sur ce coffret, le français et l’anglais sont proposés en 5.1. La V.O est quasi obligatoire car il est préférable d’entre les voix et accents si particuliers du sud. Un vrai régal!

Rien à redire côté image. Le rendu des scènes de nuit est parfait, les images sont belles, la résiliation est impeccable. Que demander de plus?

Quelques chiffres:

  • 5 disques
  • 12 épisodes
  • 4 langues: Anglais, Français, Polonais et Tchèque
  • 12 sous-titres : Français, Anglais, Polonais, Néerlandais, Tchèque, Danois, Finnois, Grec, Norvégien, Portugais, Suédois, Turc.
  • 2 prix:  environ 39,99€ pour le DVD et 49,99€ pour le Blu-Ray

Les Bonus:

  • Coulisses des épisodes: avec interview des scénaristes:  12 x 4 mns
  • La touche finale: la post production dans True BLood. un making of passionnant de près d’une demie heure. Indispensable!
  • 6 commentaires audio

petit extrait des bonus:

 

Rejoignez la communauté True Blood sur la Page Facebook





0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>