Season1
Webzine de l'actu des séries TV



DVD/Blu-Ray

septembre 20th, 2012

Test DVD Vampire Diaries saison 2

More articles by »
Written by: Sophie
Mots-clefs :, , , , , ,
The-Vampire-Diaries-Saison-2-Promo-2

La saison 2 de Vampire Diaries vient de sortir en Blu Ray et DVD.

Après une première saison mouvementée, Elena, Stefan et Damon reçoivent une visite funeste. Échappée de son tombeau, Katherine déclenche un complot maléfique dont elle à le secret. En parallèle, la ville enterre son maire, mort dans d’étranges circonstances et Tyler se rapproche de son oncle pour découvrir ses secrets de famille. Les Originaux, les vampires les plus vieux et les plus dangereux au monde pourchassent Elena qui se découvre un terrible lien avec leur monde. Et désormais les vampires ne sont plus la seule menace en ville. Au clair de lune, des loups-garou errent à la recherche de victimes.

Petit aperçu du coffret DVD

Les épisodes sont répartis sur 4 DVD et les bonus se trouvent sur le dernier disque( sauf les scènes coupées). Tous les DVD sont dans le même coffret blu ray. Le fond du boitier est bleu sans aucune inscription. A l’arrière on peut voir une photo des 3 personnages principaux de la série dans une pose très glamour

A l’intérieur il y a un joli livret où on peut lire les résumés de tous les épisodes disque par disque accompagnés de nombreuses photos. Il y a aussi une double page consacrée aux acteurs de la série avec leur photos et leur nom. Pour finir ce livret est très beau car les photos choisies sont vraiment magnifiques et mettent bien en valeur les personnages.

Le coffret cartonné dans lequel s’insère le boitier reprend la même photo promo où on voit les 3 personnages principaux  avec le titre de la série en blanc avec des inscriptions rouge. Au dos du coffret on lit un résumé de la saison ainsi que le détail des bonus. On peut également voir une autre photo promo de la série et quelques images issues des épisodes.

Les disques sont identiques et très travaillés. Le fond foncé représente des feuilles et des baies avec quelques fleurs rouge. Ils indiquent le numéro du disque et le nom de la série en blanc. Cela donne un aspect un peu gothique à l’ensemble qui va bien avec l’esprit de la série.

Les menus sont ultra simples et trop basiques. La photo choisie est jolie mais c’est la même que sur le coffret et le boitier. De plus c’est toujours la même image qui est utilisée dans chaque disque. C’est vraiment dommage d’autant plus que Vampire Diaries est une série qui a toujours de très belles photos promo.

Rien ne change quand on sélectionne un sous menu car l’arborescence s’affiche directement sur l’écran et le pointeur en forme de poignard émet un  bruit énervant à la longue chaque fois qu’on le déplace.

Je trouve les menus décevants car ils manquent d’animation et d’originalité. Le titre de la série est statique tout comme l’image de fond. J’aurais aimé voir petite scène d’introduction à la série comme dans les DVDs de True Blood par exemple.

L’image du Blu ray est très belle sans défaut apparent de jour comme de nuit. La résolution est de 1080p et l’image est en 16/9.

Le son est très bon également mais on aurait préféré une version 5.1 pour toutes les langues

Quelques chiffres:

  • 4 disques
  • 22 épisodes
  • 3 langues: Anglais 5.1, Français 2.0, Espagnol 2.0
  • 4 sous-titres : Français, Espagnol, Néerlandais, Anglais pour les malentendants
  • 2 prix: le DVD env. 35€ et le Blu ray env. 45€

Les bonus

  • L’univers des loups-garous: découverte de ces créatures à travers la mythologie leur représentation à l’écran et une interview.
  • Le double jeu de Nina: comment l’actrice a relevé le défi d’incarner deux personnages
  • Vampires, loups garous , sorcières: le parfait triangle amoureux
  • Commentaires audio
  • Scènes coupées: très nombreuses et pour plusieurs épisodes
  • Bêtisier: env. 2 mn 30

Vous pouvez voir un extrait du bêtisier ci dessous:

 





0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>