Season1
Webzine de l'actu des séries TV



French Quarter

septembre 10th, 2012

TF1, la fiction française et nous: La saison 2012-2013

Jugnot

Celle que l’on considère comme la chaîne des fictions ultra formatées parviendra-t-elle à inverser la tendance cette saison? Passage en revu des projets à venir pour cette saison:

  • No Limit 6×52 min avec Vincent Elbaz par Luc Besson: Vincent, agent à la DGSE est atteint d’une maladie incurable. Il est contacté par un département secret qui lui propose un traitement expérimental en échange de missions spéciales sur le territoire français, qu’il accepte pour se rapprocher géographiquement de sa fille de 15 ans, de son ex-femme et de sa sœur, flic à la crime. Défis pour Vincent, il devra assumer en même temps la crise d’adolescence de sa fille, les états d’âme de son ex et éviter que sa sœur, flic, ne le reconnaisse alors qu’il n’est officiellement qu’un simple poseur d’alarme
  • Falco 6×52 min avec Sagomore Stévenin: Après 22 ans de coma, le lieutenant Alexandre Falco réintègre les rangs de la police. Tout droit sorti des années 90 dont il est le parfait représentant, il mène l’enquête en duo avec le jeune et sérieux lieutenant Romain Chevalier. Toujours aussi imprévisible, impertinent et passionné, Alex se jette à corps perdu dans ses enquêtes et envoie valser le politiquement correct au grand dam de son coéquipier.
  • La croisière 6×52 min avec Christophe Malavoy: Quand 5 000 passagers, avec leurs lots de « casseroles » et de mensonges, leurs problèmes d’amour et de boulot en tout genre, embarquent sur un paquebot dirigé par un personnel de bord aussi impliqué que décalé, il en résulte une croisière pas comme les autres ! Le commandant rêve du plancher des vaches ; sa seconde découvre la vie ; la directrice de croisière, impératrice du bonheur et de l’harmonie, mène la vie dure à son ex-mari le chef barman ; le médecin de bord est dénué du moindre sens psychologique ; le chef de la sécurité se prend pour un héros de série américaine et le charmant jeune curé fait office de psy à l’heure de la confession… Non, la Méditerranée n’aura vraiment rien d’un long fleuve tranquille !
  • La mini série Merlin avec Gérard Jugnot 2×90 min: Après cinq années passées auprès du prince Arthur qui, au grand désespoir de sa cousine Morgane, va épouser la jolie princesse Guenièvre, Merlin se retire dans la forêt de Brocéliande pour goûter une retraite paisible. Mais l’arrivée de l’énergique fée Viviane et de son jeune fils Lancelot va pulvériser ses plans. La fée s’incruste en déployant ses charmes et sa malice. Plus Merlin en tombe amoureux, plus il perd ses pouvoirs dont il aurait pourtant bien besoin puisque Morgane, brûlante de dépit amoureux, vient de faire alliance avec Vortigern, le terrible roi barbare
  • Jo avec Jean Reno coproduction internationale créée par René Balcer: Jo est un grand flic, capable d’intuitions brillantes, aussi à l’aise dans l’action que dans la réflexion, redoutable adversaire pour les tueurs qu’il traque. Jo est un héros complexe et charismatique qui porte un lourd passé. Profondément humain et vulnérable, il a des failles et des zones d’ombre. Jo est un guide pour son équipe, animé d’un sens de l’honneur et de la justice, mais ses méthodes sont atypiques et s’appuient notamment sur sa connaissance encyclopédique de Paris. Chacune de ses enquêtes est intimement liée à l’histoire de Paris, ville qu’il connaît mieux que personne. La capitale apparaît d’ailleurs comme un personnage à part entière de la série et occupe une place centrale dans chaque enquête.

A ces projets s’ajoutent les nouvelles saisons de séries bien installées: Doc Martin (saison 3), Mes amis, mes amours mes emmerdes (saison 3), Profilage (saison 4), Sections de recherches (saison 7), RIS (8ème saison)

Source: Résumés Allo Ciné





One Comment


  1. Deadwood

    Falco : cela fait penser a une série allemande diffusé sur la TNT dont le nom m’échappe.

    La Croisière : Un ersatz de LA CROISIÈRE S’AMUSE

    Il y a que JO et NO LIMIT qui trouve grâce a mes d’après le pitch mais attendre pour que cela peut donner en image.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>