Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Season1

septembre 20th, 2012

La fiction du Québec à l’honneur cette saison dans Season One

More articles by »
Written by: Alexandre
Mots-clefs :, , , ,
quebec-flag

Nous avons décidé d’innover cette année et de mettre à l’honneur chaque mois la fiction de nos cousins du Québec, en lieu et place du French Quarter traditionnel. En compagnie d’une de nouvelle voix, Estelle Tronchon, scénariste résidant à Toronton et travaillant beaucoup avec le Québec, nous allons vous présenter des fictions différentes, que l’on connaît mal, voir pas du tout mais qui sont pourtant tout aussi intéressantes.

Pour notre première incursion, nous allons évoquer:

  • 19-2: 19-2 nous plonge au cœur du quotidien de deux patrouilleurs du Service de la police métropolitaine de Montréal. Après trois mois de congé liés à un évènement dramatique, Nick Berrof est contraint de travailler avec Ben Chartier, un transfuge de la Sureté du Québec qui fuit sa campagne natale pour refaire sa vie dans la grande ville. Entourés d’une bande colorée de confrères patrouilleurs aux prises comme eux avec leurs propres démons, ils tentent de dompter ceux de leurs concitoyens sans se faire avaler par la bête humaine
  • La galèreDans les années 90, quatre amies se réunissent pendant une fête et écrivent sur des bouts de papier ce qu’elles espèrent avoir dans leur vie future. Elles les mettent dans une bouteille de Vodka et se promettent de les relire ensemble un jour. Une quinzaine d’années plus tard, Stéphanie, Claude, Isa et Mimi ont chacune des vies professionnelles et sentimentales très différentes, mais sont toujours les meilleures amies du monde. Au cours d’une soirée, elles cassent la bouteille de Vodka, lisent les vœux et décident de réaliser celui de Stéphanie: vivre toutes les quatre dans une maison avec leurs enfants, loin des hommes. Elles partent à la recherche d’une maison pouvant abriter les 4 femmes et leurs 7 enfants. Une maison victorienne leur est offerte par Mme. Baers, une vieille femme qui refuse de vendre sa maison. Les filles emménagent ensemble, sans Isa qui veut rester avec son ministre de mari, mais concoctent un plan pour la faire changer d’avis.

Le Québec est donc l’invité d’honneur de Season One durant toute cette saison





One Comment


  1. Deadwood

    19-2 : le seul souvenir de cette série était que j’avais mis plus de 2 heures pour voir le 1er épisode et le comprendre!!!!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>