Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Podcast

octobre 24th, 2012

Season One Episode 155: On the road again

sons_of_anarchy_reference

Season One enfourche son fidèle destrier et prend la route cette semaine pour s’intéresser à une série couillue, Sons Of Anarchy. A cette occasion, on s’intéressera aussi aux mafias et autres groupes de malfaiteurs dans les séries, prolongeant ainsi le débat de la semaine passée sur les anti héros.
Nous parlerons aussi de la série Grimm avec notre invitée, on fera un tour dans la belle province du Québec, nos coup de coeur/coups de gueule et pleins d’autres choses encore.

     

Léopold’s Touch

Leo revisite l’univers du Samcro à sa manière

Season One zappe et mate

Sélection Télé/DVD, interviews, tout ce qui peut vous aider à y voir plus clair dans les grilles de programme

  • Physique ou chimie saison 1 dès le 1er octobre sur June
  • Caïn saison 1 dès le 5 octobre 20h35 sur France 2
  • Breaking Bad saison 4 dès le 2 novembre 22h20 sur Arte
  • Big Love saison 5 dès le 13 octobre 20h45 sur OSC Novo
  • Borgen saison 2 dès le 22 novembre 20h35 sur Arte
  • True Blood saison 5 dès le 16 octobre 20h40 sur OSC Max
  • XIII.2 dès le 15 octobre 20h35 sur Canal+
  • + Sélection DVD/BR
  • Grand Jeu concours The Walking Dead saison 2
  • Interview de Bitsie Tulloch pour Grimm (SyFy)

Dossier: Mafia dans les séries ou quand le crime s’organise

Season One saute dans le temps

Il y a des dizaines de façons de faire tomber un parrain de la Mafia, la meilleure est l’infiltration. Redécouvrons Vinnie Terranova, Un flic dans la Mafia

Season One ouvre le feu

Immortalisée au cinéma avec les films de Scorcese, la Mafia s’offre une seconde jeunesse en télé, offrant même à la lucarne son Don Corleone en la personne de Tony Soprano. Comment la Mafia est-elle devenue un élément central des séries télé? Petit tour d’horizon du phénomène

Season One passe les séries au microscope

Il était temps de porter notre attention sur Sons of Anarchy, une série qui commence actuellement sa 5ème saison. Pourquoi un tel succès? Qu’est ce qui nous fascine tant chez ces bikers du Samcro?

« Le coin français »

Pour la première fois, Season One ouvre ses portes à la fiction du Québec et vous présente avec Estelle deux séries: 19-2 et La galère

Season One dans tous ses états

Notre discussion de fin d’émission autour des séries

  • Hunderby Pilote (Sky Atlantic)
  • Castle saison 4 (France 2)
  • Hommage à Pierre Mondy

Up & down:

  • Down: Amour soap et réalité sur E!

  • Down: Le retour en arrière des sitcoms avec Guys with kids

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter

Prochainement dans Season One: C’est l’histoire d’une blonde…





10 Comments


  1. Antoine

    Je ne veux pas critiquer pour critiquer, Season 1 brille habituellement par son professionnalisme, mais cette émission me semble par moment un peu légère.
    Les mafieux italiens dans Scarface ? A moins que vous ne parliez de la version d’Howard Hawks, celle de Brian De Palma met en scène un Cubain.
    Au sujet de Sons of anarchy, c’était aussi un peu léger. L’amie de Jax est Tara et non Sarah. Si la troisième saison est un peu décevante, de l’avis général, la quatrième s’est bien reprise.

    Dans tous les cas, malgré cette petite déception, continuez sur cette lancée !


  2. Tu ne critiques pas pour critiquer, tu critiques et c’est bien aussi d’en lire. Que cette émission te semble un peu légère, c’est possible. Malgré notre prépa, nous ne sommes sans doute pas assez calé sur le sujet. En réécoutant l’émission, je pense que Estelle a confirmé qu’elle s’appelait Tara, mais Sophie a sans doute mal compris (j’ai eu un doute en réécoutant). Pour la saison 3 et 4, on en a pas parlé donc je ne pense pas que tu parles de nous là. On s’est focalisé sur la saison 1.
    Mais on fait notre mea culpa, on est pas calé sur tous les sujets ;)


  3. Sophie

    Mea culpa pour Scarface, comme je l’ai dit je ne regarde pas les films de gangsters. Par contre j’ai bien vu la version Howard hawk ;)
    par rapport à SOA, je n’ai vu que les saisons 1 et 2 et justement j’hésite à regarder la 3 à cause des mauvaises critiques. Tu penses que je dois m’accrocher ou en rester là pour garder mon avis positif sur la série?

    PS: merci pour ton com pas de souci pour les critiques si justifiées


  4. Antoine

    En effet, il y a peut-être eu une incompréhension entre Estelle et Sophie sur le nom de Tara.
    Par contre, Sophie parle bien des saisons 3 et 4 et dit qu’elles sont « a priori (…) beaucoup plus faibles », tout en précisant qu’elle ne les a pas vues.

    C’est parce que d’habitude vous êtes très bien préparés, abordez les séries sans a priori (qu’elles soient américaines, françaises ou autres) et respectez les avis des intervenants que je me permets de souligner ce que je considère comme un petit défaut sur une série que j’apprécie et que, pour une fois, j’ai découverte avant que vous n’en parliez.


  5. Sophie

    Oui en effet j’ai dit ça car j’ai lu des critiques sur ces saisons là. Mais tu n’as pas répondu à ma question pour la saison 3.


  6. Si Sophie cite ces critiques des saisons 3 et 4 et précise qu’elle ne les a pas vu, il n’y a pas trop de soucis non?

    C’est parce que d’habitude vous êtes très bien préparés, abordez les séries sans a priori (qu’elles soient américaines, françaises ou autres) et respectez les avis des intervenants que je me permets de souligner ce que je considère comme un petit défaut sur une série que j’apprécie et que, pour une fois, j’ai découverte avant que vous n’en parliez.

    En quoi avions nous un apriori sur la série? On a précisé dès le départ qu’on repartait aux origines et ne parlait que de la saison 1 je crois…Je crois qu’au final, notre critique de la série est plutôt positive en plus


  7. Antoine

    @Sophie : excuse-moi, j’ai posté en même temps que toi et je n’avais pas lu ton message. Je pense que SOA est une série qui mérite de s’accrocher. J’ai trouvé la saison 3 est assez décevante (et les mauvaises critiques qui l’accompagnaient justifiées), mais la saison 4 remonte très bien la pente (les critiques et audiences étaient meilleures il me semble).

    @Alexandre : il n’y a aucun soucis, je faisais un compliment général sur votre émission qui n’a pas d’a priori, contrairement à d’autres critiques que je peux lire ou entendre et qui massacrent systématiquement les séries françaises par exemple. Sur Season 1, on parle de tout et c’est toujours constructif.


  8. Dac, autant pour moi alors ;) Et n’hésites pas, les avis constructifs même négatif sont toujours bons à prendre


  9. Lyan

    Bonjour !

    Sur Sons of Anarchy, étant très fan de la série, je pense aussi que ça vaut le coup de continuer. Perso je n’ai pas trouvé la saison 3 mauvaise (et le final est de très bon niveau) et la quatre est vraiment bien. Quant à la 5, je pense que je viens de voir l’épisode de série qui m’a le plus marqué depuis… toujours !

    Si tu as le temps, continue !

    Je profite de mon passage pour vous remercier, j’adore ce podcast toujours excellent. Et je vous remercie de m’avoir fait découvrir Downton Abbey (entre autres).

    lyan


  10. Merci Lyan pour ce commentaire



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>