Season One enfourche son fidèle destrier et prend la route cette semaine pour s’intéresser à une série couillue, Sons Of Anarchy. A cette occasion, on s’intéressera aussi aux mafias et autres groupes de malfaiteurs dans les séries, prolongeant ainsi le débat de la semaine passée sur les anti héros.
Nous parlerons aussi de la série Grimm avec notre invitée, on fera un tour dans la belle province du Québec, nos coup de coeur/coups de gueule et pleins d’autres choses encore.
Léopold’s Touch
Leo revisite l’univers du Samcro à sa manière
Season One zappe et mate
Sélection Télé/DVD, interviews, tout ce qui peut vous aider à y voir plus clair dans les grilles de programme
- Physique ou chimie saison 1 dès le 1er octobre sur June
- Caïn saison 1 dès le 5 octobre 20h35 sur France 2
- Breaking Bad saison 4 dès le 2 novembre 22h20 sur Arte
- Big Love saison 5 dès le 13 octobre 20h45 sur OSC Novo
- Borgen saison 2 dès le 22 novembre 20h35 sur Arte
- True Blood saison 5 dès le 16 octobre 20h40 sur OSC Max
- XIII.2 dès le 15 octobre 20h35 sur Canal+
- + Sélection DVD/BR
- Grand Jeu concours The Walking Dead saison 2
- Interview de Bitsie Tulloch pour Grimm (SyFy)
Dossier: Mafia dans les séries ou quand le crime s’organise
Season One saute dans le temps
Il y a des dizaines de façons de faire tomber un parrain de la Mafia, la meilleure est l’infiltration. Redécouvrons Vinnie Terranova, Un flic dans la Mafia
Season One ouvre le feu
Immortalisée au cinéma avec les films de Scorcese, la Mafia s’offre une seconde jeunesse en télé, offrant même à la lucarne son Don Corleone en la personne de Tony Soprano. Comment la Mafia est-elle devenue un élément central des séries télé? Petit tour d’horizon du phénomène
Season One passe les séries au microscope
Il était temps de porter notre attention sur Sons of Anarchy, une série qui commence actuellement sa 5ème saison. Pourquoi un tel succès? Qu’est ce qui nous fascine tant chez ces bikers du Samcro?
« Le coin français »
Pour la première fois, Season One ouvre ses portes à la fiction du Québec et vous présente avec Estelle deux séries: 19-2 et La galère
Season One dans tous ses états
Notre discussion de fin d’émission autour des séries
- Hunderby Pilote (Sky Atlantic)
- Castle saison 4 (France 2)
- Hommage à Pierre Mondy
Up & down:
- Down: Amour soap et réalité sur E!
- Down: Le retour en arrière des sitcoms avec Guys with kids
Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.
Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter
Prochainement dans Season One: C’est l’histoire d’une blonde…
Je ne veux pas critiquer pour critiquer, Season 1 brille habituellement par son professionnalisme, mais cette émission me semble par moment un peu légère.
Les mafieux italiens dans Scarface ? A moins que vous ne parliez de la version d’Howard Hawks, celle de Brian De Palma met en scène un Cubain.
Au sujet de Sons of anarchy, c’était aussi un peu léger. L’amie de Jax est Tara et non Sarah. Si la troisième saison est un peu décevante, de l’avis général, la quatrième s’est bien reprise.
Dans tous les cas, malgré cette petite déception, continuez sur cette lancée !
Tu ne critiques pas pour critiquer, tu critiques et c’est bien aussi d’en lire. Que cette émission te semble un peu légère, c’est possible. Malgré notre prépa, nous ne sommes sans doute pas assez calé sur le sujet. En réécoutant l’émission, je pense que Estelle a confirmé qu’elle s’appelait Tara, mais Sophie a sans doute mal compris (j’ai eu un doute en réécoutant). Pour la saison 3 et 4, on en a pas parlé donc je ne pense pas que tu parles de nous là. On s’est focalisé sur la saison 1.
Mais on fait notre mea culpa, on est pas calé sur tous les sujets
Mea culpa pour Scarface, comme je l’ai dit je ne regarde pas les films de gangsters. Par contre j’ai bien vu la version Howard hawk
par rapport à SOA, je n’ai vu que les saisons 1 et 2 et justement j’hésite à regarder la 3 à cause des mauvaises critiques. Tu penses que je dois m’accrocher ou en rester là pour garder mon avis positif sur la série?
PS: merci pour ton com pas de souci pour les critiques si justifiées
En effet, il y a peut-être eu une incompréhension entre Estelle et Sophie sur le nom de Tara.
Par contre, Sophie parle bien des saisons 3 et 4 et dit qu’elles sont « a priori (…) beaucoup plus faibles », tout en précisant qu’elle ne les a pas vues.
C’est parce que d’habitude vous êtes très bien préparés, abordez les séries sans a priori (qu’elles soient américaines, françaises ou autres) et respectez les avis des intervenants que je me permets de souligner ce que je considère comme un petit défaut sur une série que j’apprécie et que, pour une fois, j’ai découverte avant que vous n’en parliez.
Oui en effet j’ai dit ça car j’ai lu des critiques sur ces saisons là. Mais tu n’as pas répondu à ma question pour la saison 3.
Si Sophie cite ces critiques des saisons 3 et 4 et précise qu’elle ne les a pas vu, il n’y a pas trop de soucis non?
C’est parce que d’habitude vous êtes très bien préparés, abordez les séries sans a priori (qu’elles soient américaines, françaises ou autres) et respectez les avis des intervenants que je me permets de souligner ce que je considère comme un petit défaut sur une série que j’apprécie et que, pour une fois, j’ai découverte avant que vous n’en parliez.
En quoi avions nous un apriori sur la série? On a précisé dès le départ qu’on repartait aux origines et ne parlait que de la saison 1 je crois…Je crois qu’au final, notre critique de la série est plutôt positive en plus
@Sophie : excuse-moi, j’ai posté en même temps que toi et je n’avais pas lu ton message. Je pense que SOA est une série qui mérite de s’accrocher. J’ai trouvé la saison 3 est assez décevante (et les mauvaises critiques qui l’accompagnaient justifiées), mais la saison 4 remonte très bien la pente (les critiques et audiences étaient meilleures il me semble).
@Alexandre : il n’y a aucun soucis, je faisais un compliment général sur votre émission qui n’a pas d’a priori, contrairement à d’autres critiques que je peux lire ou entendre et qui massacrent systématiquement les séries françaises par exemple. Sur Season 1, on parle de tout et c’est toujours constructif.
Dac, autant pour moi alors Et n’hésites pas, les avis constructifs même négatif sont toujours bons à prendre