Season1
Webzine de l'actu des séries TV



DVD/Blu-Ray

janvier 21st, 2013

Test DVD Nikita saison 1

More articles by »
Written by: Sophie
Mots-clefs :, ,
nikita_dvd

Après La Femme Nikita produite entre 1997 et 2002 et interprétée par l’actrice canadienne Peta Wilson, Nikita est la seconde adaptation télévisuelle du film éponyme de Luc Besson.

Nikita (Maggie Q) est une ex-criminelle convertie en agent secret pour le compte de « La Division », une agence gouvernementale ultra-secrète recrutant des personnes n’ayant plus aucun lien avec la société. Nikita se retourne contre ses employeurs quand ceux-ci font assassiner l’homme qu’elle aime, Daniel, afin de démanteler le réseau corrompu.

Voici comment le personnage résume son histoire au début de la série:

« Mon nom est NIkita. Il y a six ans, j’ai été sortie de prison et forcée à devenir une tueuse pour une unité secrète du gouvernement, un programme clandestin, la Division, devenue hors de contrôle. Ils ont détruit mon identité et éliminé l’homme que j’aimais. Je me suis échappée et l’homme qui m’entraînait, en qui je croyais, me poursuit. Ce que la Division ne sait pas, c’est que j’ai une complice, Alex, une nouvelle recrue au passé sombre que j’ai entraînée à leur résister. Ensemble, nous allons détruire la Division mission par mission. Le dernier mot qu’ils prononceront sera mon nom… »

Petit aperçu du coffret DVD

Les épisodes sont répartis sur 5 DVD et les bonus se trouvent sur le dernier disque (sauf les scènes coupées). Tous les DVD sont dans le même coffret slimcase. Au fond du boitier, il y a une photo ultra sexy de Nikita qui est allongée sur le sol vêtue de rouge et avec une mitraillette près d’elle. A l’arrière on peut voir une photo de son visage près d’une arme en gros plan. On sait donc tout de suite à qui on a à faire!

 A l’intérieur il y a un joli livret où on peut lire les résumés de tous les épisodes disque par disque accompagnés de nombreuses photos. Chaque résumé est bien détaillé (titre, réalisateur, scénariste) et les scènes coupées sont indiquées. Il y a également une page consacrée aux acteurs de la série avec leur photos et leur nom.

Les disques sont identiques et très travaillés. Ils sont de couleur rouge avec des inscriptions ou tatouages blancs. Ils indiquent le numéro du disque et le nom de la série en blanc. Cela donne un aspect un peu asiatique à l’ensemble et l’alliance du rouge et du blanc est un code couleur qui est respecté dans tout le coffret.

Le boitier slim s’insère dans un boitier cartonné aux couleurs de la série. Nikita y est encore très sexy et le sous titre de la série est très explicite: « Méfiez vous de sa beauté ». Au dos on peut lire la présentation de la série assortie de quelques photos ainsi que le détail des bonus.

Les menus sont simples et clairs. La photo choisie pour le menu principal est la même que celle sur le fond du boitier. Chaque sous menu à une image différente. Le plus souvent c’est Nikita qui est mise en avant mais les autres personnages y apparaissent aussi.

On peut accéder directement aux scènes coupées depuis le menu. Chaque DVD en contient et elles sont indiquées à l’aide d’un ciseau.

Le son est correct,  mais on aurait préféré une version 5.1 pour toutes les langues. Le choix des langues est très limité, tout comme les sous-titres.

Quelques chiffres:

  • 5 disques
  • 22 épisodes
  • 2 langues: Anglais 5.1, Français 2.0
  • 3 sous-titres : Français, Néerlandais, Anglais pour les malentendants
  • 1 prix:  env. 27€

Les bonus

  • Scènes inédites
  • Infiltration: making of en 2 parties
  • Infiltration, profils: Nikita, Alex, Michael et Percy
  • Commentaires audio de 2 épisodes

Découvrez en exclusivité un des bonus l’interview de Maggie Q (Nikita) et Lindsy Fonseca (Alex)





One Comment


  1. J’ai bien aimé la saison 1 de cette petite série bourrée d’action.
    Il y a même quelques scènes comiques :) et du suspens.
    En revanche la saison 2 me fait un peu peur, je crains qu’elle ne soit pas à la hauteur.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>