Season1
Webzine de l'actu des séries TV



DVD/Blu-Ray

mars 9th, 2013

Test DVD Being Human US saison 1

More articles by »
Written by: Sophie
Mots-clefs :, , , , , , , ,
being-human-syfy

La saison 1 de Being Human version américaine va sortir en DVD le 30 octobre. Il s’agit du remake de la série britannique du même nom et dont l’action se déroule ici à Boston.

Découvrez 3 colocataires sympathiques, attachants et surtout atypiques: Aidan, Josh et Sally.

En plus d’habiter sous le même toit, Aidan le vampire, Josh le loup-garou et Sally le fantôme partagent le même rêve : vivre comme les humains… Mais mener une vie normale ne s’annonce pas si facile… En plus de lutter contre leurs propres démons, ils devront faire face au très inquiétant Bishop. A la fois chef de la police et du clan des vampires de Boston, ce dernier a de terribles projets et souhaite par dessus tout rallier Aidan à sa cause…

 Petit aperçu du coffret DVD

Les épisodes sont répartis sur 4 DVD et les bonus se trouvent sur le dernier disque. Les DVD sont répartis dans deux slim cases noirs qui ont chacun une jaquette différente. Le fond du boitier est noir sans aucune inscription. A l’arrière on peut voir des photos extraites des épisodes ainsi que les résumés de chaque épisode. Le code couleur est le même partout: le blanc et rouge pour le titre de la série et les numéros de disque, le bleu pour le titre de l’épisode.

Le coffret cartonné dans lequel s’insèrent les slim cases met en avant les 3 personnages principaux avec le titre de la série en blanc avec comme d’habitude le I en rouge pour représenter une trainée de sang. La photo est bien choisie, on comprend tout de suite quelle particularité physique a chaque personnage.

Au dos du coffret on lit un résumé de la saison ainsi que le détail des bonus. On peut également voir une autre photo promo de la série dans laquelle on voir le méchant de la saison: Bishop.

Les disques sont identiques et plutôt simples. Ils sont noirs et indiquent le numéro du disque et le nom de la série en blanc et rouge. Les codes couleurs de la série sont respectés de bout en bout et c’est très agréable et également très lisible.

Les menus sont assez simples et classiques. Les 3 personnages sont présents dans le menu d’accueil qui nous donne le choix entre lecture, configuration et épisodes. Seul le fond est animé, c’est du brouillard qui donne une atmosphère plus inquiétante. En fond on entend une petite musique assez agréable.

Les sous menus sont basiques. Sur la gauche un photo des personnages et sur la droite les choix proposés. Là encore les codes couleur sont respectés. Par contre ce qui est dommage c’est que les sous menus sont identiques dans chaque disque. Dans le sous menu choix des épisodes, nous avons accès à des vignettes des épisodes qui « s’allument » lorsqu’on veut les sélectionner.

L’image est claire et le rendu des scènes de nuit me semble plus que correct. Le son est bon et on peut apprécier le fait que le 5.1 soit proposé dans toutes les langues. Par contre je trouve dommage de ne pas pouvoir mettre de sous-titres en anglais.

Quelques chiffres:

  • 4 disques
  • 13 épisodes
  • 2 langues: Anglais 5.1, Français 5.1
  • 1 sous-titre : Français
  • 1 prix: env. 30€

 

Les bonus

Une seul bonus mais de qualité un making of de plus de 45 minutes pour tout savoir sur la série avec des interview du créateur, des acteurs, des équipes techniques et un focus sur les effets spéciaux.





0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>