Season1
Webzine de l'actu des séries TV



French Quarter

mars 9th, 2013

A votre service sur TF1 le 10 décembre: Claire-Lise Lecerf nous parle de ce pilote

AVOTRESERVICE_preview

C’est l’été dernier que TF1 a tourné à Avignon le pilote de ce qui pourrait devenir une nouvelle série pour la chaîne: A votre service.
Ce pilote sera diffusé le lundi 10 décembre à 20h50 sur TF1 avec au casting Sébastien Knafo, Bartholomew Bouttellis, Barbara Cabrita, Annick Blancheteau, Claire-Lise Lecerf, Renaud Leymans et Julien Carafo Avec la participation de Catherine MARCHAL et Hippolyte GIRARDOT en guests, le tout co produit par JLA Productions avec TF1 et réalisé par François Guérin (Jeu de dames).

Zach (éternel dragueur, célibataire et fauché) et Guillaume (père de famille fraîchement divorcé, légèrement hypocondriaque), sont, bien que diamétralement opposés, les meilleurs amis du monde. Tous les deux, à 40 ans, décident de changer de vie. Ils montent ensemble « A votre service », une société organisatrice d’évènements. Dans cet épisode, ils viennent à la rescousse d’un jeune    couple sur le point de se marier. Ils n’ont qu’une semaine pour tout organiser ! Pas simple, surtout quand le futur marié a eu une liaison avec la soeur de sa fiancée. Et que les parents n’ont    plus un sou pour payer le mariage…

A l’occasion de la diffusion de ce pilote, j’ai pu rencontrer la jeune mais néanmoins très talentueuse comédienne Claire-Lise Lecerf qui joue dans cet épisode la jeune mariée qui fait appel à nos deux organisateur d’événements.
Claire-Lise Lecerf fait partie de ces jeunes comédiens(nes) talentueux et qui pourraient bien demain assurer la relève d’une fiction qui a besoin en permanence de voir éclore de nouveaux talents. Découverte sur M6 dans la regrettée série L’internat, elle n’a eu de cesse depuis de multiplier les expériences, principalement en télé (on a pu voir son joli regard dans R.I.S, Plus belle la vie, ou encore La bonne étoile,…) mais pas uniquement puisqu’elle a aussi fait du théâtre et du cinéma.
Ce qui fait plaisir quand on aime la fiction, c’est précisément de rencontrer des personnes comme Claire-Lise Lecerf, qui ont un regard très mature sur ce métier, sachant déjà ce qu’elle souhaite et, de plus, qui parle très bien de ce métier qu’elle aime (nous retrouverons Claire-Lise ultérieurement dans Season One pour nous en parler davantage). Une belle rencontre dont je vous propose de découvrir dès à présent une petite ébauche.

Season One: Pouvez nous vous parler de votre rôle dans A VOTRE SERVICE?

Claire-Lise Lecerf: Dans le téléfilm « A votre Service », j’interprète le rôle d’une jeune femme issue d’une famille bourgeoise, qui s’apprête à vivre le plus beau jour de sa vie. Pour cela, mon future mari  et moi, demandons à une jeune boite d’événementiel d’organiser notre mariage en seulement 8 jours! Cela est sans compter toutes les péripéties que va me faire vivre mon mari! C’est un rôle de jeune femme bien dans ses baskets, qui a reçu une bonne éducation, et qui n’a jamais eu de vrais problèmes dans la vie… Alors ce qu’elle apprend pendant les 8 qui vont précéder son mariage vont quelque peu chambouler sa vie! J’ai pris le parti de faire de ce personnage, un personnage pétillant, avec du caractère, et qui ne se laisse pas abattre, même si ce personnage reste assez doux tout au long du film.

Season One: Est ce que ce rôle est différent des rôles que vous jouez habituellement?

Claire-Lise Lecerf: J’ai déjà eu la chance d’interprêter plusieurs types de rôles! Des pestes, des meurtrières, des ados rebelles ou en détresse, mais encore jamais une jeune femme prête à se marier!

Season One: Comment s’est passé le tournage avec François Guérin?

Claire-Lise Lecerf: Le tournage s’est déroulé dans d’excellentes conditions, en été, dans le sud de la France! Et le travaille avec François s’est fait dans une très bonne entente et harmonie!

Season One: Comment s’est passé le tournage avec les autres comédiens?

Claire-Lise Lecerf: Je connaissais déjà Renaud Leymans, le comédien qui joue mon mari dans le téléfilm. Nous avion suivi un stage de formation au jeu d’acteur ensemble. Cela a rendu les débuts du tournage beaucoup plus faciles, c’est en effet plus facile de trouver ses marques quand on connait déjà quelqu’un de l’équipe!

Season One: Vous avez joué dans un grand nombre de fictions pour la télé. Est ce différent de jouer pour une chaîne comme TF1?

Claire-Lise Lecerf: Quand un rôle m’est confié, je travaille en premier la psychologie du personnage, son phrasé, sa démarche. il n’y a pas de différence suivant les chaînes, mais plutôt de différents personnages. Après, il vrai que suivant le type de film que l’on fait, le jeu est différent. Dans une comédie familiale, le jeu est plus enjoué et jamais vraiment dramatique, même s’il s’agit d’une scène d’émotion, il ne faut jamais plomber la scène… Dans une comédie, on peut un peu surjouer, alors que pour un polar, le jeu est un peu plus direct, plus dru.

Crédits photo A votre serice:  © JLA Productions / Bernard Fau
Crédit Photo Claire-Lise Lecerf: Beatrice Cruveiller





0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>