Season1
Webzine de l'actu des séries TV



French Quarter

mars 9th, 2013

Season One Episode 168: Lazy Company

Lazy

Avec cette émission, nous renouons avec notre tradition des émissions spéciales autour d’une série française, tradition initiée il y a quelques mois pour des séries comme Pigalle la nuit, Fortunes ou Signature. Cette semaine, c’est la série Lazy Company qui est à l’honneur juste avant son arrivée sur OCS Max. Nous sommes ce soir en compagnie de Jessica et Alexia du site Friends of TV Shows, de Charlotte Blum de OCS pour l’émission Ciné Séries & cie et de Nicolas Robert de Daily Mars.

     

Première partie: Les coulisses de la série

C’est en compagnie de Samuel Bodin, Alexandre Philip, Henri Debeurme et Alban Lenoir que nous allons revenir sur la série, des origines à la direction des acteurs en passant par les références, le jeu avec l’Histoire,…Une grande interview passionnante pour comprendre ce qu’est Lazy Company.

Seconde partie: Retour sur la série

On se retrouve en studio avec mes petits camarades pour revenir sur la série et la passer au crible. Nos journalistes détaillent la série, donnent les bons et les mauvais points.

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter

Prochainement dans Season One: Life’s too short et Le handicap dans les séries





3 Comments


  1. Je partage l’avis d’Alexia en fait : j’ai eu du mal avec les premiers épisodes, ça hurle dans tous les sens, on comprend rien et l’humour est parfois lourdingue (ben non le running gag de la mine marche pas à tous les coups). L’arrivée d’épisodes mieux écrits et fun, avec des perso historiques, rend la série bien plus intéressante ensuite. La parodie d’Hitler est vraiment réussie. C’est un très joli coup d’essai en tout cas, original bien sûr pour une série française et dans l’air du temps.

    Je vais faire ma prof d’histoire relou mais il me semble bien dans l’itv que l’un des membres de l’équipe de Lazy Company savonne la planche et parle de « la rafle du vel d’ir » que les jeunes ne connaissent pas… C’est « la rafle du vel d’hiv » les gars ! Je pense que c’est juste un défaut de prononciation mais sur le coup, ça m’a fait involontairement marrer en fait.

    Bon j’espère qu’il y aura une saison 2 en tout cas. Les initiatives de ce genre sont rares et à encourager.


  2. Saison 2 en cours d’écriture Marion



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>