Season1
Webzine de l'actu des séries TV



French Quarter

janvier 16th, 2013

Le Tunnel: Nouvelle série de Canal+ et Sky Atlantic

canalplus2

Dans un communiqué de ce jour, Canal+ annonce la mise en route d’un nouveau projet pour la Création Originale, projet dont on avait déjà entendu parler depuis quelques temps, à savoir une libre adaptation de la série Bron-The Bridge. Cette co production internationale comptera 10 minutes de 52 minutes dont le tournage va débuter en ce début 2013 pour une diffusion courant d’année et sera coproduite par CANAL+ et  SkyAtlantic HD, avec Shine France Films et Kudos Film and TV, en association avec  Filmlance. Pour cette version franco-anglaise, The Bridge devient Le Tunnel.

Le Tunnel se déroule sur fond d’Europe en crise. Le corps d’une femme est retrouvé exactement à la frontière franco-britannique. La police française et anglaise est appelée sur les lieux : Elise Wassermann de la DPJ de Calais et Karl Roebuck son homologue de Folkestone. La victime est une femme politique française connue, mais ce qui, au premier coup d’œil, a l’air d’être un simple meurtre va finalement se révéler beaucoup plus complexe et inquiétant, obligeant les polices française et britannique à enquêter ensemble. Face à un meurtrier décidé à dénoncer de la manière la plus saisissante la faillite morale de la société moderne, les deux policiers anglais et français vont devoir entamer une collaboration quelquefois difficile pour traquer un tueur en série redoutable.

Cette série est née de la rencontre de Fabrice de la Patellière, directeur de la fiction de Canal+, et Anne Mensah, responsable de la création de Sky. A noter que cette série sera bilingue, une première dans l’histoire des séries françaises et anglaises.

Pour Fabrice de la Patellière: « CANAL+ est très heureux de participer à cette prestigieuse coproduction d’un genre inédit aux côtés de SkyAtlantic et de Kudos Film and TV. En effet, ce partenariat réunit des talents français et britanniques tant dans le domaine de l’écriture que dans celui de la production de fictions. LE TUNNEL, thriller captivant orchestré dans une Europe occidentale en crise s’annonce comme une série majeure, originale et unique. Conçue en 10 épisodes, elle ouvre une nouvelle étape  dans la production internationale, pour la Création Originale de la chaîne. »

Et pour Anne Mensah, son homologue de Sky: « Plus que jamais, le présent et l’avenir de l’Union européenne sont au cœur de toutes les conversations. Nous constatons avec plaisir que Sky Atlantic s’avère être l’endroit idéal pour mettre en œuvre des scénarios audacieux et innovants qui abordent des problématiques importantes aux yeux de nos téléspectateurs. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de collaborer avec CANAL+ et Kudos Film and TV à cette série exceptionnelle. »

Il faudra bien entendu patienter un moment avant de vous en dire plus mais nul doute qu’au regard de ce qu’est la série Bron, Canal+ peut réellement tenir entre ses mains une future très bonne série, de celles que l’on attend sur une chaîne comme Canal (plus que pour des séries comme XIII à mon humble avis).

Source: Communiqué Canal+





2 Comments


  1. Steph'

    Voilà qui est prometteur…affaire à suivre !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>