Season1
Webzine de l'actu des séries TV



DVD/Blu-Ray

mars 9th, 2013

Test DVD Boss saison 1

More articles by »
Written by: Sophie
Mots-clefs :, , , , ,
boss

La saison 1 de Boss est sortie en DVD au début du mois de janvier.

La série a été lancée sur la chaine Starz en 2011  et suit le quotidien de Tom Kane qui est le maire de Chicago depuis des années, et qui dirige la ville d’une main de fer.

Corruption, scandale et trahison gravitent autour de cet homme omnipotent.
Mais Kane cache un secret : il est atteint d’une maladie dégénérative et il ne peut plus se fier ni à sa mémoire, ni à ses alliés, ni à lui-même…

Le pilote a été réalisé par le cinéaste Gus van Sandt et le maire Kane est interprété par le magistral Kelsey Grammer qui s’illustrait plutôt dans des rôles comiques auparavant (Cheers, Frasier)
Pas étonnant qu’il ait remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans un drama en 2012.

Petit aperçu du coffret DVD

Les épisodes sont répartis sur 3 DVD et les bonus se trouvent sur chacun des disques. Tous les DVD sont dans le même coffret qui se déplie en 3 parties. Le fond du boitier montre le maire Kane qui contemple la foule depuis sa fenêtre. Une image presque panoramique qui s’étale sur 3 faces. Sur l’arrière on peut voir des portraits très soignés des 3 personnages principaux à savoir Tom Kane, sa femme Meredith (Connie Nielsen) et son assistante Kittie (Kathleen Robertson)

A l’intérieur il n’y a pas de livret. On peut lire le contenu des différents disques et le nom des épisodes sur le côté.

Les disques sont identiques et sobres. Ils sont noirs et indiquent le numéro du disque et de la saison en girs/bleu et le nom de la série en blanc. Le fond reprend l’image de la foule qui manifeste, mais cette fois la photo est volontairement très floue.

Le boitier dépliant s’insère dans un boitier cartonné aux couleurs de la série. Le maire Kane est bien mis en avant et derrière lui on devine encore la foule qui gronde. Deux critiques de la série ornent le devant du boitier. Au dos, on peut lire le traditionnel résumé de la série, ainsi que des petites photos des autres membres du cast. En bas, les suppléments sont détaillés ainsi que les différentes options de lecture. Tout est écrit en blanc et bleu ce qui donne un aspect classe et un feu froid au coffret, à l’image de son personnage principal

Les menus sont extrêmement bien faits. On est accueilli par la sublime musique du générique de la série, une chanson de Robert Plant, « Stan your Kingdom must come down ». On peut reconnaitre la typo qui est utilisé dans ce même générique et qui là permet de naviguer dans les menus. Seul le menu principal est animé, les sous menus sont plutôt simples mais efficaces et mettent en lumière différents personnages de la série.

Le son est bon et les deux pistes sons sont proposées en 5.1. Le choix des langues est très limité, tout comme les sous-titres et on peut regretter l’absence de sous-titres anglais.

Quelques chiffres:

  • 3 disques
  • 8 épisodes
  • 2 langues: Anglais 5.1, Français 5.1
  • 1 sous-titre : Français
  • 2 prix:  DVD env.40€ et Blu-Ray env. 45€

Les bonus

  • Commentaires audio de 2 épisodes
  • Rencontre entre Kelsey Grammer et Farhad Safinia: un face à face intéressant entre la star de la série et son créateur (env. 18 minutes)





0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>