Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Actu

mars 9th, 2013

Avant Première The Following (Fox): Devez-vous « suivre » la nouvelle série de Kevin Williamson?

follow

C’est dans l’auditorium de TF1 que les journalistes français avaient été convié à une exclu mondiale à savoir la diffusion du pilote de la série The Following de Kevin Williamson avec Kevin Bacon dans le rôle principal. Exclu mondiale car la série ne sera visible aux Etats-Unis que lundi prochain et en France sur MYTF1VOD dès le lendemain.

Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu’ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L’ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l’a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service…

Avant de revenir plus longuement ultérieurement sur la série, voici une petite mise en bouche pour vous inviter fortement à ne pas rater ce pilote.
Un pilote donc très efficace, sans temps mort, passant d’une scène à l’autre à un rythme continu mais intense; une interprétation remarquable de Kevin Bacon (qu’il est plaisant de voir dans une série) en flic perpétuellement sur le fil et que l’on sent usé par la précédente traque de Joe Carroll; James Purefoy parfait en psychopathe implacable, amateur des romans de Edgar Poe et dont le face à face avec Bacon se révèlera glaçant; une ambiance tendue du début à la fin avec des crimes gores à souhait (oui vraiment gore!!!); un vrai savoir faire de Kevin Williamson dans le genre « traque de serial killer » (Scream) dont on reconnait très facilement et très rapidement la patte, jouant de manière très plaisante avec les codes de la pop culture, allant même dans la scène finale jusqu’à rendre hommage (ou réutiliser, serait peut-être mieux) à la franchise Scream et le personnage de Randy, le geek qui explique les codes du film d’horreur (je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le découvrir).
Vous l’avez compris, totalement conquis par ce pilote que je trouve réussi de bout en bout. Maintenant, il va falloir confirmer dès l’épisode 2 en évitant de nous servir « le serial killer de la semaine, fan de Carroll ». Mais le rythme alloué à la série, à savoir des saisons de 13 épisodes, devrait lui permettre de ne pas diluer ses intrigues et ainsi aller droit au but. Mais vraiment, hâte de voir la suite et ravi de voir ce genre de programme arriver sur un network américain.

Crédits Photo: © Warner Bros. Television





One Comment



    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>