Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Actu

février 17th, 2013

Dallas: Retour à Southfork avant le lancement de la saison 2

C’est demain que va débuter aux Etats-Unis sur TNT (et dès mardi sur MyTF1 VOD) la saison 2 de Dallas, lancée à l’été dernier.
Quinze nouveaux épisodes (contre 10 en saison 1) pour ce qui sera sans nul doute l’une des saisons les plus attendues (de par le décès de Larry Hagman, figure emblématique de la série). On sait maintenant que non seulement le décès de Hagman entraînera le décès de J.R mais que ce décès se fera sous la forme d’un meurtre, une réédition du fameux « Qui a tué J.R? » de la première série.
Mais auparavant, revenons en quelques mots sur la saison 1, très attendue par certains, craintes par d’autres.

Quand Dallas a fait son retour en juin 2012, ce fut après de nombreuses tentatives de résurrection de la série, que ce soit sous forme de série (uniquement centrée sur les enfants Ewing) ou de film (on cite des noms comme Bruce Willis, John Travolta ou Jennifer Lopez pour jouer les personnages mythiques). Mais c’est finalement sous la forme d’une suite orchestrée par Cynthia Cidre que la série reviendra. Une suite qui ne semble pas tenir compte des deux téléfilms réunion de 1996 et 1998 (Le retour de JR et La guerre des Ewings) pour écrire son histoire.
Au vu des 10 épisodes de cette première saison, on peut dire que la série est plutôt fidèle à la série d’origine. Elle ne trahit rien ni personne, elle est très fidèle, prolonge l’aventure. Mais c’est peut-être là que se trouve son principal point faible: faire revenir une série si c’est pour ne rien apporter de neuf est-il vraiment utile? Quand Ronald D Moore relance Battlestar Galactica, il y apporte une toute nouvelle relecture. Pas ici si ce n’est que la série est encrée dans le monde moderne. Elle échoue aussi à capter de nouveaux téléspectateurs, seuls les fans de la première série devraient y trouver leur compte (les nombreux clins d’œil ne peuvent amuser que le public d’origine).
Mais elle sait renouer avec le plaisir « basique » du visionnage d’un bon soap du soir, genre que l’on a tellement tenté de relancer ces dernières années sans jamais vraiment y parvenir (à l’exception de Desperate Housewives). Ici on a du soap classique avec des histoires classiques, des coups tordus, des secrets de famille, des meurtres, du pouvoir…et le fameux cliffhanger de fin de saison.

Spoiler

Pour celles et ceux qui n’ont pas vu la saison 1, sachez que l’on découvrait dans l’ultime épisode de la saison 1 que la femme de Christopher était en réalité la fille de l’ennemi juré des Ewing, Cliff Barnes (c’est d’ailleurs même un peu strange car même si Christopher est en réalité un enfant adopté, il est de fait le cousin par adoption de sa femme!!!), une identité qui devrait être révélée dès le season premiere.
De même, la fin de la saison 1 voyait le retour de ce qui faisait le sel de la première série à savoir les luttes pour le contrôle de la compagnie familiale (Ewing Oil à l’origine), qui s’appelle désormais Ewing Energies.

Fin du spoiler

Il est trop tôt pour savoir si la série va être sérieusement pénalisée par la mort de Hagman (même si on peut sérieusement le penser) mais tout est fait pour rendre cet événement qu’est la mort de JR important,  comme un point central et déterminant de cette nouvelle série.
De nombreux personnages vont faire leur retour à cette occasion comme le frère de JR, Gary ainsi que sa femme Valene, Lucy leur fille ainsi que Ray Krebbs. Mais on vient aussi d’apprendre que deux des anciennes conquêtes de JR seraient présentes: Mandy Winger et Cally Harper, dernière épouse en date de JR (Cathy Podewell). Cet épisode déterminant sera diffusé le 11 mars prochain sur la chaîne TNT. Et on peut parier que le season finale devrait porter sur la révélation de l’identité de l’assassin de JR.
Au final, les amateurs de soap du soir devrait trouver leur compte dans cette nouvelle salve d’épisodes. Pour les autres, finalement, il ne vous reste qu’à emprunter un nouveau chemin!!!

Crédits Photos: © Turner Network Television (TNT)/ Worldvision Enterprises Inc.





0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :