Je souhaitais vous offrir un petit cadeau entre deux émissions de Season One. Un cadeau qui je l’espère vous fera autant plaisir à l’écouter que moi à la faire. J’ai eu la très grande chance en mai 2009 de passer plus d’une heure en compagnie de Roger Carel, immense comédien dont la voix a traversé les époques et les cœurs. Plus d’une heure interview avec cet immense comédien où nous avons passé en revue sa carrière, de ses débuts dans les années 40-50 à aujourd’hui, ses grandes rencontres, ses grands rôles qui ont jalonnés toutes ses belles années.
Plutôt que de tout le temps attendre que ces comédiens ne soient plus là pour leur rendre hommage, j’ai choisi de profiter de l’annonce faite par Alexandre Astier de permettre à Roger Carel de doubler Astérix dans le dessin animé qu’il prépare, pour vous proposer cette belle rencontre.
Emission enregistrée aux Studio Standaart
Emission réalisée par Brigitte Lecordier. Remerciements à Fanny, Ingénieur du son
Crédit Photo Lecteur MP3: Pris sur le doublage du nouveau Astérix signé Alexandre Astier
Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.
Prochainement dans Season One: Carries Diaries, Primeval New World ou encore Hit & Miss
merci beaucoup pour cette émission , un pur bonheur . je suis en train de l’écouter , il y a de l’émotion du rire
vraiment top
Longue vie à Mr Roger Carel !
Christian
Je ne m’y attendais pas… Et bien, c’était vraiment bien.
Merci
hello,
Cette émission est un vrai bonheur, pourtant je n’aurais pas parié dessus (méchant que je suis). Franchement très très belle interview !
merci,
lyan
Merci pour cette super émission, avec un Roger Carel immortel et très attendrissant lorsque qu’on repense aux heures passées devant la télé à écouter sa voix inoubliable par personnages interposés.
Les doubleurs comme Roger, Patrick Préjean, mais également ceux, dont le nom est nettement moins connu que leur voix (Guy Chapelier, Pierre Tessier, Jérôme Rebbot, et j’en passe), devraient même avoir leur émission dédiée, car il y en aurait pour des heures et des heures de podcasts.
On y pense à consacrer une émission à d’autres personnalités comme Roger
Juste, ces comédiens ne supportent pas le terme « doubleur » car ce n’est pas leur métier quand ils prêtent leur voix
Je pense que c’est justement parce qu’on ne les mets pas assez souvent dans la lumière, que les « doubleurs » ne se sentent pas assez valorisés et que donc le terme « doubleur » est quasi-péjoratif pour eux.
Non rien à voir avec ça. C’est juste que le mot ne correspond pas à leur métier c’est tout
super émission Alex
je connaissais cette grande voix sans savoir qui se cachait derrière, un homme adorable et un comédien passionnant avec un tas d’anecdotes fun à raconter.
« Non rien à voir avec ça. C’est juste que le mot ne correspond pas à leur métier c’est tout »
C’est dit avec tellement de tact que ça doit surement être vrai.
Désolé, je ne voulais pas que tu le prennes mal
. C’est juste que pour avoir discuté avec eux, ils te disent clairement que le mot « doubleur » correspond à un tout autre métier qui n’est pas celui là