Webzine de l’actu des séries TV

A la TV ce week end (du 30 au 1er février)

Ma sélection séries

Vendredi soir: Bones (2 inédits)

Samedi soir :Médium (un inédit, 3 rediff) & New York, Unité Spéciale (2 rediff)

Dimanche soir: Les Experts: Manhattan (2 inédits)

Vendredi soir

* M6: 20h45 / 23h15  Bones

Inédits - Saison 3 Ep.4 - “Partenaires”, rediff S1 Ep.9 - “Joyeux Noël” & Saison 3  Ep.5- “Super héros”

S3 Ep.4: Un corps passablement décomposé a été découvert par des adolescents et confié aux deux enquêteurs. La victime est le fondateur d’une chaîne de supermarchés bio, Franklin Curtis, et il semblerait que son cadavre ait été soumis à une très haute température, comme s’il avait été cuit ou incinéré. Les premiers soupçons de Booth se portent sur ces concurrents que l’homme tentaient d’exproprier de leurs terres. Mais un examen plus poussé du corps révèle des chairs d’une seconde victime. Durant cette enquête, Booth et Brennan sont astreints à des séances de psychothérapie commune, dans le cadre de leur collaboration…

S1 Ep.9: La dépouille d’un homme a été retrouvée dans un abri souterrain. Il semble que le cadavre était enfoui là depuis les années 50. L’agent spécial Seeley Booth confie l’autopsie au docteur Temperance Brennan afin de déterminer la cause exacte du décès. Lors de l’examen approfondi des ossements du défunt, Zack Addy déclenche l’alarme de l’institut Jefferson. Un champignon mortel s’était effectivement développé dans le squelette. Une mise en quarantaine est immédiatement décidée. Toute l’équipe est contrainte de demeurer confinée au centre, y compris Booth. Or, on est à la veille de Noël. Chacun voit ses projets de réveillon bouleversés…

S3 Ep.5: Un labyrinthe installé à l’occasion d’Halloween devient franchement sinistre lorsqu’un cadavre momifié y est découvert par un enfant. Il s’agit des restes d’une jeune fille, tuée approximativement il y a un an. Bientôt, Booth et Brennan apprennent qu’un autre cadavre a été retrouvé dans un parc d’attractions dédié à Halloween. A nouveau il s’agit d’un corps momifié, dont la mort remonte à deux ans. Lorsque tombe la nouvelle de la disparition d’une troisième jeune femme, Booth et Brennan relient les trois affaires : ils sont confrontés à un tueur en série qui frappe tous les ans pendant Halloween…

Samedi soir

* M6: 20h45 / 00h00   Médium

Inédit - Saison 4 Ep.14 - “Le malheur des uns” & rediff - Saison 3 Ep. 13 - “Comme si de rien n’était”, 14 - “Cauchemar” & saison 2 Ep.18 - “SOS”

S4 Ep.14: Allison fait la connaissance de Meghan Doyle, la nouvelle associée de Joe. Cette rencontre avec la ravissante partenaire en affaires de son mari ne rassure pas la jeune femme, inquiète pour l’entreprise de Joe. Parallèlement, celui-ci lui réserve une surprise. Il lui offre une voiture d’occasion. Allison voit aussitôt qu’un meurtre a été commis dans le véhicule…

S3 Ep.13: Allison rêve d’un lointain futur dans lequel Marie meurt d’une leucémie. A son réveil, Allison est bien déterminée à tout faire pour protéger sa fille. Mais elle ne sait pas par où commencer. Comment déterminer les comportements ou les accidents qui vont induire la maladie ? D’autre part, le songe qu’elle a fait signifie-t-il seulement que Marie est en danger ?  Alors que Joe tente de la raisonner, Scanlon enquête sur la mort inattendue de l’un de ses amis. Il pourrait s’agir d’un meurtre…

S3 Ep.14: Allison a la vision d’un couple s’écrasant à bord d’un avion privé mais elle n’a pas le temps d’en comprendre le sens. En effet, elle doit accompagner le procureur Devalos à la prison car une autre prémonition lui a indiqué qu’un criminel s’apprête à s’évader. Il s’agit du tueur en série Sonny Troyer, dont elle avait contribué à l’arrestation car elle faisait les mêmes rêves que lui. Lorsque ce dangereux personnage s’échappe de l’établissement pénitentiaire, Allison et sa famille se retrouvent directement menacées…

S2 Ep.18: Allison DuBois rêve de plusieurs jeunes femmes, prises au piège d’un tueur en série, juste avant qu’elles ne soient réellement retrouvées assassinées. Elle cherche donc à utiliser ses prémonitions afin de retrouver la piste du meurtrier. Une terrible course contre la montre s’engage, afin de sauver les prochaines victimes. Mais très vite, Allison met sa famille en danger.

* TF1: 23h15 / 01h00   New York, Unité Spéciale

Rediff - Saison 6 Ep.8 - “Parole conter parole” & 9 -”Proies fragiles”

S6 Ep.8: Myra Dempsey, étudiante, affirme avoir été violée par un de ses professeurs, Ron Polikoff. L’homme accepte d’aider Benson et Stabler en leur fournissant un échantillon d’ADN. Une fois les résultats de l’analyse connus, résultats qui prouvent la relation sexuelle, l’enseignant affirme aux détectives que la jeune fille était en réalité consentante. Le mystère s’épaissit. Qui dit vrai ? Qui ment ? Et pour quelle raison ? Benson croit Myra Dempsey, tandis que Stabler préfère penser que Ron Polikoff dit la vérité. Les choses se compliquent quand Myra se met à accuser Stabler de s’être conduit de manière indécente en sa présence…

S6 Ep.9: Trois femmes sont agressées à quelques heures d’intervalles. La première, handicapée, vit dans le même immeuble que la deuxième, une jeune mère. Toutes deux ont été violées. La troisième a été attaquée à quelques centaines de mètres de là, mais elle a pu mettre son agresseur en fuite en le frappant avec ses béquilles. Les trois témoignages concordent et les enquêteurs sont convaincus d’avoir affaire à un seul et même agresseur. Benson demande à un ancien policier devenu psychiatre de l’aider à appréhender le coupable, qui pourrait bien être aussi un assassin. Ils craignent qu’il ne fasse bientôt de nouvelles victimes…

Dimanche soir

* TF1: 20h50 / 22h130  Les Experts: Manhattan

Inédits - Saison 4 Ep.9 - “Pièces montées” & 10 - “Les cicatrices du passé”

S4 Ep.9:Un important mariage doit bientôt avoir lieu à Central Park. Emma Blackston et Brett Dohn ont en effet décidé d’unir leurs destins. Mais les préparatifs sont brutalement interrompus par un meurtre. Avec horreur, les membres de la famille découvrent que le futur époux a été assassiné. Les experts arrivent sur la scène de crime. Détail surprenant : le corps du défunt a été emballé dans du papier bulle. Les légistes constatent que le défunt n’a pas été tué à l’endroit où on l’a retrouvé. De son côté, Mac découvre d’étranges traces de peinture jaune. En déballant le corps de son funeste emballage, les enquêteurs font une incroyable découverte…

S4 Ep.10: Afin d’en savoir plus sur celui qui le harcèle depuis peu, Mac décide de se rendre à Chicago. Il sait que la clef du mystère évoqué par cet inconnu se trouve dans l’Illinois. Une fois sur place, il obtient l’aide de l’inspecteur Bobby Toole. Très rapidement, Mac est confronté à une période douloureuse de son passé. Pendant ce temps, à New York, le reste de l’équipe enquête sur un meurtre commis dans le métro. Le cadavre d’un conducteur de train a en effet été retrouvé. Or, une fois sur la scène de crime, les policiers réalisent qu’ils sont pris au piège. En effet, dès qu’ils montent à bord de la rame de métro où se trouve le cadavre, celle-ci démarre…

Partager:
  • Digg
  • Wikio FR
  • Technorati
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google
  • Mixx
  • Scoopeo
  • Pownce
  • Furl
  • Live

Taggé: ,