Webzine de l'actu des séries TV

La suite de Glee c’est pour cet automne

Le 19 mai la Fox a diffusé le pilote de Glee, série très attendue car Ryan Murphy (Nip/Tuck) est au commandes.

Ceci était juste un test, car la saison 1 de Glee sera diffusée seulement cet automne. Pour moi, c’était un test concluant et je serai là pour voir la suite.

Glee c’est l’histoire d’un prof, Will, qui est passionné de musique et qui décide de faire revivre la chorale de son lycée et de la faire participer à la compétition régionale. Mais il est difficle de recruter des volontaires surtout parmi les élèves populaires qui sont tous joueurs de football ou cheerleaders.

De plus, le principal menace de fermer le club s’il ne rapporte pas rapidement du prestige et de l’argent au lycée. Will doit négocier pour garder le club ouvert, mais pour cela le Glee Club doit remporter la finale régionale. Et c’est pas gagné!

Glee c’est un mix de High School Musical et de toutes les séries qui se passent au lycée à laquelle il manque juste une touche de vitriol que Murphy sait pourtant bien utiliser.

Les personnages sont caricaturaux mais c’est totalement assumé et les clichés ne sont pas lourds, mais drôles.

Les scènes de comédie musicale sont assez sympas surtout la reprise de « Rehab»  carrément décoiffante. Par contre la chanson de la fin « Don’t Stop believing»  était un peu trop édulcorée pour moi et me rappelait les chansons made in Disney à la sauce Hannah Montana.

En tout cas je veux en voir plus!

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , , ,

Comments

Trackbacks

There are no trackbacks