Webzine de l'actu des séries TV

A la TV cette semaine (du 7 au 10 septembre)

Ma sélection séries

Lundi soir: Cold Case (1 inédit & 1 rediff)

Mardi soir: Les Experts: Miami (2 inédits) & Desperate Housewives (2 inédits)

Mercredi soir: Lost (2 inédits)

Jeudi soir:  Bones (1 inédit), 24 (1 inédit) & Cold Case (1 inédit)

Lundi soir

* TF1: 20h35 / 22h Cold Case

Inédit – Saison 5 Ep.1 – « Le mal triomphe»  & rediff saison 1 Ep.5 – « Une course sans fin» 

S5 Ep.1: Remise de la tuerie, Lilly tente de convaincre son patron qu’elle est prête à reprendre le travail. Apostrophée par Myrna, une mère qui accuse la police d’avoir causé la mort de son fils, Lilly et Scotty rouvrent un dossier datant de 1994. Cette année-là, Dylan Noakes et Teddy Nimmo, deux adolescents du quartier pauvre de Fishtown, ont été inculpés pour les meurtres de Sean, Georges et Jack, des garçons âgés d’une dizaine d’années, battus à mort. Seul Teddy a fini par avouer. Treize ans plus tard, il s’est pendu dans sa cellule, laissant une note d’aveux. Mais Myrna affirme que son fils ne savait ni lire, ni écrire…

S1 Ep.5: Sammy Robbins, une toxicomane, apporte à Lilly une bande audio qui la conduit à reprendre un dossier datant de 1973. A l’époque, Joe Washington, un jeune officier de police, avait été abattu dans un quartier livré à la pègre. Lilly ne tarde pas à découvrir que Joe cachait son passé à ses collègues et à son épouse. Il avait grandi dans ce quartier et faisait partie d’un gang de dealers. Malheureusement, l’enquête de Lilly finit par agacer les collègues de Washington, qui craignent de voir la mémoire de l’un des leurs salie. Cependant, elle est décidée à ne pas se laisser intimider et à faire éclater la vérité…

Mardi soir

* TF1: 20h45 / 22h20 Les Experts: Miami

Inédit – Saison 7 Ep.19 – «Les cibles» & 20 – « Mr Wolfe pris au piège»

S7 Ep.19: Megan Hamilton a été poignardée chez elle par un cambrioleur. Ryan découvre une empreinte sur un couteau : les experts procèdent à l’arrestation d’un certain Patrick Garrety. Au cours de l’interrogatoire, Garrety déclare à Horatio que ce couteau de collection lui a été dérobé il y a une semaine, et qu’il pensait justement que c’était Megan qui le lui avait volé. Les experts interrogent ensuite Megan, qui a survécu à ses blessures : la jeune femme déclare ne rien avoir volé à Garrity. C’est alors que Ryan trouve un morceau de tissu dans la gueule du chien de Megan. Il l’analyse…

S7 Ep.20: Après avoir été torturé par un homme d’Ivan Sarnoff, Ryan est relâché. Il a toutefois reçu des consignes très précises. S’il n’aide pas les malfaiteurs à laisser s’échapper l’auteur d’un meurtre, ceux-ci tueront Bill Gantry. Ryan n’a pas eu le choix, il a accepté devant eux, mais espère bien pouvoir doubler les criminels. Peu de temps après, Calleigh et Delko sont appelés sur les lieux d’un meurtre. Ils commencent à relever les premiers indices. Survient alors Ryan, qui tente d’interférer dans leur travail et essaie même d’orienter l’enquête vers une fausse piste. Horatio s’interroge et prend Ryan à part pour lui faire part de ses doutes…

* M6: 20h45 / 22h20 Desperate Housewives

Inédits – Saison 5 Ep.3 – « Les tyrans»  & 4 – « La jalousie»

S5 Ep.3: Danielle vient passer le week end à Wisteria Lane chez sa mère avec son époux et son fils. Des retrouvailles qui risquent bien de tourner au vinaigre car Bree engage avec sa fille une véritable guerre psychologique. En raison de leurs soucis financiers, Gaby et Carlos sont contraints de vendre leur belle voiture. Le fils de Susan, MJ, est devenu la victime d’une petite brute. Quand Susan découvre que la persécutrice de son fils est Juanita, la fille de Gabrielle, les deux mères ont une explication qui finit en bataille rangée. Et madame McCluskey pousse Katherine à l’aider à découvrir ce que cache Dave, le nouveau mari d’Edie…

S5 Ep.4: Mike, qui regrette de rater des moments importants dans la vie de son fils, décide de lui offrir un vélo. La sortie du livre de cuisine de Bree provoque la jalousie secrète de Lynette, qui prend conscience que son ancienne carrière de publicitaire lui manque. Gabrielle souhaite passer plus de temps en tête à tête avec Carlos mais elle doit s’occuper de ses filles. Elle tente par tous les moyens d’obtenir quelques heures de répit en confiant son aînée aux bons soins des parents d’une de ses camarades. Tom et Dave éprouvent quelques difficultés pour convaincre Mike de se joindre à leur groupe de musique…

Mercredi soir

* TF1: 23h00 / 0h30 Lost

Inédits – Saison 5 Ep.8 – « Monsieur Lafleur» & 9 – « Namaste»

S5 Ep.8: Locke se retrouve piégé au fond du puits. Mais il semble qu’il soit parvenu à faire cesser les sauts dans le temps. C’est en tout cas ce que constatent avec soulagement Sawyer et Faraday, propulsés à une époque indéterminée. Sawyer comprend alors qu’il va devoir mentir à ses amis s’il veut les protéger des erreurs du passé qui s’imbriquent étrangement avec celles du futur. Trois ans plus tard, au cours de l’année 1977, Sawyer, Juliet et Miles se retrouvent au sein du camp établi sur l’île par les hommes du projet Dharma…

S5 Ep.9: Sawyer accueille Jack, Kate et Hurley, qui apprennent avec surprise qu’ils sont désormais en 1977. Sawyer fait passer ses amis pour des nouvelles recrues du camp, fraîchement arrivées en sous-marin. Jin, qui vient d’apprendre le retour de ses amis, se précipite dans la forêt pour retrouver Sun. Il tombe nez à nez avec Sayid et décide de l’aider, mais un membre du camp Dharma arrive et prend le rescapé pour un hostile. Jin est obligé de le faire prisonnier et de l’amener au camp. De nos jours, Sun, Ben et Lapidus arrivent sur l’île. Christian Shepard leur montre alors une photo de Jack, Kate et Hurley, prise sur l’île en 1977…

Jeudi soir

* M6: 20h40 /21h30 Bones

Inédit – Saison 4 Ep.8 – « Art en scène»

S4 Ep.8: Deux hommes s’introduisent dans une casse de voitures pour tenter de récupérer des pièces ou des objets de valeur. Dans une carcasse de voiture, ils tombent sur les restes d’un corps humain, broyé, comme le véhicule. Après une série d’analyses, Booth et Brennan découvrent que la dépouille est celle d’un artiste dépressif, qui produisait des oeuvres d’art à partir de carcasses de voitures. Si le suicide est un instant envisagé, les deux enquêteurs soupçonnent bientôt l’assistante de l’artiste d’être la meurtrière. La situation se complique quand Booth et Brennan comprennent qu’Angela a été le premier amour de la suspecte…

* Canal+: 20h40 / 22h10 24

Inédits – Saison 7 Ep.1 – « 8h – 9h» & 2 – « 9h – 10h» 

S7 Ep.1: De retour aux Etats-Unis, à Washington, Jack Bauer est auditionné par une commission d’enquête sénatoriale pour répondre de ses activités passées à la CAT, aujourd’hui dissoute. En pleine séance, il est réquisitionné par l’agent du FBI Renee Walker pour une affaire urgente. Des terroristes tentent de pénétrer dans les systèmes informatiques de défense du pays. Pour cela, ils viennent d’enlever l’ingénieur qui a conçu le programme et l’obligent à collaborer. Cette attaque semble menée par un homme que Jack pensait mort depuis des années : Tony Almeida. Pendant ce temps, la Présidente Allison Taylor est sur le point d’envoyer des troupes au Sangala, un pays africain…

S7 Ep.2: En se faisant passer pour des contrôleurs, Tony et son groupe terroriste peuvent réguler le trafic aérien à leur guise. Ils prennent le contrôle d’un avion. Au même moment, le FBI et Jack quadrillent l’immeuble où se cache le sniper qui a tué la seule personne pouvant localiser Tony. Jack pense qu’une taupe se cache au FBI. Les terroristes prennent les commandes d’un second avion. Ils dirigent les deux appareils vers une collision certaine…

* Canal+: 22h10 / 23h00 Cold Case

Inédit – Saison 6 Ep.1 – « Pour l’équipe» 

S6 Ep.1: Un ancien camarade d’université de Will prend contact avec la police criminelle. Ce fan des Warriors, l’équipe locale de football américain, a trouvé un papier signé par une ancienne star évoluant au poste de quarterback, tuée en 1973. L’enquête avait conclu que la mort datait du vendredi soir, veille d’un grand match de championnat. Mais le document retrouvé, daté du samedi, laisse supposer que le joueur était encore vivant ce matin-là. Selon les premiers témoignages de l’enquête, la victime, Mike McShane, était une personne agréable et mesurée. Mais un de ses anciens entraîneurs évoque la consommation de vitamines, et les inspecteurs se demandent s’il ne faut pas entendre plutôt stéroïdes…

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: ,

Comments

  • Acken said:

    [...] Autant dire que c’est la semaine Cold Case et c’est tout simplement génial!!! (voir les résumés de la wemaine) [...];