Webzine de l’actu des séries TV

A la TV ce week end (du 11 au 13 septembre)

Ma sélection séries

Vendredi soir: NCIS (1 inédit)

Samedi soir: Prison Break (4 inédits) & New York Unité Spéciale (1 inédit et 1 rediff)

Vendredi soir

* M6: 20h50 / 21h30 NCIS

Inédit – Saison 6 Ep.2 – «Agent embarqué»

S6 Ep.2: Gibbs refuse de remplacer l’agent DiNozzo, qui doit encore servir trois mois à bord de l’USS Seahawk. Toujours embarqué à bord du porte-avion de l’US Navy, Tony découvre qu’un marin, le lieutenant Brad Evans, s’est suicidé en se jetant par-dessus bord. Épaulé par l’équipe de Gibbs sur le continent, DiNozzo doit découvrir l’auteur du méfait, remettant notamment en cause la sécurité à bord du navire sur lequel il est affecté depuis quelques mois. De retour à la base, Gibbs et le reste de l’équipe partent informer l’épouse du militaire. Ils apprennent avec stupeur que la veuve vient d’être assassinée…

Samedi soir

* M6: 20h40 / 00h00 Prison Break

Inédits – Saison 4 Ep.6 – «Tous pour un», 7 – «La manière forte», 8 – « Pacte avec le diable & 9 – « Sacrifice» 

S4 Ep.6: Le général Krantz n’a plus aucun doute : il est persuadé que Self cherche à en savoir plus sur ses activités. De leur côté, Bellick, Michael et Mahone parviennent à placer le téléphone portable capable de reproduire les cartes Scylla dans une salle vidéo, qui est aussi le bureau du manager d’un hippodrome. Ils parviennent ainsi à localiser un de ceux qui détiennent les fameuses cartes. Pris en flagrant délit, Mahone est arrêté par les vigiles. Il tente de se faire passer pour Zwan Franck. De son côté, T-Bag s’échine à déchiffrer le livre, mais personne ne le pense capable de parvenir à ses fins. Gretchen, en fuite, veut se cacher chez sa soeur. Emilie, présentée comme la nièce de Gretchen, serait en fait sa fille…

S4 Ep.7: Howard Scuderi, le détenteur de la cinquième carte, est en route pour Las Vegas. La petite bande obtient l’autorisation de Self pour se rendre dans la capitale du jeu. Mahone est interrogé par Self afin de savoir comment il espère arrêter la Compagnie. De son côté, Gretchen prend T-Bag en otage pour l’obliger à lui confier des renseignements. T-Bag avoue tout ce qu’il sait sur Scylla. Pendant que Lincoln, Roland, Sara et Fernando se rendent à Las Vegas pour tenter de récupérer les données de la sixième carte Scylla, Michael, Bellick et Mahone espèrent stopper T-Bag et lui prendre son livre…

S4 Ep.8: Lincoln propose de provoquer un accident de la circulation pour tenter de capturer le Général. De leur côté, Michael et Self rencontrent Gretchen. T-Bag et elle demandent à être associés au plan qui vise à démanteler la Compagnie. En échange de leur collaboration, ils transmettront les autres pages du livre. Roland modifie son téléphone portable pour ne pas être détecté. Il envoie ensuite un message au numéro qui était inscrit sur la feuille jetée par Mahone : «Combien pour Scofield et Burrows ?». C’est Wyatt qui reçoit le SMS. Il le montre aussitôt au Général qui donne son accord pour qu’une négociation soit mise en place…

S4 Ep.9: es problèmes de santé de Michael s’aggravent. Il tente de cacher l’ampleur de ses maux à ses équipiers. Mais il oublie un peu trop vite que Sara est médecin. L’étau se ressère autour de T-Bag. Alors que sa hiérarchie le suspecte ouvertement d’être impliqué dans la disparition d’Andrew Blaunder, Sucre, Bellick, Lincoln et Michael font irruption dans son bureau. Le tunnel qu’ils entreprennent de creuser alors risque de générer une activité pour le moins inhabituelle au sein de la société où T-Bag travaille désormais. Parallèlement, Mahone ne renonce pas à se venger de Wyatt. De son côté, Gretchen tente de renouer le contact avec le Général. Plus que jamais, leur relation sombre dans l’ambiguïté.

* TF1: 23h10 / 00h50   New York, Unité Spéciale

Inédits – Saison 10 Ep.2 – «Passage à l’acte?»  & rediff  – Saison 8 Ep.17 – «Le désaveu»

S10 Ep.2: Un garçon de 17 ans vient trouver les membres de l’unité spéciale pour se plaindre d’abus sexuels. Interrogé par Olivia, il finit par avouer qu’il a des pulsions envers le fils de son beau-père, âgé de 5 ans, mais qu’il n’est pas encore passé à l’acte. Il explique qu’il a réussi à se maîtriser jusqu’à présent grâce à un site Internet qu’il consulte régulièrement. Mais tout le monde n’est pas convaincu qu’il dit la vérité. Stabler et Benson décident d’enquêter sur la famille du jeune homme. Lorsque celui-ci disparaît, l’affaire prend une tournure plus dramatique. Les enquêteurs doivent le retrouver avant qu’il ne commette l’irréparable…

S8 Ep.17: Un cadavre a été découvert dans un cimetière. Il n’a pas été enterré et ses yeux ont été mangés par des corbeaux. Melinda constate la cause du décès : la victime a été asphyxiée par un sachet de drogue enfoncé dans sa gorge. Les enquêteurs pensent qu’il s’agit d’un dealer. Une photo du cadavre est prise, et Cragen la retravaille numériquement pour montrer à quoi l’homme ressemblait vivant. La photo est publiée, et la mère de la victime se manifeste, ce qui permet l’identification. Un téléphone portable retrouvé dans l’appartement du jeune homme permet de découvrir qu’il gagnait sa vie en se prostituant et était en relation avec le révérend Jeb Curtis, qui clame publiquement son homophobie…

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: ,