Webzine de l’actu des séries TV

A la TV cette semaine (du 21 au 24 septembre)

Ma sélection séries

Lundi soir: Cold Case (1 inédit & 1 rediff)

Mardi soir:  Desperate Housewives (2 inédits)

Mercredi soir: Grey’s Anatomy (3 inédits) & Lost (2 inédits)

Jeudi soir:   24 (2 inédits) & Cold Case (1 inédit)

Lundi soir

* TF1: 20h35 / 22h Cold Case

Inédit – Saison 5 Ep.3 – « Le monde extérieur»  & rediff saison 1 Ep.17 – « L’héritier»

S5 Ep.3: Lilly Rush et son équipe sont appelés à l’aide par Sarah Gunden, une adolescente de 16 ans qui vit dans l’angoisse. En effet, sa soeur cadette, Anna, a disparu en 2006 à Philadelphie. Les deux jeunes filles, membres de la communauté amish, étaient très liées. Sarah souhaite que l’on retrouve la trace d’Anna. En effet, la jeune femme ne parvient pas à mener une existence paisible alors qu’elle demeure sans nouvelles de sa soeur. Lilly Rush se plonge dans les dossiers de l’époque. Elle parvient à faire le lien avec le meurtre d’une jeune inconnue tuée à l’arme blanche, un an plus tôt. Sa dépouille avait été retrouvée par des ouvriers dans un sous-sol d’un quartier sensible. S’agit-il d’Anna ?…

S1 Ep.17: Le lieutenant John Stillman demande à Lilly Rush et son collègue Scott Valens de reprendre une nouvelle affaire d’homicide restée sans conclusion : celle du fameux Herman Lester, star de la mirifique équipe de basket de l’université de Philadelphie. Les faits semblent simples, a priori. Il a été tué à l’arme blanche quelques heures après avoir conduit son équipe au championnat national en 1987. Or, les agents qui ont mené l’enquête n’ont abouti qu’à une impasse. Et depuis plus de quinze ans que le meurtre a eu lieu, les preuves sont difficiles à rassembler. Mais l’ancien entourage de Herman Lester ne demande qu’à rouvrir le dossier…

Mardi soir

* M6: 20h45 / 22h20 Desperate Housewives

Inédits – Saison 5 Ep.7 – «Le désir»  & 8 – «Acte de bravoure»

S5 Ep.7: Tom et Lynette apprennent la vérité au sujet de Porter et Lynette entre dans une colère noire. Gabrielle n’hésite pas à profiter de l’hospitalité de Virginia Hildebrand, la cliente de son époux. Elle la soupçonne d’être animée d’intentions inavouables. Susan, de son côté, souhaite repartir sur de bonnes bases avec Jackson. Quant à Bree, son moment de faiblesse, pourtant bref, pourrait la mettre dans un profond embarras. Enfin, madame McCluskey enquête, avec l’aide de sa soeur Roberta, sur le mystérieux Dave Williams. Toutes deux ne tardent pas à mettre au jour des éléments des plus troublants…

S5 Ep.8: Les Blue Odyssey, composés de Dave, Mike, Carlos, Tom et Orson, se produisent pour la première fois sur scène dans un club. Ils sont interrompus par l’apparition de flammes. Selon les autorités, il s’agirait d’un incendie criminel et le coupable est recherché. Quelques heures plus tôt, Lynette, informée des intentions de son fils, se rendait chez Anne Schilling pour lui dire sa façon de penser. Susan est impatiente à l’idée de rencontrer le petit ami de sa fille Julie mais elle déchante rapidement. Gabrielle découvre que madame Hildebrand a fait de la famille Solis les uniques héritiers de son importante fortune…

Mercredi soir

* TF1: 20h45 / 23h10 Grey’s Anatomy

Inédits – Saison 5 Ep.4 – « Territoires inexplorés» , 5 – « L’effet domino»  & 6 – « Les 4 petits cochons»

S5 Ep.4: Callie est très nerveuse, car elle a rendez-vous avec Erica, et se confie à Miranda. Celle-ci lui donne quelques bons conseils, qu’elle ne manque pas de s’efforcer de suivre le moment venu. De son côté, Izzie en veut à Alex d’avoir repris le dossier d’un patient pour qui elle avait posé un diagnostic. Elle prend l’initiative de recommencer à suivre le patient. Pendant ce temps, Cristina découvre le département de dermatologie de l’hôpital et les privilèges qui semblent y être accordés. Par ailleurs, Derek fait le ménage dans le bureau de la mère de Meredith et trouve un vieux journal intime. Meredith lui reproche d’être un peu trop curieux…

S5 Ep.5: Alex ne supporte pas d’apprendre qu’Izzie a confié à Meredith qu’il était devenu un homme bien. Rose, n’ayant toujours pas digéré sa rupture, coupe Derek en lui passant un scalpel. De son côté, Cristina est blessée par un stalagtite. Owen, le médecin militaire, prend soin d’elle. Callie et Erica évoquent leur nouvelle relation amoureuse. Richard annonce qu’il change le protocole de formation afin que l’hôpital puisse regagner des places dans le classement des meilleurs établissements du pays…

S5 Ep.6: Afin d’aider Bailey à devenir le meilleur chirurgien du SGH, Richard lui confie de nouvelles responsabilités. Elle va également devoir s’occuper d’une fillette, atteinte d’une tumeur au cerveau difficilement opérable. Pendant ce temps, le nouveau chef du service de traumatologie, le docteur Owen Hunt, met les capacités de ses adjoints à rude épreuve…

* TF1: 23h10 / 0h50 Lost

Inédits – Saison 5 Ep.12 – «Ben et l’enfant» & 13 – « Parle avec eux»

S5 Ep.12: John Locke et Ben, qui est revenu sur l’île pour y être jugé par le mystérieux monstre de fumée, rallient les ruines des bâtiments de Dharma. Ils y retrouvent Sun et Faraday, qui espère que Ben va effectivement accepter son procès et reconnaître ses fautes passées. En attendant ce moment, Ben revit les moments clés de son apprentissage auprès des Autres, ses relations avec Charles Widmore et comment ce dernier a été chassé de l’île. Il repense à la façon dont sa fille est morte et sa confrontation avec Desmond. Pendant ce temps, d’autres survivants de l’accident, Ilana et Caesar, dévoilent leurs sinistres projets…

S5 Ep.13: Sawyer et Kate reviennent vers le camp Dharma après avoir amené le jeune Benjamin chez les Autres. Richard a accepté avec réticence de sauver l’enfant tout en expliquant à Sawyer et Kate que le garçon va perdre la mémoire au cours de l’opération et sera changé à jamais. Roger Linus est extrêmement tendu et affolé quand il constate que son fils a disparu. Miles est envoyé par Horace à la station de l’Orchidée pour délivrer un colis et pour en récupérer un autre en retour. Grâce à ses pouvoirs, Miles comprend qu’il s’agit du cadavre d’un des membres de l’équipe Dharma. Il se met en route en compagnie d’Hugo, qui ne tarde pas à comprendre lui aussi la teneur de leur cargaison…

Jeudi soir

* Canal+: 20h40 / 22h10 24

Inédits – Saison 7 Ep.5 – « 12h-13h» & 6 – « 13h-14h»

S7 Ep.5: Emerson et ses hommes tentent d’enlever le Premier ministre Matobo mais celui-ci, prévenu par le FBI, s’est réfugié avec sa femme dans un abri blindé. Jack et Tony réalisent qu’ils ont besoin de lui pour les mener à Dubaku. Jack utilise les conduits d’aération pour enfumer l’abri et faire sortir le leader sangalais. Parallèlement, Tanner ayant parlé sous la torture, l’agent Walker se rend également chez Dubaku. Mais lorsqu’elle arrive, elle est capturée par les terroristes et embarquée avec Matobo. Au même moment, les avocats de Tanner enquêtent sur l’interrogatoire musclé subi par leur client…

S7 Ep.6: Pour gagner la confiance d’Emerson, Jack organise un simulacre d’exécution de l’agent Renee Walker. Grâce à ses indications, Bill et Chloe la retrouvent et la raniment avant de lui expliquer la situation et de la mettre au secret. Les terroristes se rendent au hangar, où ils doivent échanger Matobo contre les diamants. Emerson, soupçonneux, menace Jack. Tony lui tire dessus et tue ses hommes. Jack et Tony expliquent leurs intentions au Premier ministre. Matobo accepte le plan. Pendant ce temps, la Présidente refuse de céder aux exigences de Dubaku malgré les avis de ses conseillers. Les menaces de Dubaku se concrétisent : deux avions viennent d’entrer en collision…

* Canal+: 22h10 / 23h00 Cold Case

Inédit – Saison 6 Ep.3 – «Les écoles de la liberté»

S6 Ep.3: L’équipe reçoit des nouveaux éléments ayant rapport à une affaire datant de 1964. A l’époque, le corps d’une jeune femme avait été retrouvé au bord de la route. La thèse de l’accident avait été retenue par les enquêteurs. Pour eux, la victime a été renversée par un chauffard. Mais une lettre de menaces liée à cette ancienne affaire incite la brigade à rouvrir le dossier. Will et Kat se rendent dans le Mississippi pour recommencer l’enquête. Ils découvrent que les voisins de la victime la soupçonnaient de participer à un groupe de soutien scolaire destiné aux enfants noirs. Une initiative mal perçue dans cet Etat du Sud…

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: ,