Webzine de l'actu des séries TV

A la TV ce week end (du 25 au 27 septembre)

Ma sélection séries

Vendredi soir: NCIS (2 inédits)

Samedi soir: Prison Break (3 inédits) & New York Unité Spéciale (1 inédit et 1 rediff)

Vendredi soir

* M6: 20h50 / 21h30 NCIS

Inédit – Saison 6 Ep.4 – «Retrouvailles» & 6 – « Protéger et honorer» 

S6 Ep.4: Les caporaux Ethan LaCombe et Kelvin Taylor sont agressés à l’arrière d’un bar. LaCombe est transporté d’urgence à l’hôpital tandis que Taylor est déclaré mort sur le lieu du drame. Les enquêteurs pensent que la mort de Taylor était accidentelle. C’est LaCombe qui était la véritable cible des assaillants. Il s’avère qu’il est originaire de Stillwater, en Pennsylvannie, la ville natale de Gibbs, où il n’est pas revenu depuis son incorporation dans les Marines en 1976. L’enquête va révéler plusieurs secrets que Gibbs a toujours cachés à ses collègues, ainsi que la raison de l’agression qui a coûté la vie à Taylor…

S6 Ep.6: En effectuant l’autopsie d’un officier de la Navy assassiné, Ducky découvre que le meurtier a déposé dans le corps de la victime un morceau de papier sur lequel est inscrite une adresse Internet. Le lien mène à une vidéo. Le tueur a filmé son crime et l’a posté sur un site. Les agents sont persuadés qu’il recommencera à tuer…

Samedi soir

* M6: 20h40 / 23h10 Prison Break

Inédits – Saison 4 Ep.13 – «Le mieux est de fuir», 14 – «L’offre et la demande» & 15 – « Les apparences sont trompeuses»

S4 Ep.13: Don Self est tombé dans l’embuscade que Michael et Lincoln lui ont tendue. Trishanne a payé de sa vie cette erreur de jugement. Self informe Stanton, son supérieur, de la situation. Il oblige ensuite T-Bag, le seul témoin du drame, à l’aider à retrouver la piste de Gretchen. Furieux d’avoir été roulé dans la farine par Michael et d’avoir perdu sa carte Scylla, le général se dispute avec Scuderi, qu’il finit par abattre. Stanton, qui pensait retrouver Michael à l’entrepôt, est surpris de constater que tous les occupants ont vidé les lieux. Il est arrivé trop tard. Soigné par Sara, Michael tente de gagner du temps et de maîtriser les symptômes de sa maladie…

S4 Ep.14: Gretchen et Self tentent d’en finir avec Scylla. Michael, dont l’état de santé est de plus en plus préoccupant, finit par tomber entre les mains de la Compagnie. Ceux-ci promettent à Lincoln de le soigner et de le sauver, en échange d’une petite faveur. Rita, de son côté, est retenue en otage dans sa propre maison par T-Bag. Soudain, le carillon retentit. Un jeune prêcheur surnommé Ralph, sur le pas de la porte, tente de vendre des bibles, mais T-Bag est persuadé qu’il s’agit d’un membre de la Compagnie. L’inoffensif évangélisateur se retrouve bientôt ligoté, et terrifié, dans la salle à manger de Rita…

S4 Ep.15: Sara se présente au quartier général de la Compagnie. Elle y retrouve Lincoln, qu’elle se presse d’interroger pour savoir où est Michael. Lincoln la rassure : Michael est bien là et il sera très vite opéré par les meilleurs chirurgiens. Et tout cela grâce à la Compagnie. Le général intervient pour leur annoncer qu’ils sont les invités de la Compagnie le temps de l’opération. Juste avant l’anesthésie, Sara rend visite au patient. Elle assiste à une visite du médecin, qui informe Michael qu’il devra rester conscient pendant l’intervention. Il ne bénéficiera que d’une anesthésie locale. Ils surveilleront ses capacités intellectuelles afin de préserver son cerveau…

* TF1: 23h10 / 00h50   New York, Unité Spéciale

Inédits – Saison 10 Ep.4 – «Retour sur Terre»  & rediff  – Saison 8 Ep.18 – «Le goût du poison»

S10 Ep.4: Une célèbre astronaute est retrouvée morte. Ses collègues et les instances dirigeantes de la NASA sont d’autant plus bouleversés et ennuyés qu’ils redoutent tous qu’elle ait été assassinée par un membre d’équipage de sa dernière mission. Ce qui serait très préjudiciable à l’image de marque de l’agence spatiale américaine. L’ancien mentor d’Elliot, le colonel Richard Finlay, lui-même astronaute chevronné, décide d’aider la police à élucider cette affaire embarrassante. L’équipe d’Elliot entame les investigations. Mais la NASA n’est pas un univers d’abord facile…

S8 Ep.18: Un adolescent a été assassiné lors d’une beuverie entre lycéens. Les premiers suspects sont les jeunes participants à cette fête. Sous l’emprise de l’alcool, ils sont d’abord incapables de s’exprimer clairement. Pour tenter d’en savoir plus sur ce genre de soirées arrosées, Elliot Stabler demande à sa fille, Kathleen, de le guider sur Internet, afin de savoir quand, et où, aura lieu la prochaine fête. Par ailleurs, la mère d’une lycéenne a eu des rapports sexuels avec un des camarades de classe de sa fille. Il se pourrait qu’elle ait fourni l’alcool qui a été consommé pendant la fête au cours de laquelle le meurtre a été commis…

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: ,