Webzine de l’actu des séries TV

A la TV cette semaine (du 19 au 22 octobre)

Ma sélection séries

Lundi soir: Cold Case (1 inédit & 1 rediff)

Mardi soir:  Desperate Housewives (2 inédits)

Mercredi soir:  Bones (2 inédits)

Jeudi soir:   24 (2 inédits) & Cold Case (1 inédit)

Lundi soir

* TF1: 20h35 / 22h Cold Case

Inédit – Saison 5 Ep.8 – « Dans la fosse»  & rediff saison 1 Ep.7 – «Le temps de la haine»

S5 Ep.8: La presse et la population locale sont en émoi : un petit garçon, enlevé quelques jours plus tôt, a été retrouvé mort, gisant au milieu d’ossements humains dans un container frigorifique en panne. Lilly et Scotty tentent de retrouver les auteurs de ce crime ignoble, et d’élucider dans la foulée l’énigme de ces ossements. Le médecin légiste leur apprend bientôt qu’en même temps que le petit garçon, la police a retrouvé trois individus portés disparus entre 1999 et 2003. Toute l’équipe se mobilise, certaine désormais d’être sur la piste d’un tueur en série…

S1 Ep.7: Lilly Rush reçoit la visite de Helen Holtz, une dame âgée de 75 ans, venue réclamer justice pour son fils décédé en 1964, victime d’un crime homophobe. La vieille dame, dont les jours sont comptés, est convaincue que la police n’a jamais recherché les vrais coupables, en raison des préjugés moraux de l’époque. Dans le cadre de son enquête, Lilly Rush fait resurgir un monde clandestin, où les homosexuels étaient contraints de vivre comme des criminels. Elle demande de l’aide à un policier à la retraite qui, dans les années 60, faisait partie d’une société secrète anti-gay, et se lance à la recherche des voyous responsables du meurtre…

Mardi soir

* M6: 20h45 / 22h20 Desperate Housewives

Inédits – Saison 5 Ep.15 – «Une journée de travail»  & 16 – «Les bonnes manières»

S5 Ep.15: Déterminée à offrir une éducation digne de ce nom à son fils, Susan se voit contrainte de trouver un travail. En effet, ses revenus ne lui suffisent pas à payer les frais de scolarité. Très vite, elle parvient à trouver un emploi dans l’éducation mais cela pose des problèmes logistiques pour la garde de son fils. De son côté, Lynette décide d’aborder sans détours la situation financière problématique de la pizzeria. Tom et elle font le point sur les comptes et réalisent qu’ils sont à deux doigts de mettre la clé sous la porte. Mais Tom refuse de baisser les bras. Il n’a visiblement pas dit son dernier mot…

S5 Ep.16: Pour aider Tom à retrouver du travail, Bree invite les Scavo le même soir que son éditeur, qui cherche un publicitaire. Lors du dîner, elle s’aperçoit avec stupéfaction qu’Orson est devenu un incontrôlable kleptomane. De son côté, Gabrielle prend conscience qu’elle est manipulée par le supérieur de Carlos. En effet, il se sert d’elle comme alibi pour cacher à son épouse une relation extraconjugale. Pendant ce temps, Katherine fait comprendre à Susan qu’elle aurait tout intérêt à intervenir un peu moins dans sa relation avec Mike. Par ailleurs, Edie commence à rassembler des informations sur le passé de Dave…

Mercredi soir

* M6: 20h40 / 22h15 Bones

Inédits – Saison 4 Ep.16 – « Une affaire de famille» & 17 « La femme de Loth»

S4 Ep.16: Le corps d’un vendeur de voitures est découvert au pied d’une falaise. Les premiers éléments de l’enquête permettent de déterminer qu’il s’agit d’un assassinat. Une véritable course contre la montre commence pour l’équipe de Brennan, car les os d’Alex Newcomb, la victime, se désintègrent à une vitesse phénoménale. Booth découvre qu’Alex travaillait comme vendeur de voitures avec son frère, Chet, mais qu’il avait démissionné quelques semaines auparavant pour offrir ses services à un concurrent. Au laboratoire, Vincent et Camille s’interrogent sur la mystérieuse mousse verte qui semble provenir des os…

S4 Ep.17: Le corps sans vie d’une adolescente est retrouvé dans un silo à sel. L’équipe de l’institut Jefferson découvre rapidement l’identité de la victime : Ashley Clark était portée disparue depuis trois semaines et attendait un enfant, ce qu’ignoraient ses parents. Lorsque Booth rencontre Becca, une amie d’Ashley, il découvre qu’elle aussi est enceinte. C’est le cas de plusieurs autres filles du lycée. Arastoo Vaziri intègre l’équipe de Brennan, mais celle-ci n’est pas sûr que ce musulman pratiquant soit fait pour le poste..

Jeudi soir

* Canal+: 20h40 / 22h10 24

Inédits – Saison 7 Ep.13 – « 20h-21h» & 14 – « 21h-22h»

S7 Ep.13: Les terroristes détiennent Olivia, la fille de la Présidente. Pour la sauver, cette dernière accepte de se mettre à la disposition de Juma. Il l’oblige à faire une déclaration admettant l’implication des Etats-Unis dans des actes criminels perpétrés au Sangala. Bill Buchanan avertit Jack que des conspirateurs agissent encore au plus haut niveau. Jack veut se lancer à leur recherche et la seule piste dont il dispose est celle de Ryan Burnett, l’assistant du sénateur qui savait que la Maison Blanche allait être la cible de l’attaque de Juma. Malgré les réticences de Larry Moss, et grâce à l’appui de Kanin, Jack se rend à l’hôpital interroger Burnett…

S7 Ep.14: Alors que Larry Moss lance un avis de recherche concernant Jack Bauer, celui-ci continue de chercher les liens qui existent entre le meurtrier de Burnett et ceux qui ont aidé le général Juma à organiser son attaque. Grâce à Renee Walker, il apprend que le sénateur Blaine Mayer pourrait détenir de précieuses informations. Il se rend à son domicile pour le questionner : il semble qu’une organisation paramilitaire privée appellée Starkwood soit impliquée dans les événements de la journée. A la Maison Blanche, la rivalité entre Ethan Kanin et Olivia Taylor, les conseillers de la Présidente, atteint son paroxisme…

* Canal+: 22h10 / 23h00 Cold Case

Inédit – Saison 6 Ep.7 – «Les rocket boys»

S6 Ep.7: 20 juillet 1969. Solitaire et passionné par les sciences, Danny Finch, 12 ans, cherche à se lier d’amitié avec les enfants de son quartier. Il leur propose de construire une fusée. Son cadavre est retrouvé dans une rivière, le jour même où l’homme posa pour la première fois le pied sur la Lune. Aujourd’hui à la retraite, Shep McAvoy, l’officier qui s’était occupé de l’affaire, incite Lilly Rush et son équipe à se pencher à nouveau sur le dossier. Il est persuadé que l’homme à qui le meurtre a été attribué n’est pas le vrai coupable. Les soupçons se portent sur les anciens camarades de Danny…

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: ,