Webzine de l'actu des séries TV

Season1 le podcast: Episode 7

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue pour ce tout nouveau numéro de Season1, émission spéciale Noël, à une semaine du passage du Père Noël.
Voici un sommaire très léger pour une émission très légère et très nostalgique.

  • Première partie

Guilty Pleasure et autres souvenirs d’enfance
A l’approche des fêtes, c’est le moment de se faire des petits cadeaux et de se replonger dans notre enfance.
Séries honteuses ou souvenirs nostalgiques…en avant la musique

mission

silas

scarecrow

chapeaumelon

  • Deuxième partie

Doublage en séries
Souvent critiquée par les fans de séries, la version française nous renvoie pourtant souvent à nos souvenirs les plus profonds.
Afin de mieux connaitre les conditions de travail dans les séries, nous vous proposons d’entendre deux des voix de la série FRIENDS :
Mark Lesser alias Joey

mark_lesser

Emmanuel Curtil alias Chandler

emmanuel_curtil

  • Bonus

« Quelles séries aimiez-vous étant plus jeune ? »
Une nouvelle personnalité vient pour cette émission nous dire quelles sont les séries qu’il regardait lui aussi étant petit.
De qui s’agit-il ? Peut-être la voix la plus connue !!

tv_mire

Mais aussi…
…des surprises, des chansons de Noël (y a pas de raisons, c’est Noël, il faut en profiter)…et pleins d’autres choses !!!

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires en dessous ou sur iTunes.

 

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez moi sur Twitter
Rejoignez le groupe Facebook

Joyeuses Fêtes! A très vite.

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Comments

  • STEPH said:

    @ Caiera. Je tiens à préciser à toi et à tout le monde, contrairement à ce que tu as dit dans l’émission de ce soir, que mon Guilty Pleasure n’est en aucun cas Côte Ouest. Et je doute également que cela soit la série commune à ceux et celles qui vous écoute. Mon Guilty Pleasure (comme dit mon commentaire antérieur) se trouve être « La petite maison…»  et »  Docteur Queen». Côté Ouest est totalement étrangère à ma culture sériephilique. Je veux un démenti dans le prochain podcast. Joke.

  • STEPH said:

    Season 1 * Episode 7 – Pour être un peu plus sérieux que dans mon commentaire précédant, je tiens réellement à dire que l’émission de ce soir est la meilleure depuis le début.

    Merci Alex, le passage sur Silas m’as fait faire un bond de vingt six ans en arrières. J’avais 13 ans, c’est dingue comme le temps passe.

    Les deux interviews, celle de Mark Lesser alias « Joey » et Emmanuel Curtil alias « Chandler » ont été d’un très grand intérêt. Passionnant et sans langue de bois. Et ont à enfin eu la véritable explication quant aux changements de voix dans les deux dernières saisons de « Friends ». C’est différents, soit, mais pas aussi mauvais que cela. Ce n’est pas les voix qui changent qui posent problèmes, mais le changement……
    Le plus intrigant, en écoutant, ce sont les voix sans les visages des personnages de Friends, cela donne autre chose. Chacun de nous perçoit à sa manière une voix doublée par rapport à un personnage d’une série ou d’un seul acteur ou actrice. De fait, pour moi, Mark Lesser c’est bien Joey Tribiani, alors que Emmanuel Curtil c’est Jim Carrey avant Chandler « BING ».

    Je m’arrête là, sinon je vais en écrire quatre pages.
    Petit Quizz sur le sujet, pour tout le monde.

    1 – Quel est le lien entre Star Trek( Dernière version plutôt bonne) et NCIS ?

    2 – Qu’est ce qu’on fait si Gillian Anderson joue dans « Desperate Housewives » ?

    A+ à tous et Joyeux fêtes de fin d’année.

  • Alex said:

    Pour « défendre Caiera» , j’avais cru lire ça aussi sur Côte Ouest. Mais tu auras ton démenti lol

    Sinon merci, ravi que cette émission t’es plu. On attend les remarques des autres
    On va continuer en ce sens

  • suneemon said:

    Salut à vous!!! Franchement j’adore votre podcast!! Enfin je me retrouve dans vos commentaires et ça, c’est vraiment extra!!! Seul bémol, ce sont les musiques de génériques que vous mettez constamment pour illustrer vos propos!! C’est plutôt une bonne idée, mais pourquoi les laissez vous entiêrement!! Un extrait suffirait amplement parceque se taper entièrement le morceau, ça gave!!! Enfin voilà, continuez comme ça pour le reste c’est que du bonheur et bonnes fêtes à vous!!!!

  • Alex said:

    Tout d’abord merci pour tes remarques, ça fait vraiment plaisir que ce podcast te plaise
    Concernant les génériques, les mettre en entier permet de marquer une pause dans nos discussions parce qu’entendre des gens parler pendant 3/4 h, ça peut être très fatiguant aussi. Les génériques font aussi parti des séries et je trouve bien de les entendre un peu, surtout qu’ils ont tendance à disparaître. Et puis le principe du podcast te permet d’avancer ce qui ne te plait pas en plus

  • Arnaud t. said:

    Salut ! Comme chaque dimanche matin, j’ai écouté le podcast sous ma couette avant de me lever… Ca me réveille de bonne humeur ! Très sympa et toujours de plus en plus pro. Par contre cette émission m’a un peu effrayée car je me suis rendu compte que j’ai passé toute ma vie à regarder des séries ! J’ai même le souvenir, étant tout tout petit, de la première version de « La Une est à vous» , bien avant Bernard Montiel : c’était présenté par Bernard Golay à l’époque (qui a disparu des écrans depuis – il est maintenant patron d’une boite de conseil en communication). Donc beaucoup d’heures, de jours, de mois, d’années passés devant le petit écran (devenu grand) à regarder les séries ! Et grâce à votre podcast, tout cela semble moins futile :-) Donc un grand merci ! Par contre, je vais m’inscrire en faux – et cela ne va pas vous faire plaisir – mais franchement le doublage français de Friends, pour moi, était la plus grosse catastrophe de l’histoire des séries, et je pèse mes mots ! Désolé pour les comédiens doubleurs, dont ce n’était pas forcément la faute car les traductions y était pour beaucoup… mais franchement la VF était pathétiquement triste comparée à la VO…
    Sinon je vous propose un challenge : faire un montage vidéo des génériques qui ont marqué l’histoire des séries, des années 60 (twilight zone…) à aujourd’hui. J’adorerais ca et ca ferait un carton sur youtube ! Alex, Keira, vous voulez pas faire ca ? Chacun d’entre nous peut vous envoyer (où ?) quelques génériques et vous feriez la centrale et le montage ? Autre idée dans le même genre : j’adorerais avoir une vidéo de toutes les scènes d’intro de Malcolm :-)
    Ok Ok…J’arrête. Merci de votre boulot et à dimanche prochain ! Bonnes fêtes…
    Arnaud

  • Nick said:

    « Par contre cette émission m’a un peu effrayée car je me suis rendu compte que j’ai passé toute ma vie à regarder des séries» 

    Où est le problème ? La plupart des gens écoutent de la musique et regardent des films toutes leur vie. Alors en quoi ça devrait être effrayant avec les séries ? Où alors j’ai mal compris.

  • Art-now said:

    Super émission, par contre faut arreter les remplissages avec des génériques de 3 minutes chacun. Je trouve ca sympa de passer des génériques mais les passez pas en entier !!!!!! Rien dans la première demi heure il doit y en avoir la moitié en génériques.

  • STEPH said:

    A tous ceux qui trouvent les génériques versions longues du podcast un peu énervant, la solution d’Alex est la meilleure. Si on à aimé un générique du passé, et bien, on va jusqu’au bout, si on n’aime pas, on jappe. Là, ce sont des génériques flaskbacks, imaginons un peu qu’ils nous passent un jour un générique flashforwards, là se serait épatant.
    Il n’y à personne pour jouer à mon quizz ?

  • Hakim said:

    Salut !

    Ce fut encore une fois un podcast tres interessant.
    Les deux interview sont interessant , on comprend mieux le fonctionnement des doublages. Je n avais jamais tilté que la voix de tom scavo etait aussi une vois de friends . Comme quoi le doubleur fait un effort pour s approprier le personnage

    Pas mal l’idee aussi de mettre des musiques de generique en guise de pub dans le podcast :p
    Ca a fais du bien de re-etendre Cote Ouest. je me souviens en effet de jill Benett, elle etait devenue cinglee et flippante . Je me souviens aussi de la belle fille de akren , linda , qui etait prete a tout pour avoir du pouvoir

    Sinon Merci Caera de m’avoir cité :$

    Vivement le prochain podcast d’autant plus que j’ai achete le livre de Marjolaine Boutet . En pleine lecteure actuellement , j’apprend beaucoup de choses interessantes !

    A+++

  • Alex said:

    Merci à tous, content que vous ayez aimé ce podcast

    Je vais répondre sur les génériques, normal vous en parlez ;) :
    1) qu’il y ait beaucoup de génériques dans la première partie, c’est normal, c’était une partie « nostalgique»  donc ça faisait parti du concept
    2) hormi les génériques qui font 1 min et qui sont entiers, ne soyez pas de mauvaises foi, je ne crois pas que l’on puisse dire du podcast que l’on fait du remplissage. Ca voudrait que l’on a rien à dire et que l’on met des génériques pour avoir une émission plus longue. Je ne pense pas que c’est le cas
    Au fait, croyez moi, les génériques de COTE OUEST ou SILAS sont 3 fois plus long dans leur version intégrale :)
    3) je vous rappelle que c’est un podcast et non une émission radio, vous pouvez avancer les génériques trop long à votre goût. Maintenant, ce n’est pas mal non plus d’avoir des breaks dans nos discussions. Et si vous écoutez nos émissions depuis le début, il y a très peu de génériques si ce n’est en fond sonore. Mais la musique fait aussi parti des séries.

    Rassurez-vous, dès la semaine prochaine avec nos experts, c’esr reparti pour les discussions