Webzine de l'actu des séries TV

Spin Off #8: Les Experts des séries (partie 2)

Les Experts des séries commentent les années 2000 (suite)

Avant de se mettre dans le bain, nous vous souhaitons une très bonne année 2010, pleine de bonheur et de séries…au top

1) CSI Boutet

Docteur en histoire, Marjolaine est l’auteur du livre « Les séries télé pour les Nuls » sortie le 10 décembre dernier.
Avec elle, nous reviendrons sur les années 2000 à travers cette thématique :
« Les années 2000 : âge d’or ou crépuscule ? »

2) CSI Le Postec


Sullivan est le créateur du site le Village, magazine en ligne de la fiction européenne et française surtout. Avec lui, nous allons revenir sur le cas de la France :
« Programmation et création de séries »

Bonus: Quelle série regardez-vous?

Comme toutes les semaines, une personnalité vient nous parler de ce qu’elle regarde ou a regardé comme série TV. Cette semaine, c’est Jacky, le comparse de Dorothée qui s’est prêté au jeu. Il est actuellement animateur de l’émission « JJDA » sur IDF1

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires en dessous ou sur iTunes.

 

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez moi sur Twitter
Rejoignez le groupe Facebook

Bonne année à tous. A vendredi prochain.

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Comments

  • STEPH said:

    Salut à vous deux en ce 1er janvier. Et bien entendu, une très bonne année.

    Première chose, je suis d’accord avec Keira quant à sa résolution concernant les séries de TF1.

    C’est de plus en plus interresant les discutions avec vos invités. Les interventions de Marjolaine Boutet donnent un excellent complément à son livre (Que j’ai bien entendu lu ces dernières semaines).
    Comme il est écrit en intro, c’est un livre que l’on peut lire dans l’ordre ou en le picorant. Une foule de choses que l’on sait déjà, mais également un paquet de données intéressantes. De plus, beaucoup d’infos en pépite surement inconnus pour beaucoup de lecteurs. Entre autre, celle que j’ai lu hier soir en attendant le début du réveillon (« Page 30 » (Starsky et Hutch) et (Les mystères de l’ouest) sont deux séries qui font partie de la culture gay du fait de la relation subtile entre les personnages). Là, je dois avouer que je ne l’avais pas vue venir. Mais à y bien regarder, c’est parfaitement exact. Comme quoi, on croit tout savoir sur une série et elle arrive encore à vous surprendre. La preuve indéniable étant pour moi (Apres avoir écouté la deuxième partie de l’émission) que je ne pensais pas que l’on pouvait dire autant de choses sur « Plus belle la vie ». Série que j’avais peut être un peu trop méchamment classé parmi les séries fast food (Immangeable). Mea culpa …. En fait non !!!

    Pour finir, remerciement personnel pour vous deux.

    C’est mon dernier commentaire avant un long moment. Je reprends le boulot lundi après trois mois d’arrêt de travail (Petite intervention). Ne pouvant pas faire grand-chose pendant plusieurs semaines, vous m’avez fait passer un peu le temps, ne serais-ce que quelques minutes par jour pour le blog. Donc MERCI et c’est sincère. Je vais continuer à vous écouter, mais de façon aléatoire et surement décalé par rapport au podcast en cours. Alors plus de commentaires. Sauf quand vous ferais un spécial Kaamelot.
    Je trouverais un peu de temps pour les votes à venir, I promise.

    A bientôt et encore une fois Merci.

    L’âge d’or des séries ne se termine pas, mais se renouvelle tout les dix ans et c’est tant mieux.
    I’ll be back.

  • Alexandre (Author) said:

    Ravis en notre nom à tous les deux que les interventions de nos invités vous plaisent et merci pour eux. C’est vrai que l’on a eu de la chance sur le casting ;)
    Sachez que concernant nos invités, nous allons essayer de faire venir de manière régulière des « Experts des séries»  en fonction de la thématique de l’émission et/ou de la série et ainsi constituer une base solide de spécialistes. Henri Larski reviendra et notamment pour une spéciale Allemagne et nous aurons normalement le fondateur d’un site sur THE MENTALIST la semaine prochaine

    Revenant sur la théorie de Marjolaine sur LES MYSTERES DE L’OUEST et STARSKY ET HUTCH, je ne suis pas vraiment convaincu à dire vrai et beaucoup comme moi même si Marjolaine la défend tout comme Martin Winckler

    Quant à Steph, très bonne reprise à toi et ravis de savoir que l’on a pu t’accompagné durant ces semaines en arrêt. Continue de télécharger les émissions et reste nous fidèle quand tu le peux grâce à tes commentaires pertinants

  • jonath666 said:

    Et bien encore une excellente émission , faut croire que l’émission se bonifie avec le temps (et déjà que la 1ère était vraiment bien , ça promet ..)

    Ah oui et puis bonne année quand même !!!

    Sinon le livre les séries pour les nuls je l’ai acheté il y a 3 semaines mais je n’ai lu que quelques pages faute de temps . Le peu que j’en ai lu est très intéressant . On y apprend des choses et c’est surtout plus digeste que le livre « écrivains en séries »  qui est certes très intéressant mais un peu pompeux à lire . En somme bravo à Marjolaine Boutet , ce livre restera dans ma bibliothèque …et je n’irai pas le revendre sur ebay.

    Sinon j’ai bien aimé que vous reveniez sur la fin de l’internat, ça prouve qu’il y a une vraie interaction entre les internautes et l’émission . Et je suis d’accord pour dire qu’en France une fin de saison est forcément plus frustrante car il y a des années entre 2 saisons (pigalle saison 2 annoncée en 2011 voire 2012 ). Mais bon, il n’empêche que je garde mon opinion sur la qualité du final de l’internat . Des séries comme john doe , Angela 15 ans ou tru calling nous ont laissé sur notre fin sans nous prendre pour des « débilos»  .

    Quant à l’évocation de plus belle la vie , beverly hills ..etc en cette période de pause hivernale moi ça me déculpabilise de regarder des séries comme physique ou chimie , legend of the seeker ou being erica …Même pas honte lol

    Seule déception le top 5 des séries françaises , pas mal de séries courtes auxquelles je n’ai jamais accroché .. Perso j’aurai préféré voir les bleus , fais pas si fais pas ça , engrenages ou même des séries de la case jeunesse de france 2 qui certes manquent cruellement de moyens ou de jeu d’acteur mais qui en tout cas sont assez ambitieuses ( série déja vu co-produite en asie , etc ..). Mais bon ça c’est mon avis , moi j’ai jamais pu accroché à l’histoire de Kaamelott et en plus je n’ai jamais esquissé le moindre sourir en regardant un épisode .

    En tout cas vivement la prochaine émission , hésitez pas à prendre une petite semaine de repos de temps en temps quand même , faudrait pas qu’on vous épuise…..

  • Alexandre (Author) said:

    Nous tenons à vous rassurer sur notre fatigue: les deux émissions spéciales EXPERTS DES SERIES ont été enregistré en début de vacances de Noël. Nous avons donc eu plus de 2 semaines de vacances ;)

    Quant à l’interactivité entre l’émission et le blog, il va continuer de plus belle rassurez-vous

  • Céline said:

    Salut à vous deux. Je voulais juste vous dire bravo pour cette première année de podcast. Votre emmission a évolué rapidement et pour l’instant c’est que dans le bon sens. J’espère juste qu’avec la rentrée série, une plus grande place sera accordée aux news, à l’actualité des sèries. J’ai trouvé que ca manquait mais c’est aussi du au format des derniers podcasts qui, fin d’année oblige, revenait sur des choses deja vues (mais tou ca a été très bien fait je vous rassure). Bref je vais continuer a vous suivre ca c’est sure, alors keep up the good work.

    Oh et moi aussi la meilleure série de la décennie c’est Buffy. Même pas proposée dans votre classement. ;-)

  • Alexandre (Author) said:

    Merci Céline c’est très gentil et on est ravi que ça te plaise.
    Tu as raison Buffy n’y est pas pour une raison simple: ayant débutée en 1997, nous n’avons pas voulu l’y mettre. Mais reste attentive, en mai prochain, tu pourras voter pour la meilleure série des années 90 et Buffy y sera

    Pour cette nouvelle année, on va essayer de continuer à faire évoluer l’émission pour laquelle nous prenons de plus en plus de plaisir. Afin de ne pas être accusé de « plagiat» , nous avons décidé de ne pas trop revenir sur les news, d’autres podcasts le font. En revanche, on espére vous proposer plus d’interviews, de créer des événements (salons, festival, etc,..) et de nouveaux experts de séries vont aussi venir nous rejoindre ou revenir (comme Henri Lasrki ou Sullivan Le Postec)

  • Kiko said:

    Hello,
    Juste pour info la mise à jour via Itunes de cet épisode plante.
    Je n’ai jamais eu de soucis avec les autres mais celle ci est KO
    Du coup j’ai récupéré le mp3 pour le mettre sur mon iphone ;o))

  • Caiera (Author) said:

    @Kiko je ne comprends pas j’ai réussi à le télécharger sans problème.
    Désolée.

  • GUIOME said:

    votre podcast est plutot pas mal, la fille n’était elle pas sur celui de sérielive avant ?

    sinon le truc de la fin et trés anegdotique je trouve..

    Que dire d’alias ? j’ai eu l’intégrale est je la trouve trés trés bonne (saison 1 en cours)

  • Alexandre said:

    Oui Caiera et moi étions sur SERIESLIVE avant et nous en sommes partis en fin de saison dernière pour nous lancer dans notre aventure

    Oui la pastille de fin est anecdotique c’est fait pour, pour se détendre en fin d’émission. C’est voulu et assumé

  • Céline said:

    Ok je comprends du coup pourquoi pas trop de news. C’est dommage mais ca va pas m’empêcher de vous suivre attentivement. C’est juste aussi pour Buffy je m’etais fais cette reflection la, j’ai du l’oublier… Mais alors je serais au rdv pour la meilleure série des années 90

  • GUIOME said:

    ok, jme disai ke jvou avais deja entendu,
    je trouve ça dommage, c mieu quand ya du monde pour discuté, deux c un peu juste, trouvé vous d coéquipiers

  • baldini said:

    Bon alors super podcast encore une fois, la guest star était très interessante à écouter, on en redemande.
    Sinon je voulais savoir ce que vous pensiez de Big Bang Theory et de l’avis d’un confrère podcasteur : http://johnplissken.blogspot.com/2010/01/big-bang-theory-la-regression-de-la.html
    Enfin je pense que cela pourrait valoir le coup d’un invitation pour débattre sur ce sujet !!!
    Merci encore pour ces bons moments et les conseils sur des séries que je n’aurais pas découvert.
    Continuez comme ca !!!

    PS : moi j’aime bien BBT !!

  • Alexandre said:

    Baldini, je ne dirais rien sur mon avis sur BBT car nous préparons avec Caiera une émission spéciale GEEK pour les prochaines semaines et autour de cette émission, il y aura BBT et CHUCK, on ne va donc pas gaché nos arguments maintenant ;)

    Quant à GUIOME, c’est un choix de faire ça à deux avec Caiera afin de se démarquer des autres émissions qui existent. On préfère tourner de la sorte et faire venir des comédiens en Interviews ou des experts (Henri Larski et Sullivan le Postec vont revenir). C’est un choix éditorial que nous assumons