Webzine de l'actu des séries TV

L’année des séries 2010: TF1

A compter d’aujourd’hui, petit tour d’horizon de ce que sera l’année 2010 du côté des chaînes françaises. Pour commencer, TF1. Nouvelles séries, nouvelles saisons.

1) Nouvelles séries américaines

- The Mentalist
- Dexter (enfin normalement)
- Castle
- Dirty Sexy Money
- Flash Forward
- Londres Police Judiciaire
- Private Practice


2) Nouvelles séries françaises

- Vidocq (remake de la série des années 60)
Dans le Paris de Napoléon, à une époque de grands bouleversements, les assassins et les voleurs qui sévissent sont légions et la police est débordée. Alors que l’insaisissable bande des Dandies se distingue en enlevant la fille de monsieur Ségur, un riche banquier, et réclame une rançon, François Vidocq multiplie les initiatives pour trouver l’argent nécessaire à la création de sa police, la future « Sûreté» . Devant l’incompétence de la police traditionnelle, monsieur Ségur va rencontrer Vidocq et lui proposer un marché : qu’il retrouve et libère sa fille et les fonds nécessaires à la création de sa police seront débloqués ! Vidocq accepte le défi, recrute ses premiers hommes parmi ses amis voleurs. Le mythe naît…

- Affaires étrangères:
David Mercier, flic original et attachant, est chargé d’aller récupérer partout dans le monde des fugitifs qui ont commis un crime ou un délit sur le sol français. Dirigé par le patron du Bureau Central de Recherche des Personnes en Fuites, le commissaire divisionnaire Joubert, il est aidé dans ses enquêtes par une jeune femme, petit génie de l’informatique, que tout le monde appelle Mozart.

- Interpol (avec Corinne Touzet):
Une équipe de policiers rattachés à Interpol a pour mission de traquer des fugitifs et de retrouver des personnes disparues à l’étranger. Les protagonistes, Louise Lefranc, une flic hantée par la disparition non élucidée d’une adolescente ; le capitaine Kieffer, un policier d’Interpol ; Myriam Zarka, une surdouée bardée de diplômes ; et le lieutenant Marciano, nouvelle recrue qui cherche un deuxième souffle… tous devront démêler des affaires aux ramifications internationales qui les conduiront de l’Italie à l’Allemagne ou la Tunisie, partout où peut se trouver un ressortissant français disparu ou en fuite.

- La loi selon Bartoli (avec Stephane Freiss):
« Je m’appelle Christophe Bartoli, juge d’instruction. Une fonction qui m’honore mais dont les codes m’insupportent. J’ai donc décidé de ne pas m’y soumettre. On me dit en marge… C’est vrai, mais ne suis-je pas également un homme inattendu, efficace et… charmeur ? Mon travail : faire la lumière sur la culpabilité du prévenu, mais aussi et surtout sur sa personnalité. L’expérience que j’ai acquise au gré des couloirs et des salles des pas perdus est aujourd’hui inégalable ! Il faut dire que je n’aime que les dossiers difficiles et sensibles… Mon credo : me focaliser sur l’individu plus que sur la preuve de sa culpabilité. Peu banal. Les meurtriers et leur psychologie complexe m’intriguent et m’interrogent en permanence. C’est pour cela que je fais ce métier. Partagez mon quotidien dans La loi selon Bartoli et plongez dans les nombreux cas sur lesquels j’ai planché, inspirés des grands faits divers qui ont défrayé les chroniques judiciaires françaises.» 

- Victor Sauvage (avec Jean-Luc Reichmann)
Après vingt années passées à courir le monde pour s’occuper des animaux sauvages, Victor a décidé de se rapprocher de ses enfants âgés de 10 et 15 ans. C’est pourquoi il a accepté la proposition de son ami d’enfance, Laurent, de reprendre la gestion de la réserve animalière de Paraclet. Victor se découvre toujours très sensible au charme de son épouse, Mathilde, qu’il n’a jamais cessé d’aimer. De son côté, si elle avait vraiment tourné la page, elle aurait demandé le divorce, non ? A moins qu’elle n’ait trouvé réconfort et tranquillité auprès de ce « brave Henri» , le bon pote de toujours… Baptiste et Zoé eux, redécouvrent un père à temps plein, et Victor doit désormais assumer la garde partagée de ses enfants. Une mission au moins aussi prenante que son boulot de vétérinaire, et pour laquelle il n’est pas tout à fait préparé. Vingt ans de brousse, ça fait oublier les pleins au supermarché et les embouteillages ! Mais Victor a choisi cette « reconversion»  car il ne voulait plus vivre éloigné de ses enfants. Au fond, il a juste changé de jungle..

Beaucoup de projets riches en fictions françaises et plutôt différents de ce que TF1 a fait jusque là. Les séries sont plutôt portées sur l’action et le renouveau de genre. Est ce que cela va payer? Réponse très bientôt et dans l’émission SEASON 1

A suivre… France 2

Source: www.allocine.fr/series

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , , , , , , , , , ,

Comments

  • lipstickjewel said:

    D’après certaines rumeurs, TF1 devrait aussi diffuser The L Word

  • Goodbauer said:

    Toujours autant de mensonges dans leur communiqué, on attend Private, Dexter, la suite de Brothers, Betty et les autres depuis des lustres. Au mieux TMC va soulager cette longue liste, au pire on peut attendre longtemps, tout comme Eli Stone et j’en passe

  • Arthur said:

    On ne sait pas dans cet article quelles saisons de ces séries seront diffusées, les dernières ?

  • Alexandre (Author) said:

    Arnaud, comme je parle de nouvelles séries sur TF1, c’est par définition les premières saisons qui seront diffusées

  • Arthur said:

    Ok, moi c’est Arthur si jamais :)

    On peut confondre, comprendre « nouvelles séries sur TF1″ ; jamais diffusées

  • Alexandre said:

    Désolé Arthur, voilà ce qui arrive quand on écrit trop vite :)

    Je ne vois pas où on confond, si j’avais voulu parlé de nouveaux épisodes, j’aurais dit « nouvelles saisons» !!