Webzine de l'actu des séries TV

L’année des séries 2010: France 2


L’année séries 2010 se poursuit avec France 2. On le sait, la chaîne va se centrer sur des productions françaises. Passage en revue des troupes!!!

1) Nouvelles saisons

Foudre saison 4
Coeur Océan saison 4
Au siècle de Maupassant saison 2
Fais pas ci fais pas ça saison 3
Sur le fil saison 3

2) Nouvelles séries

Le chasseur:

Samuel Delaunay travaille dans le cabinet d’avocats d’affaires dirigé par sa mère, Natacha. Mais les missions professionnelles que lui confie Natacha sont très en marge de la loi. Certains clients ont besoin de solutions radicales pour régler leurs problèmes : que vaut une vie humaine face à d’importants intérêts financiers… Samuel n’a raté qu’une seule mission dans toute sa carrière, et non seulement il ne l’a pas tuée mais il l’a épousée ! Aujourd’hui, il vit heureux avec Lauren et son beau fils, Arthur, incarnation de l’adolescent en rébellion. Tout cela donne une autre perspective à cette famille parfaite. D’autant plus lorsque le commanditaire du meurtre de Lauren apprend que sa cible est toujours vivante et revient exiger son dû. Samuel comprend enfin qu’il doit se dégager de ce que sa mère a fait de lui et préserver ce à quoi il tient le plus : Lauren.

La Commanderie:

1375, dans une région du Royaume de France plongé au cœur d’une guerre qui va durer cent ans, où la peste noire a déjà décimé plus d’un tiers de la population, la précarité, et les pillages sont quotidiens, les épidémies chroniques. Dans ces temps de désolation, la majeure partie de la population a peur et a faim. Il existe cependant un lieu d’aide et de réconfort incarné par une simple ferme fortifiée, seul refuge d’une population qui tente d’échapper aux difficultés de l’époque. Cette ferme fortifiée, c’est la Commanderie d’Assier, seigneurie de l’Ordre des Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem et de Rhodes. Ancienne possession templière léguée par le roi de France après la disparition de l’Ordre du Temple, la Commanderie rassemble en son sein une dizaine de chevaliers tout à la fois moines, soldats, médecins et agriculteurs qui accueillent pèlerins, mendiants et malades venus chercher refuge et hospitalité.

Empreintes criminelles:

A Paris, dans les années 1920, à l’intérieur d’un grenier poussiéreux de la PJ parisienne, un laboratoire de police unique au monde prend forme. Julien Valour, policier torturé mais visionnaire, est aux commandes de cette unité très spéciale. Il est accompagné de Léa Perlova, une experte scientifique indépendante et féministe, Pierre Cassini, un flic de terrain à l’ancienne, Marius Delcourt, un policier doué pour les inventions en tout genre, Martello, un jeune flic idéaliste, et Pauline Kernel, une jeune bourgeoise qui fait ses premiers pas comme médecin légiste. Avec la volonté des pionniers, ces hommes et ces femmes se battent sans relâche pour imposer leurs nouvelles méthodes… Ils tentent de faire perdurer cette unité dont l’existence est régulièrement remise en cause par la police classique…

France 2 fait toujours dans la série « historique»  même si elle tente de se démarquer avec une série comme LE CHASSEUR (6 épisodes expédiés en 2 soirées). Des séries qui sont tout de même intrigantes.

A suivre… France 3

Source: www.allocine.fr/series

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , , , ,