Webzine de l'actu des séries TV

Découverte: Les petits génies (dédicace)

Lors de notre émission spéciale GEEK, l’un de nos auditeurs STEPH, mentionnait la série LES PETITS GENIES dont je ne me souvenais absolument pas. Voici quelques mots sur cette série pour la découvrir ou la redécouvrir

Les Petits Génies (Whiz Kids) est une série en 18 épisodes de 47 minutes, créée par Philip DeGuere et Bob Shayne

Cette série met en scène un groupe d’adolescents passionnés d’informatique qui jouent les détectives amateurs dans la banlieue de Los Angeles.

  • Richie Adler : c’est le personnage principal. Il a 17 ans pendant le tournage. Il vit dans un quartier résidentiel de Los Angeles, avec sa mère, Irène Adler, divorcée de son mari (ingénieur conseil dans plusieurs compagnies pétrolières), et Cheryl Adler, sa petite sœur. C’est ce qu’on peut appeler un petit génie de l’informatique. Grâce à RALF, l’ordinateur qui est un cadeau de son père, il va déjouer tout un tas d’arnaques.
  • Hamilton Parker : c’est l’athlétique de la bande. Il a 15 ans pendant le tournage. Il vit avec ses parents et son frère que l’on voit à plusieurs reprises.
  • Jeremy Saldino : c’est le fonceur du groupe. Il a 15 ans pendant le tournage. C’est le plus énigmatique de la bande. On ne sait pas grand chose sur sa famille.
  • Llewellen Farley Jr. (Lew) : c’est le rapport adulte et complice de la bande des quatre. Il est reporter à la Gazette de Los Angeles. Il fait également partie des proches de la famille Adler.
  • Alice Tyler : elle représente le côté calme et réservé. Elle a 14 ans pendant le tournage. Elle vit avec son père et est secrètement amoureuse de Richie.
  • Lieutenant Neal Quinn : beau-frère de Lew, il est lieutenant dans la police de Los Angeles. Il fait partie des adultes incrédules et ignorants dans le domaine de l’informatique. C’est un réfractaire à tout type d’évolution technologique

Cette série peut être considéré comme un spin off de la série Simon et Simon du même créateur. Philip DeGuere a réalisé des épisodes de la série Super Jaimie et co produit Les têtes brûlées

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , ,

Comments

Trackbacks

There are no trackbacks