Webzine de l'actu des séries TV

A la TV cette semaine (du 22 au 26 février)

Ma sélection série

Lundi soir: FBI: Portés Disparus (1 inédit) & Esprits Criminels (1 inédit, 1 rediff)

Mercredi soir: Mentalist (2 inédits)

Jeudi soir: Dexter (2 inédits) & Weeds (2 inédits)

Lundi soir

* France 2: 20h35 / 21h25 FBI: Portés Disparus

Inédit – Saison 7 Ep.20 – «Retour sur Terre»

S7 Ep.20: Quelque part au dessus d’une vaste forêt de l’Etat de New York, un avion de tourisme s’écrase. Une équipe de secours est bientôt sur place, mais on ne retrouve aucune trace de celui qui était aux commandes. Or, il s’agissait du fils d’un milliardaire américain. Le FBI se saisit immédiatement de cette disparition suspecte. Mais l’équipe de Jack Malone n’a aucune preuve qu’il s’agit là d’un enlèvement. De son côté, Kim revient au sein de l’équipe. A sa grande satisfaction, ses relations avec l’agent Fitzgerald prennent une meilleure tournure. La santé de Brian demeure préoccupante. Aussi demande-t-il à rester chez Samantha jusqu’à ce que son état s’améliore. Jack se montre irrité par cette situation…

* TF1: 22h35 /23h30 Esprits Criminels

Inédit – Saison 5 Ep.4 – «La meute» & rediff – « Le dernier mot» 

S5 Ep.4: Dans une banlieue résidentielle du Sud-Est de Washington. Les actes de vandalisme se multiplient depuis quelque temps, inquiétant les habitants. Soudain, un palier est franchi dans la violence : deux couples, un blanc et un afro-américain, sont retrouvés battus à mort dans leur maison dévastée. L’équipe est aussitôt placée sur l’affaire. Les agents constatent dans un premier temps que rien n’a été dérobé. Bientôt, Rossi et les autres soupçonnent plusieurs tueurs d’agir ensemble, en équipe, choisissant leurs victimes au hasard, sans critères précis, avant de passer à l’acte avec une barbarie stupéfiante…

S2 Ep.9: Les agents de Hotch unissent leurs efforts pour traquer deux tueurs en série qui sévissent à Saint-Louis, dans le Missouri. Ces criminels sanguinaires semblent se livrer à une sorte de compétition morbide qui terrorise la population. C’est à ce moment que l’agent spécial Emily Prentiss rejoint l’unité. La jeune femme comprend rapidement qu’il lui reste à faire ses preuves. Fille d’un célèbre diplomate, elle aura en effet à convaincre Gideon et Hotch qu’elle doit son intégration à ses capacités et non à la réputation de son père. Lorsque le profil d’un des deux tueurs en série est établi, Prentiss se montre à la hauteur de l’enquête. Un subtil piège est alors imaginé par l’équipe…

Mardi soir

* TF1: 20h45 / 22h30 Dr House

Inédits – Saison 5 Ep.5 – « La vie privée de numéro 13″ & 6 – « Rêves éveillés» 

S5 Ep.5: Numéro Treize arrive aux urgences avec une jeune femme, sa conquête d’une nuit, qui se plaint de différents symptômes. Lorsque Cameron demande à connaître le nom de la patiente, Numéro Treize est bien incapable de lui donner une réponse. Perplexe, Cameron présente le cas au docteur House. Celui-ci semble peu s’intéresser à l’histoire médicale de la nouvelle venue. Il demande toutefois rapidement si celle-ci a pris de la drogue récemment, comme par exemple de l’ecstasy. Numéro Treize confirme au praticien qu’elle a bien consommé des stupéfiants cinq heures avant d’avoir présenté les premiers signes de malaise. Malgré tous ces renseignements, le diagnostic reste difficile à poser…

S5 Ep.6: Un homme est victime d’évanouissements et de somnambulisme. Lorsque sa fille de 12 ans, dont il s’occupe seul, tombe elle aussi malade, l’équipe doit absolument trouver ce dont ils souffrent avant qu’il ne soit trop tard. De son côté, Cuddy adopte un nouveau-né…

Mercredi soir

* TF1: 20h45 / 22h30  Mentalist

Inédits – Saison 1 Ep.21 – «La confiance règne» & 23 – «Sur la piste de John le Rouge»

S1 Ep.21: Jim Gulbrand, le fondateur et directeur de Gaia Matrix, une société informatique en pleine expansion, disparaît alors qu’il était sur son yacht. Jane et Lisbon se rendent dans le port de Pelican Cove afin d’examiner le bateau du disparu. Intrigués de voir le yacht à la fois amarré et ancré, ils décident de soulever l’ancre, et font remonter à la surface le corps de Gulbrand, solidement ligoté à l’ancre de son navire. Très vite, les enquêteurs du CBI pensent que le motif de l’assassinat de Jim Gulbrand est d’ordre financier. Le frère du défunt oriente les soupçons vers la petite amie de Gulbrand, une psychiatre, Brooke Harper…

S1 Ep.23: Deux jeunes femmes ont été enlevées. A divers endroits de la ville apparaissent des graffitis, reprenant le motif du sourire sanglant. Patrick Jane et le CBI sont chargés de l’affaire. John le Rouge frapperait-il de nouveau ou un imitateur se lancerait-il dans la partie ?…

Jeudi soir

* Canal +: 20h50 / 22h10 Dexter

Inédits – Saison 4 Ep.3 – « Aveuglé par la lumière»  & 4 – «Un peu de liberté»

S4 Ep.3: Après l’accident, Rita materne Dexter et refuse qu’il prenne le volant, conformément aux recommandations du médecin. Quant à Astor, rien de ce que fait son beau-père ne semble la satisfaire. Une série d’actes de vandalisme se produit dans le voisinage de Dexter. Les voisins organisent des rondes de nuit, ce qui gêne considérablement Dexter dans ses activités. La brigade criminelle de Miami est sur les dents. Les agents du lieutenant LaGuerta découvrent le corps de la nouvelle victime du Tueur de la Trinité. Lundy en profite alors pour exposer à Debra ses théories sur cet homme qu’il traque sans relâche depuis de nombreuses années…

S4 Ep.4: Rita prend quelques vacances avec les enfants. Resté seul à la maison, Dexter en profite pour observer sa nouvelle proie : une femme policier aussi retorse qu’insoupçonnable. LaGuerta et Batista continuent à se disputer sur leur avenir commun et menacent ainsi leur relation professionnelle. Debra aide Lundy dans son enquête sur le Tueur de la Trinité. De son côté, Joey Quinn découvre que Christine Hill révèle des informations capitales sur la brigade dans ses articles…

* Canal+: 22h30 / 23h30  Weeds

Inédits – Saison 4 Ep.4 – «Sincères condeoléances» & 5 – « La fête du flan» 

S4 Ep.4: Après la mort de Bubbie, toute la famille Botwin respecte shiv’ah, une tradition juive de recueil qui suit le deuil et qui dure sept jours après l’enterrement. Une fois cette semaine écoulée, Guillermo envoie à nouveau Nancy près de la frontière mexicaine pour une nouvelle mission. Elle demande à Andy de l’accompagner. De son côté, Lenny décide de vendre la maison. Celia continue de travailler pour compte du capitaine Till tandis que Doug, dont les malversations ont été découvertes, se réfugie chez les Botwin.

S4 Ep.5: Celia, qui espionne Guillermo pour le compte de Roy Till, se retrouve dans une situation compromettante. Nancy parvient enfin à retourner au Mexique pour récupérer Andy mais celui-ci n’est plus là où elle l’avait laissé. En effet, son beau-frère a suivi des immigrés qui tentent de rentrer clandestinement aux Etats-Unis. A leurs côtés, il découvre la cruauté des passeurs. Au domicile des Botwin, Silas et Shane découvrent un nid d’abeilles…

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: ,

Comments

  • Arnaud said:

    Dernier épisode de la saison 1 de The Mentalist ce soir ! Youhou ! Je suis content d’avoir vu la saison entière en DVD, et dans le bon ordre.

Trackbacks

There are no trackbacks