Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Actu

mars 17th, 2012

Téléchat de retour sur Arte

More articles by »
Written by: Alexandre
Mots-clefs :, ,

Téléchat était une des séries phares difusées dans l’émission culte Récré A2 dans les années 80. Rarement, voir pas du tout rediffusée depuis, elle fait son retour sur la chaîne…Arte dès le 4 avril dans la case Arte Junior le dimanche matin dès 8h

Destinée aux enfants, cette série parodie le journal télévisé des adultes, sur Téléchat, la « télévision des objets ». Il est présenté par des marionnettes : une autruche (Lola) et un chat (Groucha) avec un bras dans le plâtre. Micmac, le micro de Groucha, est vivant et ne se prive pas d’intervenir. Les gluons y sont interviewés et livrent leur vie dans les objets à l’antenne. Le ton y est assez critique sur la télévision, la course à l’audience ou les « parachutages ».

NB: on reparlera de cette série lors de notre émission spéciale « Séries Jeunesse » en avril sur Season 1





5 Comments


  1. jonath666

    j’ai jamais pu regarder l’émission , quand j’étais petit ils me terrifiaient trop les présentateurs .

    Surtout le chat je déguerpissais du salon dès qu’il commençait à parler lol


  2. STEPH

    @Jonath666. Je dois te dire que ton commentaire m’as bien fait rire. MegaLol.


  3. oqaqiq

    C’est marrant j’ai toujours adoré cette émission, et ce n’est que maintenant que je me rends compte qu’elle était vraiment hors-norme, décalée, ironique et même cynique et parfois assez sombre et très critique. Depuis peu, j’ai demandé autour de moi et j’ai appris que beaucoup de gens nés dans les années 70 (comme moi) n’aimaient pas cette émission (contrairement à moi). Généralement ils me disent que c’est parce qu’ils en avaient peur ; parfois ils n’arrivent pas à expliquer pourquoi.


  4. flo

    Je m’exprime rarement sur les forums mais là je me dois d’intervenir.
    Cette émission me terrifiait quand j’étais enfant. Le simple fait d’entendre le générique me faisait courir dans ma chambre pour m’y réfugier.
    Ce n’est pas un programme destiné pour enfants. Le pire est qu’il fut récompensé à l’époque comme prix de la meilleure émission pour l’enfance.
    Les personnages sont tout droit sortis des enfers. Inutile d’en rajouter, la vidéo suivante explicite tout ce que j’en pense :http://www.dailymotion.com/video/xc04j2_joueur-du-grenier-special-telechat_videogames/.
    Par contre, pour les adultes,pourquoi pas…


  5. franjean

    ouhhhhhhhhhhhhhhhh
    encore un grand merci à Arte
    c’est juste délirant.
    20 ans après, ça fait toujours autant flipper.
    ya encore 3 semaines, j’passais pour un taré en parlant d’un téléphonne psychédélique, d’un chat platré et d’une fourchette inquiétante.
    Ps: merci de difuser les breaking Bad en VO à l’avenir.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>