Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Actu

mars 17th, 2012

Eureka et les séries à univers dès le 02 avril sur Season 1

More articles by »
Written by: Alexandre
Mots-clefs :, , , ,

Qu’elles s’appellent Carnival, Twin Peaks, Pushing daisies ou Dead Like me, elles possèdent toutes un univers particuliers, inoubliable. Nous allons les visiter ces séries lors de l’épisode 14 de Spin Off en ligne dès le 2 avril

Pour illustrer cette émission, nous reviendrons sur une série assez méconnue en France (dont TF1 a acheté les droits ndlr) à savoir Eureka

La Seconde Guerre mondiale ainsi que les bombardements sur Hiroshima et Nagasaki eurent un impact négatif envers la science et la technologie. C’est alors que, avec l’aide d’Albert Einstein, le président Harry Truman ordonna la création d’un complexe top-secret, dont le but ultime serait de développer diverses technologies et armements.

Le projet Eureka naît alors, et a pour but de réunir les plus grandes têtes pensantes, génies scientifiques et intellectuels des États-Unis, accompagnés de leur famille, dans une petite ville créée sur mesure. De ce fait, ils pourraient y vivre paisiblement, tout en continuant leurs recherches. Cette petite ville cachée aux fins fonds des États-Unis, n’est répertoriée sur aucune carte, mais certaines rumeurs la situeraient tout de même sur la côte Ouest du pays.

C’est dans cette incroyable ville que la plupart des technologies révolutionnaires dévoilées au public ces cinquante dernières années ont été inventées et développées. Mais, forcément, un complexe aussi important qu’Eureka attire l’attention de mauvaises personnes et la convoitise. Et si quelqu’un mettait la main sur les secrets que renferme Eureka, qui sait ce qu’il pourrait bien se passer… ?

C’est sur Jack Carter que la série se fixe. Ce dernier, alors qu’il ramène sa fille chez lui, a un accident. C’est ainsi qu’il découvre Eureka, et qu’il fait la découverte de ses habitants excentriques. Mais, au-delà de l’aspect esthétique, Eureka cache bien plus que des secrets…





3 Comments


  1. Deadwood

    Et Warehouse 13


  2. jonath666

    Pour eureka et warehouse je trouve que le mélange comédie / science-fiction est assez déstabilisant . Les épisodes sont sympas à regarder mais je trouve que la comédie éloigne un peu le téléspectateur de la mythologie de la série .

    Du coup si chaque épisode de warehouse m’a bien plus le fil rouge de la saison m’a totalement ennuyé .

    C’est bizarre parce que dans stargate , l’humour , au contraire m’avait permis de mieux accrocher à la série .


  3. HBTVS

    YES,
    J’attend le spin off avec impatience.
    Warehouse 13, je connais pas, mais d’ici le 02/04 j’ai le temps de faire connaissance, lol
    MERCI
    @+
    HBTVS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>