Webzine de l'actu des séries TV

Entretien avec Didier Le Pecheur et Louise Pasteau pour « La Commanderie» 

Notez bien sur vos tablettes: l’excellente série La Commanderie, dont je vous parlais dans un précédent numéro de Season 1, arrive sur France 3 le 10 avril pour 8 prenants épisodes.
A la mise en scène, on retrouve Didier Le Pecheur, un habitué des séries puisqu’il a oeuvré sur des séries comme La Crim’, Les Bleus ou l’excellent téléfilm Le 7ème Juré.

1375, dans une région du Royaume de France plongé au coeur d’une guerre qui va durer cent ans, où la peste noire a déjà décimé plus d’un tiers de la population, la précarité, et les pillages sont quotidiens, les épidémies chroniques. Dans ces temps de désolation, la majeure partie de la population a peur et a faim. Il existe cependant un lieu d’aide et de réconfort incarné par une simple ferme fortifiée, seul refuge d’une population qui tente d’échapper aux difficultés de l’époque. Cette ferme fortifiée, c’est la Commanderie d’Assier, seigneurie de l’Ordre des Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem et de Rhodes. Ancienne possession templière léguée par le roi de France après la disparition de l’Ordre du Temple, la Commanderie rassemble en son sein une dizaine de chevaliers tout à la fois moines, soldats, médecins et agriculteurs qui accueillent pèlerins, mendiants et malades venus chercher refuge et hospitalité.

Didier Le Pecheur sera l’invité du 15ème épisode de Season 1 en ligne le 16 avril prochain. Il nous parlera de l’écriture de la série, de son tournage dans des conditions parfois peu faciles ou encore de ses envies pour la série.
Mais il n’est pas venu seul puisque nous aurons également la jolie Louise Pasteau qui campe Constance de Montet, détentrice d’un grand secret
Un grand entretient passionnant que l’on vous propose lors de notre prochaine émission

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , , , , , ,

Comments

  • m.campin said:

    Quelle bonne surprise que cette plongée dans le Moyen âge!
    Les jugements des animaux, les soins médicaux, la levée des droits, l’omnipotence de l’église!
    Je trouve les acteurs excellents : bravo pour le casting! Bravo D. Le Pecheur!
    J’ai une préférence pour la mystérieuse Constance, contrepoint grave bien utile… que va-t-il se passer?

  • Deadwood said:

    Dommage que cela n’a pas fait un carton d’audience!!

    Est-ce que c’est le sujet du Moyen Age qui rebute les gens?

    Le mode de diffusion par bloc de 3, le jour de diffusion?

    Malgré je vais continuer a regarder la suite, car j’ai bien accroché tant aux niveaux des personnages que sur le moyen-âge.

    Pour moi la préférence va pour Brune Azéma la guérisseuse qui illustre bien le combat des femmes pour s’émanciper.