Webzine de l'actu des séries TV

Un Victor pas très Sauvage

Après vingt années passées à courir le monde pour s’occuper des animaux sauvages, Victor a décidé de se rapprocher de ses enfants âgés de 10 et 15 ans. C’est pourquoi il a accepté la proposition de son ami d’enfance, Laurent, de reprendre la gestion de la réserve animalière de Paraclet. Victor se découvre toujours très sensible au charme de son épouse, Mathilde, qu’il n’a jamais cessé d’aimer. De son côté, si elle avait vraiment tourné la page, elle aurait demandé le divorce, non ? A moins qu’elle n’ait trouvé réconfort et tranquillité auprès de ce « brave Henri» , le bon pote de toujours… Baptiste et Zoé eux, redécouvrent un père à temps plein, et Victor doit désormais assumer la garde partagée de ses enfants. Une mission au moins aussi prenante que son boulot de vétérinaire, et pour laquelle il n’est pas tout à fait préparé. Vingt ans de brousse, ça fait oublier les pleins au supermarché et les embouteillages ! Mais Victor a choisi cette « reconversion»  car il ne voulait plus vivre éloigné de ses enfants. Au fond, il a juste changé de jungle…

Tf1 lance le 19 avril prochain une nouvelle série, tout du moins un pilote pour l’instant, interprêté par l’un des animateurs phares de la chaîne à savoir Jean-Luc Reichmann. Difficile de dire du mal d’un animateur aussi sympathique. Pour autant, ce n’est pas avec cette série que TF1 va se défaire de sa réputation en matière de séries. 
Victor Sauvage s’inscrit parfaitement dans la case du lundi (où l’on retrouve des Joséphine Ange Gardien et autres Soeur Thérèse.com) à savoir des séries pleines de bons sentiments et qui ne dérangent pas la fameuse ménagère de moins de 50 ans. C’est bien là le principal reproche que l’on puisse faire à la série tant on a l’impression de voir les bonnes vieilles séries d’il y a 20 ans.

Autre reproche: l’incapacité ou la non volonté des chaînes de mettre en danger leurs animateurs à qui elles proposent des fictions. Ainsi, le personnage de Valérie Damidot sur M6 (Victoire Bonnot) est proche de l’image que l’on a de l’animatrice; Dechavanne se retrouve dans une fiction où il parle à son chien (Hubert et son chien). Ici, J.L Reichmann fait ce qu’il fait tous les midis sans aucune surprise. Il y est gentil, doux, attentionné….là on aurait souhaité, espéré le voir dans un rôle à contre emploi qui montrerait à quel point il est bon comédien. Car soyons d’accord: malgré un look de baroudeur proche de Crocodile Dundee, on y croit pas trop à Reichmann ayant passé du temps dans la jungle mais qui n’a, bizarrement, aucun soucis d’acclimatation à la vie de métropole.
Pas plus que l’on ne croit au côté Daktari de la série lorsqu’il parle et noue une complicité avec son lion Mamba.
En fait, tout est trop « gnan gnan»  par moment, trop propre avec une intrigue pour cette première déjà 1000 fois vue dans une série comme L’Instit.

Et pourtant, on reste et on regarde jusqu’au bout avec un certain plaisir coupable. Pourquoi me direz-vous? Peut-être pour les mêmes raisons que j’ai évoqué ci-dessus: parce que c’est frais; parce que c’est léger; parce que, quoiqu’on lui reproche, Reichmann est un type très attachant; parce que la série a un côté vieillot mais gentil. Et que sur une chaîne comme TF1 où l’on retrouve les pires émissions de télé-réalité, ça fait du bien de juste regarder et se laisser aller dans un monde certes totalement irréaliste mais qui, de temps en temps apaise.

Victor Sauvage passe lundi prochain à 20h45 sur TF1 et donnera lieu, en cas de succès, à une suite sous forme de série. En attendant que TF1 ne se décide enfin à booster ses séries, celle-ci vous permettra de passer un bon moment…Ni plus, ni moins!!!

Site de Victor Sauvage ici

 

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , , , , , ,

Comments

  • Nick said:

    « Et pourtant, on reste et on regarde jusqu’au bout avec un certain plaisir coupable.» 

    On reste ou alors… on ne vient pas du tout, c’est (peut-être) encore mieux. :-)

  • Deadwood said:

    A quand Benjamin Castaldi dans une fiction?

    TF1 va nous faire tout les animateurs, commentateurs dans une fiction.

    Malheureusement cela va faire de l’audience!!!

  • jonath666 said:

    Mon dieu , j’ai même pas tenu 10 minutes !

    A côté joséphine ange gardien mériterait un oscar …..

    Déjà donner comme nom de famille « sauvage»  au personnage de reichman c’était pas vraiment subtil mais l’affubler tout du long d’un collier africain ridicule c’est bluffant ……

    Quand au scénario no comment , parler du vide c’est déjà lui donner un minimum d’importance alors chut je me tais …

  • jonath666 said:

    et le 10 mai , jean-luc reichmann fait son retour …….dans joséphine ange gardien dans le rôle d’un agriculteur

    http://www.wat.tv/video/mimie-mathy-jean-luc-reichmann-2m5wr_j1oe_.html

    nouvel accessoire : une moustache , car c’est bien connu tous les agriculteurs en ont une ………..