Webzine de l'actu des séries TV

Law and Order: Los Angeles

C’était une rumeur, ce serait à présent certains: NBC a commandé un nouveau spin-off à la série Law and Order et, pour la première fois en 20 ans, il se déroulerait à Los Angeles. C’est le très bien informé Hollywood Deadline qui le rapporte et affirme que NBC aurait même déjà commandé 13 épisodes sans même voir un pilote.

Nous aurons l’occasion de commenter cette nouvelle lors de notre dossier spécial Law and Order à parti du 30 avril dans Season 1

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , , ,

Comments

  • liohornet said:

    Noooon, quelle hérésie, si c’est pour faire comme NCIS, c’est intelligent de leur part j’espère que ça restera sous forme de rumeur parce que là… C’est n’importe quoi .

    Peut etre que j’en fait trop mais j’en ai marre des spin off sans aucun interet qui sont là uniquement pour gratter de l’audience a la série originale et qui dénature tout (cf NCIS Los Angeles, CSi: Miami…), ne rendant plus credible ni la série originale, ni le spin off… Soit il n’y aucune originalité il déplace juste le bureau d’investigation ailleurs ( souvent ce sont des séries policière qui ont le droit a ce genre de spin off) soit on prend un personage un « peu»  charismatique et on en fait une « sous»  serie (Angel)

    Forcement il y a des exceptions (Cf Torchwood, le spin off de Dr Who) qui confirment la regle mais en regle generale ça m’enerve oO

    J’ai assez crié ma rage, versé mon venin, mais avoue Alexandre qu’au lieu de faire des spin off les chaines feraient mieux de crée de nouvelle série, non ?? En plus là on s’attaque a un monument de la série américaine, (la plus longue de l’histoire je crois) qui a dejà eu des spin off je crois sur d’autre bureau d’investigation… mais aller a L.A. ca me parrait vraiment facile… Pouruoi pas a Seattle dans deux ans et a Miami dans 5 ans… Pas conten le liohornet pas content du tout ^^

  • Alexandre said:

    Désolé mais je ne suis d’accord avec toi que sur 1 point: Los Angeles c’est la facilité.
    Mais autant, on peut trouver à redire sur les SPIN OFF (comme sur les suites au cinéma) mais je trouve que LAW AND ORDER est une série qui se prête à ce changement de ville. Je ne suis d’ailleurs pas d’accord avec ta comparaison avec CSI: la police scientifique fonctionne casiment pareil dans les USA.
    Or Law and Order est une série qui examine le sytème pénal américain, système différent d’un Etat à l’autre. Il va donc être intéressant de voir les débats au tribunal dans un autre Etat.
    J’étais beaucoup plus sévère dans le trop plein de déclinaison de la franchise à New York qui ne rimait à rien.
    En revanche, d’un point de vue personnel, j’aurai préféré voir la série se poser dans une ville du coeur des USA, plus conservateur et voir ainsi des personnages moins sympathiques (style Texas)

  • jonath666 said:

    Et puis c’est pas parce que c’est un spin-off que c’est mauvais .

    En l’occurence , les 3 séries de law and order ont leur ton propre je trouve .

    Certes certains spin-off sont ratés (CSI miami ou NCIS : LA) mais je trouve que certains sont quand même très bons (CSI : manhattan , ashes to ashes , même law & order UK se laisse regarder)

  • liohornet said:

    @Alexandre et @Jonath666 Je sais que j’ai été un poil virulant pour pas grand chose quand j’ai vu Los Angeles… J’ai bondi. Comme je disais j’en ai fait surement un peu trop, mais ce matin j’avais envi de debattre ^^…
    Maintenant que je revois la news a froid, je pense que je me suis pas mal emporté, et puis les pin off c’est pas « le mal» …Mea Culpa

    C’est vrai que l’idée de Law and Order: Texas aurait pu etre plus interressante avec des cas ultra-violent et des personnages moins « sympathique» … A suivre

    Note pour moi même: »  ne plus poster de com’ a chaud ^^ « 

  • Deadwood said:

    Je rejoins le propos d’Alexandre, Law & Order LA , va nous montrer comment se passe la justice Californienne par rapport a la justice de l’État de New-York.

    Prenez l’exemple L&O de la Saison 7 Épisode 15 a 17, où la justice des deux états s’entrechoquent (pour les Fans).
    Après le choix de Los-Angeles peut se discuter. Est-ce le fait que la majorité des acteurs et des actrices se trouvent a LA, le coût …..etc
    Petite anecdote, a la création de Law&Order le tournage aurait du se faire au CANADA pour des questions de coût.

    Pour moi ce n’est pas un Spin-Off au sens strict mais une déclinaison de la série mère.