Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Actu

septembre 11th, 2012

Season 1 le podcast: Episode 16: Celui qui voit une rencontre improbable et inattendue

Bonjour tout le monde, bienvenue dans ce nouvel épisode de Season1, enregistré depuis le Festival Séries Mania. Une occasion de découvrir les coulisses de ce Festival et d’entendre notre avis sur tout ce qui s’est passé.

Breaking News

  • La diffusion de Trauma sur TF1
  • L’arrivée de Warehouse 13 sur NRJ12
  • Les news sur le final de la saison 1 de FlashForward

La Review du Festival: les séries présentées à SERIES MANIA

Pas de review cette semaine mais une critique de ce festival. Dans cette première partie, nous passons en revue les séries présentées à Séries Mania. Pêle mêle: V, 24, Modern Family, Engrenages,…

L’interview: Estelle Vincent pour Marion Mazzano

Parmi les séries françaises présentées au Festival, on découvre Marion Mazzano (sur France 2 en mai) avec Estelle Vincent. La jeune comédienne est notre invitée cette semaine et elle nous parle de son rôle et du tournage.

La Review du Festival: Les conférences

De nombreuses conférences avaient lieu lors de cette semaine spéciale. Des conférences très différentes les unes des autres sur lesquelles nous revenons à présent avec Sophie

L’interview: Didier Le Pecheur et Louise Pasteau

La série La Commanderie a commencé le 10 avril sur France 3. A cette occasion, nous recevons pour un grand entretien le réalisateur de la série Didier Le Pecheur (également LES BLEUS) ainsi que la comédienne principale Louise Pasteau

Le Bloc Note

Tout petit bloc note cette semaine mais l’occasion pour Caiera de revenir dans les années 80 et pour moi de dire du mal.

Bonus: Générique de fin

Prochainement dans Season 1: Spin Off 15: Celui qui chantait les génériques de dessins animés

A l’occasion d’une émission spéciale sur les séries jeunesse des années 80 et 90, Caiera et Alexandre évoqueront les grands dessins animés et séries de cette époque là. Quel sera le seuil de tolérance de Caiera aux chants d’Alexandre? Comment Caiera fera le pitch d’un dessin animé? Quels exemples improbables vont-ils vous sortir? Réponse dans le prochain épisode de votre podcast série

Votez pour les séries des années 80.

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires en dessous ou sur iTunes.

Et si vous souhaitez nous rejoindre pour une review, envoyez un mail via le blog en nous disant de quelle série vous voulez parler et on vous recontactera.

[podcast]http://www.podtrac.com/pts/redirect.mp3/blip.tv/file/get/Season1-Season1LePodcastEpisode16239.mp3[/podcast]

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez moi sur Twitter
Rejoignez le groupe Facebook

N’oubliez de visiter le site NoWatch et découvrez d’autres podcasts.





17 Comments


  1. Merci à Alex pour la mention du Premium TV et de sa programmation. :-)

    A propos de Fais Pas Ci, Fais Pas Ca, saison 3, quatre épisodes sont tournés, quatre autres vont l’être (ou sont en train de l’être). La diff ne se fera donc pas avant la fin de l’année. Encore un peu de patience, donc.


  2. Et, mais je crois qu’Alex et Caiera le savent, la table ronde Allociné est maintenant en ligne sur le site, on peut donc se rattraper:
    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19098555&cserie=30.html

    Sympa la présentation de « Marion Mazzano ». A part la mention « c’est un film découpé en six morceaux », qui est un défaut récurrent de la fiction française et pas du tout un bon point, ça donne très envie!

    (Et j’arrête de commenter au fil de l’écoute, sinon je vais flooder ^^)


  3. STEPH

    Bonsoir à vous deux (Vu qu’il est prés de 00h00).
    Trois petits trucs à dire !
    Vous avez dit que vous n’aviez pas vu (L’un comme l’autre) la série In treatment (En Analyse) avec, en autre Gabriel Byrne…. Je vous invite FORTEMENT à vous y mettre. Contrairement à ce que je crois vous avoir entendu dire, ce n’est pas du tout une série élitiste ou pompeuse. C’est même tout le contraire. C’est (comme je l’ai déjà dit dans un commentaire du podcast précédant) intelligent, brillant, excellemment joué, réalisé et produit.
    Évidemment le fait que tout ce passe ou presque dans le cabinet d’un psy peut faire croire à du lourd et du pesant. En fait, c’est passionnant, évolutif d’une séance à l’autre, d’un patient à l’autre et donc d’un épisode à l’autre. Avec en plus le débrief du vendredi pour le psy.
    Il y à même des rebondissements et du cliffhangers (Je ne raconte pas de blagues). Jetez-y un coup d’oeil !!!!
    Au cas où vous n’auriez pas compris, j’adore cette série ;)

    L’interview d’Estelle Vincent pour Marion Mazzano m’a donnée envie de regarder cette série. Affaire à suivre donc.

    Contrairement à vous, je n’ai pas du tout aimé « La Commanderie ». Non pas en raison de l’histoire, de l’époque, de la réalisation, du rythme, des décors, du côté documentaire…… etc. Là où je n’accroche pas, ce sont les acteurs. Je les ai trouvés vraiment pénibles dans leur façon de ne pas jouer leurs textes, mais de seulement les réciter. Cela m’a véritablement empêcher d’apprécier tout le reste. Car je suis certain que je rate quelque chose. Mais bon ce n’est pas grave.

    En tout cas, j’espère que vous avez qu’en même appréciez votre balade en extérieur. A+


  4. jonath666

    Bon Bah toujours aussi bon …c’est qu’on va finir par ne plus trouver assez de compliments dans le dico pour vous féliciter .

    Comme d’hab des news , des invités bref on parle sérieusement de séries et dans la bonne humeur .

    On en vient à attendre le podcast tous les vendredis comme on attend le prochain épsode de Lost .

    @STEPH : in treatment faut que je m’ y mette , jamias vu un épisode mais ça me botte bien . La VF est bien ?

    Moi par contre je vous convie à finir la saison 1 de sons of anarchy et à enchaîner avec la 2ème car ça monte en puissance (par contre attention aux âmes sensibles car 2-3 scènes bien violentes ponctuent la saison 2).

    Sinon revenons en au podcast :

    warehouse 13 : moi j’ai pas trop aimé , tout comme Eureka j’ai du mal avec le mélange comédie / science-fiction . Les 2 ensemble peuvent se mélanger mais avec un bon dosage / Là le 50% comédie et le 50% science -fiction m’embête un peu .

    Flashforward : Dommage de finir la saison sur un cliffhanger , une des actrices se barre même sur un autre projet de série donc c’est mal barré pour le renouvellement . Pour ma part j’ai arrêté la série je lirai le bouquin qui sort au mois de mai (ok c’est pas la même histoire mais ça sera juste pour connaître l’origine de ces flash , car le reste m’importe peu) .

    Bravo à Estelle Vincent non seulement elle a très bien vendue sa série mais en plus elle l’a très bien racontée et m’a furieusement donné envie de la voir . Si la bande-annonce est à la hauteur nul doute que je serais devant mon écran .

    La commanderie : Moi j’ai un coup de gueule . Pourquoi diffuser 3 épisodes à la suite ? Et en plus un samedi ….

    Du coup je n’ai eu le temps que de voir le 1er épisode sur le site de france 3 et vu que les épisodes ne sont dispo que 7 jours je pourrai jamais m’enfiler 2 autres épisodes de 52 minutes d’ici demain soir ….

    La série m’a bien plus …moi qui suis dans les révisions du Moyen-âge j’ai appris plein de truc …. Après certains acteurs ne m’ont pas convaincu , notamment dans les rôles secondaires . Mais ça reste de très très bonne qualité . Tout comme les bleus à l’époque , une série française qui n’essaye pas de copier une série américaine et ça ça fait plaisir ……

    Mais honnêtement france 3 , M6 qu’est ce qui vous prend d’enchaîner des épisodes de bonnes séries françaises le samedi soir ?
    Et oui comme le dit Sullivan sur « le village » on a du mal où veut en venir M6 en nous diffusant 2 épisodes inédits suivi de 3 épisodes de rediff des bleus …en plein week-end du 1er mai .

    Mais bon rassurons-nous on aura toujours de la Joséphine ange gardien et de la ophélie winter en semaine pour nous consoler …

    Sinon j’attend le prochain Zapcast avec impatience , j’aime bien tous ces « cross-over » avec geek inc , scuds , Zapcast , le site le Village ..

    Bon week-end les gens


  5. Encore un bon podcast, je voudrai revenir sur quelques news, pour warehouse 13 je trouve que c’est pour moi l’exemple type de la série d’été, un peu comme Eureka, c’est sympa, je regarde quelques épisodes, puis je vais arrêter parce qu’il se passe rien et je vais me retrouvé à me regarder l’intégrale une fois la diffusion fini.

    Pour Flash Forward, la soit disant série de l’année qui aller remplacé Lost, j’avais été déçu avec la première partie, j’avais même un peu lâché vers l’épisode 7, j’avais repris pendant la pause, et là avec la reprise il y a 1 mois, le niveau est bien remonté, le rythme a bien augmenté, plus l’enquête avance plus on à l’impression qu’ils sont très loin de la boucler, par contre V, je l’attendais avec impatience, pareil première partie grosse déception, j’ai même pas regarde l’épisode 4 je m’en suis rendu compte quand j’ai vu le 5, mais ça m’a pas trop dérangé. A choisir entre Flash Forward et V ça serai Flash Forward sans hésitation, je sais pas si la série à de quoi tenir plusieurs saisons, les flashs vont pas permettre de faire 6 saisons je pense, mais je trouve que la série à un meilleur potentiel. Et si ils se basent sur les ventes à l’étranger, plutôt que sur les audiences, ça fera comme Heroes qui fait des audiences catastrophiques mais qui tien grâce aux ventes à l’étranger, je crois pas que la saison 5 a été officiellement confirmé, mais plusieurs acteurs/scénaristes ont dit que ça pouvais se faire.

    Pour les intégrales de séries, je suis plutôt contre, surtout pour True Blood, et surtout pour une première diffusion, moi je me souviens en manque entre 2 épisodes et ça m’énerve les personnes qui regardent la série d’une traite sans la sensation de manque. Pour Mad Men d’une traite faut du courage, y a quelques semaines avant le podcast Mad Men, pour me remettre la série en tête j’ai reregardé la saison 2 d’une traite, mais encore une fois, je trouve pas ça bien pour une première diffusion ça gâche un peu.

    Sur Hung, moi j’ai bien aimé, ça m’a plus fait penser à Weeds, dans le coté j’ai une famille à nourrir, je vais faire quelque chose de pas légale pour me faire de l’argent, j’attend la saison 2 avec impatience.

    Je sais pas encore si je regarderai Marion Mazzano ça me tente pas trop, j’ai peur qu’une série carcérale sur france 2 ça soit trop soft, mais je vais essayer de regarder le premier soir.

    Pareil pour Fringe, ça m’avais bien fait rire le style 80, et l’épisode était tout aussi bien.

    Et Lie to Me, j’ai bien aimé, je sais pas si Alex à vu la Vf mais de ce que j’ai vu sur la bande annonce de M6 c’est assez ridicule, je dis pas que c’est une bonne série mais ça se regarde comme The Mentalist un petit épisode de temps en temps.

    Vous avez pas intérêt à dire du mal de Cobra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous pouvez dire du mal de la version 2010 mais pas de la version 80.


  6. @ Jonath666. vraiment, je te conseille cette série. La V.O est bonne. Je crois que la voix habituelle de G.Byrne est la même ! Melissa George (Qui jouait dans Alias) est absolument géniale. Elle est sexy, troublante, émouvante..Par contre, ce n’est pas la même voix que dans Alias.

    Pour Sons Of Anarchy , tout à fait d’accords avec toi. Mais je n’ai pas encore vu la S2 et j’attend la suite. Crois le ou pas, mais j’y ai vu une analogie avec la Saga des  » Parrain  » et avec (Mais là c’est moins évident) avec la Saga des « Rocky » ;)
    De plus, il y à du monde des séries dans cette série (Profiler ( Une Sam Waters en caractérielle , cela vaut le détour) , The shield, Marié deux enfants, X-files (Skinner en raciste, hallu——cinant ) et d’autres……


  7. Jamais je n’aurais pu me « farcir » les marathons True Blood et Mad Men. J’apprécie ces deux séries, je pourrais en suivre deux épisodes d’affilée (je l’ai fait d’ailleurs avec Mad Men sur C+), mais pas plus.

    Et ce serait valable aussi pour des séries de network.

    A trop manger de friandises, on risque l’indigestion. En ce qui me concerne, je suis fragile de l’estomac :-D


  8. Deadwood

    Dommage de ne pas vous avoir trouvé.

    Sinon un podcast de qualité.

    Ayant vu les 5 premiers épisodes de Flashforward, dommage que la série ne s’intéresse pas assez au mystère (le pourquoi du comment….etc) mais plus sur la vie privée des personnages.

    Warehouse 13 : petite précisons ce ne sont pas des agents du FBI mais des services secrets. La série est un mélange de mystère, de comédie, de science-fiction, archéologie (cela me fait penser a la série de TIA CARRERE, recherche d’objet). La série se laisse se regarder.

    Le Festival Séries Mania, se trouvent être une excellente idée. Si il y avait pas eu l’info sur le blog, je n’aurais pas eu connaissance de cette info. Je vais pas jeter la pierre sur le festival pour la prochaine édition, faudrait un peu plus d’animation autour du festival (par exemple des stands). Les chaines françaises devraient lors de ce festival présenter une de leur série (TF1 = rien, FranceTélévisions = 2 ou 4, M6 = rien, Arte 1) qui doit arriver a l’antenne.
    Prenez l’exemple du festival Jules Verne de 2009 : Lors de la soirée LOST, il y avait des acteurs (Evangeline Lily dans un français incroyable, Michael Emerson qui a fait une entrée digne de son personnage), producteurs.

    Faire des intégrales sur des séries, c’est pas truc.

    @Joanth666 : je rejoins ton propos sur la commanderie et je dis pas mieux pour tuer une série. Dommage que La commanderie n’a pas trouvé son public. Au départ la série était prévue sur France 2. Le jour de la diffusion , le samedi c’est comme pour le vendredi aux USA soirée où les gens ne sont pas devant leurs télé.

    La série MARION MAZZONO : sujet intéressant a voir

    Sinon Caiera continue de muscler ton jeux.


  9. Pandora

    Une impression à l’écoute de ce podcast, les « acteurs » français du monde des séries semblent parfois, pour ne pas dire souvent plus passionné que les américains. Et je dis cela, alors que mon intérêt pour les séries français, bien qu’existant est plus proche de celui de Caira que de celui d’Alexandre. C’est un simple constat, cela est peut-être dû en partie au côté très professionnel/figé des américains, cela bien sûr dans la forme du propos et pas dans le fond.

    Pour ma part j’attends patiemment que le DVD sorte, j’ai commencé à regarder le premier épisode, avec un grand intérêt, mais 3 épisodes à la suite c’est vraiment trop, en plus en semaine.

    Merci pour la musique à la fin, c’est un peu le genre de musique qui arrive à mettre le sourire.
    Sinon juste une petite critique qui n’en est pas une, je pense que serait bien que vous mentionniez le chanteur ou groupe et le titre des générique que vous proposez. Il me semble que vous ne l’aviez fait que dans les premiers podcast avec le générique de True Blood et l’interprétation d’Alexandre et après plus rien.
    Pour le générique de How to make it in America, il s’agit de I need a dollar de Aloe Blacc.

    Même si je ne trouve pas toujours mon compte dans les thèmes abordées, j’apprécie que vous parliez des séries sans spolier, en expliquant pourquoi vous aimez ou pas et avec des thèmes ouverts qui abordent l’actualité en restant pro, mais accessible,

    Tout comme Steph je conseille vivement la série In treatment qui est un pure bijou à avoir absolument dans sa dvdthèque, je n’ai vu que la vo donc je ne peux pas évoquer le doublage, mais les acteurs sont brillants, même Blair Underwood qui est un acteur auquel je n’accroche pas du tout a beaucoup d’intérêt.


  10. Pandora

    Au début je parle du dvd de La commanderie.


  11. @ Pandora . Au sujet de « In treatment ». Je ne me souviens plus de tout le casting, Blair Underwood , c’était le pilote atteint du syndrome post traumatique ?
    Par contre, j’ai lu quelque part que les patients changent dans la saison 2. Dommage, mais il fallait que cela évolue !!!!


  12. Pandora

    Oui c’est bien du pilote dont il s’agit.
    C’est de ma faute, j’aurais dû mentionner son rôle: Alex.
    Effectivement les personnages changent, je crois que c’était pour suivre le principe de la série originale, même si je n’ai pas encore vu la saison 2 en question, j’attends le dvd.
    Malgré la frustration du changement il est quand même agréable de voir qu’ils n’ont pas adapté la série aux standards américains du point de vue du nombre d’épisodes
    Il reste maintenant à voir ce qu’ils vont faire à partir de la saison 3 car la série originale s’est arrêtée en saison 2.


  13. @ Pandora. De toute façon, la psychologie ou la psychiatrie humaine reste la même, qu’elle soit israélienne, américaine ou française. Le contexte particulier d’un pays peut changer certains paramètres de la psyché d’une personne, mais la série peut aisément être retranscrite partout dans le monde (Ou presque).
    Sinon, j’attends également le coffret DVD de la saison 2, mais je ne sais pas quand cela sortira.
    Quant à la saison 3, j’espère que les auteurs de l’adaptation américaine ferons aussi bien pour la suite de la série, qui deviendra à ce moment originale. On jugera sur pièce ;)


  14. jonath666

    Par contre sortir la saison 1 en 2 coffret de 35 euros sur amazon ou plus de 50 euros sur la fnac c’est un peu abusé !!

    Ok il y a plus d’épisodes que dans une série normale mais faut pas déconner y a pas des cascadeurs et des effets spéciaux à payer donc la série doit pas être bien chère à produite …donc mettre de 70 à 100 euros pour une saison on nous prend vraiment pour des vaches à lait ….


  15. @ Jonath666. Je crois qu’à la fnac c’était 35 euros la demi saison . Cela fait environ 25 episode de 26mn pour la 1er partie et 18 pour la 2éme ., soit 70 euros pour environ 22 épisodes de 50 mn (Standard d’une série normale). C’est chére, c’est sur, mais sur ce coup là, je ne regrette pas une seconde. J’ai totalement accroché sur cette série.
    Tu parlais l’autre jour de Meadolands, là j’ai payé 25 euros, et là ,je regrette encore. On peut toujours se tromper lorsque l’on lit un pitch d’une série quelque part. Je ne me suis pas trompé sur Battlestar Galactica, mais je me suis planté sur MI5 (Mais ce ne sont que des avis complètement personnels et non réellement réfléchis). De toute façon, mon budget dvd série se limite à deux coffrets par mois. Promo comprise. Si je me trompe, tant pis pour moi !!!!


  16. Je ne vais pas développer mais j’ai bien aimé MEADOWLANDS !!!!


  17. @Alex. Ce n’est pas grave, on te pardonne :) :):)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>